background preloader

Créer son jardin

Facebook Twitter

Le jardinage biologique: légumes biologiques, équilibre biologique, élimination des résidus nocifs, compost. Par definition, le jardinage biologique est le type de jardinage qui se fait sans l'utilisation d'engrais chimiques et de pesticides de synthèse afin d'éliminer de la production végétale leurs résidus nocifs.

Le jardinage biologique: légumes biologiques, équilibre biologique, élimination des résidus nocifs, compost

De ce fait, c'est une méthode favorable à la santé et préservant les sols et les nappes phréatiques. Trop de jardiniers utilisent des fertilisants et des pesticides chimiques, sans en connaître les graves conséquences sur leur santé et en terme de pollution dans l'eau, dans le sol : légumes trop riches en nitrates et contenant des résidus de pesticides, pollution des nappes phréatiques, destruction des auxiliaires en même temps que des ravageurs... Créer un jardin bio -jardinage biologique. Certaines plantes ont un pouvoir répulsif contre certains insectes, d'autres les attirent sans que cela leur soit néfaste pensez à en planter dans vos différents massifs ou votre potager.

créer un jardin bio -jardinage biologique

Une liste de ces végétaux sera bientôt insérée dans cette page. On sait que des végétaux en bonne santé supporteront mieux les maladies et les attaques d'insectes. Faites-leur régulièrement un bon nettoyage : taille des vieux rameaux, branches cassées et abimées (s'ils sont malades, surtout brulez-les de suite et ne les laissez pas trainer par terre, ni jetez sur le tas de compost). Enlevez régulièrement les fleurs fanées et ne les laissez pas monter en graines ils s'épuiseront beaucoup moins et seront moins sujet aux maladies. Aménager ses espaces verts: faire son plan de jardin.