background preloader

Eléments sources

Facebook Twitter

Graphique2. Graphique1. TOP 10 sites ecommerce marchand de voyage 2016. Etourisme france. Etourisme. Etourisme. Les outils de communication web 2. N° 2556 - Rapport d'information de M. Daniel Fasquelle et Mme Pascale Got déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires économiques sur l'impact du numérique sur le secteur touristique français. Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 10 février 2015 en application de l’article 145 du Règlement sur l’impact du numérique sur le secteur touristique français M.

N° 2556 - Rapport d'information de M. Daniel Fasquelle et Mme Pascale Got déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires économiques sur l'impact du numérique sur le secteur touristique français

Daniel FASQUELLE Président, et Mme Pascale GOT Rapporteure, Députés. La mission d’information sur l’impact du numérique sur le secteur touristique français est composée de : M. 1. 2. A. B. 3. 1. 2. 3. A. B. e-Dreams Odigeo 36. E-tourisme : les tendances tourisme et web 2016 MAJ. Voici les tendances tourisme et web 2016.

E-tourisme : les tendances tourisme et web 2016 MAJ

Cette 20ème édition, comme l’an passé est rendue publique alors que les arbitrages en matière de marketing, de communication digitale vont être réalisés par les professionnels du tourisme. Issues de nos propres études et de la confrontation des politiques menées avec nos clients, elles aspirent à partager des réflexions sur les conditions de réussite de la prochaine saison.

Tendances tourisme et web 2016 Le point sur les tendances e-tourisme et web 2015 La saison 2015 a conforté nos positions Comme à l’habitude, toutes ces tendances se sont confirmées sans éclat particulier. Ces tendances nous servent pour affiner les stratégies digitales de nos clients dans le secteur du tourisme.Elles confrontent marketing traditionnel et marketing en ligne pour optimiser les valeurs ajoutées des entreprises.Elles vous permettront de créer vos fils de veille et de e-réputation. Méthodologie L’ensemble des données rapportées dans ce papier ont été recoupées. Les outils de communication web 2.0 dans la stratégie marketing d’un territoire - Ruralitic. Dans le cadre de “RuraliTic”: l’Université d’été des territoires, j’ai eu le plaisir d’animer un atelier.

Les outils de communication web 2.0 dans la stratégie marketing d’un territoire - Ruralitic

Le thème retenu était “les outils de communication web 2.0 dans la stratégie marketing d’un territoire”. J’avais proposé comme accroche les éléments suivants : Les internautes sont de plus en plus acteurs sur Internet. Ils se sont progressivement emparés de ce nouvel instrument. De simples consommateurs de l’information, ils sont devenus des créateurs d’informations.

Pour cette séance de partage j’ai demandé à Michel Lalanne, Directeur du “Comité Départemental du Tourisme des Landes”: à notre bloggeur en chef Jean-Luc Jean-Luc BOULIN, Directeur de la “MOPA”: (Il est pas chef pour rien d’etourisme.info), et enfin à Stéphane Canarias, Directeur de l’ “Office de tourisme de Brive”: Devant un tel aréopage de directeurs, les échanges ne pouvaient être que de qualité, et ils le furent ! Tout d’abord une rapide introduction de ma part pour cadrer les contexte et les enjeux. Comment faire ?