background preloader

Actualités Leclerc

Facebook Twitter

Un service drive pour la police. Par Florine Martet | Une première en France avec un guichet de 3 mètres de large pour faciliter les démarches administratives Les services drive se font de plus en plus présents dans le secteur de la distribution avec les désormais habituels Auchan Drive ou Leclerc Drive. Pourtant, ce service déjà en place depuis des années pour les chaînes de restaurants rapides s'apprête à débarquer dans l'administration et la police. En effet, la ville du Cannet, située à proximité de Cannes dans les Alpes-Maritime, bénéficiera prochainement d'un "police drive" pour son commissariat. Il sera dès lors possible aux habitants de venir s'entretenir avec un agent de police et venir remplir divers documents administratifs sans même avoir à quitter son véhicule.

De nuit, un interphone permettra d'assurer le service en alertant un agent municipal. Un service avant tout destiné aux personnes handicapées Plus d'infos sur les services de police Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote) Un service drive pour la police. Actu distribution / Leclerc ne connaît pas la crise. Leclerc: mort du dernier épicier de France ? Courses en ligne – Supermarché en ligne E.Leclerc DRIVE. Encore et toujours des ouvertures pour Leclerc Drive ! Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur l’annonce de Leclerc qui pourrait inquiéter plus d’un directeur de magasin concurrent tant Leclerc semble tout rafler sur son passage. Petit décryptage de cette annonce, des enjeux et pour l’anecdote, je vous propose de nous intéresser aussi au difficile exercice de la prédiction sur le nombre d’ouverture de drive au sein même de l’enseigne !

Source : Leclercdrive.fr Alors qu’hier, Leclerc annonçait l’ouverture de 150 drives en 2014 et de 200 drives entre 2015 et 2016 pour porter son parc drive à 800 unités dans les trois ans, je me suis rappelé les premières prévisions du responsable drive de Leclerc : Pascal Payraudeau dans LSA conso : c’était en octobre 2011 et Leclerc ouvrait alors « un ou deux chaque semaine ». Qu’en est-il aujourd’hui ? De même Michel Edouard Leclerc estimait en juillet 2012 que le parc total pourrait atteindre 600 unités à terme. Comment va réagir la concurrence ? Affaire à suivre !