background preloader

Le vol de vélo

Facebook Twitter

Motorcycle and Bicycle GPS Trackers - Spybike. NEWS-2011-06 - Spylamp trace votre vélo volé. Accessoires De loin, cela ressemble à s’y méprendre à un simple éclairage arrière pour vélo.

NEWS-2011-06 - Spylamp trace votre vélo volé

De près aussi. À l’intérieur de la Spylamp, se cache pourtant un dispositif composé d’un traceur GPS, d’une carte SIM et d’un capteur de vibrations qui, en cas de vol de votre vélo, vous permettra d’en être averti par SMS et de suivre votre monture à la trace. Maintenez le bouton “on/off” de la Spylamp enfoncé durant trois secondes : ça y est, votre capteur est activé ! Si l’on tente de bouger votre vélo ou de le déplacer, vous recevrez automatiquement un SMS d’alerte. Le dispositif est peu décelable – la lampe fonctionne comme un éclairage classique – et son système d’attache sécurisé minimise les risques de vol.

La Spylamp est commercialisée par l’entreprise britannique Integrated Trakers aux alentours de 140€, un prix auquel il faut ajouter le coût des SMS qui seront envoyés par le dispositif. Florine Cuignet. Comment ne pas se faire voler son vélo en cinq leçons. Article mis à jour le 25 novembre 2013, pour ceux qui se feront tout de même voler leur vélo.

Comment ne pas se faire voler son vélo en cinq leçons

Le site Voldevelo.com recense les annonces de vol dans toute la France et relaye les photos et signes distinctif des disparus notamment sur les réseaux sociaux. Et ça marche : de nombreux bolides ont ainsi été retrouvés. Un seul cycle vous manque et vous rentrez à pied. Manque de bol, c’est ce qui est arrivé à près de 6 000 cyclistes l’an dernier à Paris, soit une hausse de 37,41% en un an, nous apprend le Figaro. Pas de panique, cette augmentation s’explique en partie par une autre progression : celle de la pratique du vélo en France, notamment via les systèmes de vélos partagés. 1) Le conseil de base Première règle des dix commandements du cycliste : tu attacheras toujours ton vélo. 2) Le dilemme de l’antivol 3) Le dilemme de l’emplacement Là encore, il y a deux écoles. 4) L’astuce en plus Reste un bon moyen de décourager les voleurs : le marquage Bicycode. 5) Pour aller (beaucoup) plus loin.

5 astuces pour ne pas se faire voler son vélo. TerraEco.Net vient de publier un très bon article sur ce sujet, comment ne pas se faire voler son vélo en cinq leçons, intéressant.

5 astuces pour ne pas se faire voler son vélo

Genève vient de publier les derniers chiffres, entre 2010 et 2011, le nombre de vélos a augmenté de 30%, et tant mieux! Nous venons d’ailleurs de fêter le succès de l’anniversaire de l’initiative 144 acceptée le 15 mai 2012 qui demande d’aménager plus de pistes cyclables dans le canton de Genève. Rouler à vélo, c’est bien, mais se le faire voler, non. Nous vous proposons ici quelques astuces personnelles qui se sont, pour l’instant, avérées efficaces.

On dit que le cadenas doit coûter le 10% de la valeur de son vélo. Personnellement, je préfère investir dans un bon cadenas, même cher, pour s’éviter de devoir contacter la police / son assurance / un revendeur de vélos. Le cadenas le plus efficace, un Abus Lock, et également le plus pratique, est certainement celui-ci: 2. Métrovélo. Alerter du vol de vélo - www.voldevelo.com - FR STICKER MARQUAGE DECATHLON - Antivols Vélo. Antivol vélo ABUS.