background preloader

Tricot en bibliothèque

Facebook Twitter

Atelier Tricot-Crochet | Le Blog de la Bibliothèque de Déols. Posts filed under ‘Atelier Tricot-Crochet’ Téléthon 2018 : l’exposition-vente de l’année ! C’est parti pour quatre semaines d’exposition-vente des créations de l’atelier Tricot-Crochet de la bibliothèque Le Lien Qu’on Tricote pour le Car tous les vendredis après-midi, de septembre à juin, les participantes (où sont les messieurs s’activent, tricotent, crochètent, cousent, bavardent, rigolent (si peu échangent, réfléchissent pour trouver de nouvelles idées, et se lancent des défis afin de proposer pour la 5ème année consécutive, une exposition toujours renouvelée.

Des classiques écharpes et bonnets aux bibelots, des objets de décoration aux attrape-rêves, Des sacs aux décorations de Noël, des doudous aux poupées, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, le tout étant proposé pour des sommes très modiques par rapport aux heures de travail bénévole. Merci à toutes les petites mains qui se sont activées pour tout préparer au fil de l’année. Merci aussi à toutes les personnes et faites une bonne action. Tricot à la bibliothèque – Knit Spirit. Un café-tricot dans une bibliothèque, c’est possible et c’est le projet qu’a monté Emilie dans la bibliothèque où elle travaille. Elle a accepté de répondre à mes questions pour vous en dire plus, interview ! Bonjour Emilie, vous travaillez à la bibliothèque d’Eragny sur Oise et vous êtes fans de tricot.

Récemment, vous avez mis en place une section tricot sur le portail de la bibliothèque, comment avez-vous eu cette idée ? Notre portail des bibliothèque se veut catalogue où l’on cherche ses livres, CD, DVD, mais aussi comme ressources sur différents sujets en lien avec ce qui se passe dans nos bibliothèques. Suite à nos ateliers Tricot(thé) qui ont lieu les vendredis de 17h à 19h (sauf le premier vendredi de chaque mois dédié au bricolage), la partie tricot m’a parue indispensable et évidente. Avez-vous dû convaincre beaucoup de monde pour mettre en place cette section ? Quel est le but de cette section tricot ? Faut-il être membre de la bibliothèque pour y participer ? Tricot-thérapie: le tricot et ses bienfaits. Les 5 bienfaits insoupçonnés du tricot sur la santé - Terrafemina. 3- Le tricot garde votre cerveau en bonne santé Nos grands-mères avaient finalement tout compris.

Car en plus d'être bon pour le moral, le tricot a aussi un effet bénéfique sur notre cerveau. Une étude menée par la prestigieuse Mayo Clinic sur un groupe de 1 321 seniors a ainsi démontré que les activités manuelles comme le tricot permettaient de réduire la perte de mémoire. La détérioration cognitive a ainsi 30 à 50% de chance de diminuer. Et à en croire Yonas Geda, le professeur en neurologie et psychiatrie à l'origine de cette étude, le tricot aurait également un effet positif sur des maladies telles que la démence et Alzheimer. 4- Le tricot empêche l'apparition de l'arthrite En troquant votre soirée Netflix contre une session tricot, vous boostez votre moral, vous faites du bien à votre tête, et comme si ça ne suffisait pas, vous protégez vos mains. Vous souffrez déjà d'arthrite ?