background preloader

Laverie

Facebook Twitter

Questions visite. Washbar LG plan 3. Washbar LG plan 2. Washbar LG plan. Ouvrir une laverie automatique, est-ce rentable ? Business plan: création d’entreprise le Washing Bar. Dans le cadre du projet de création d’entreprise, j’ai décidé d’ouvrir une laverie–bar que j’ai nommé le « washing bar ».

Business plan: création d’entreprise le Washing Bar

Ainsi, je développerai deux activités: l’exploitation d’une laverie via les produits Samsung et un débit de boissons & snacks. Cette idée m’a semblé intéressante au regard d’un concept qui a déjà été envisagé par LG mais qui fut seulement expérimental.J’ai choisi de créer une SARL avec d’autres associés au sein de laquelle nous proposerons aux clients de laver leur linge pour l’achat d’une consommation au bar et qui s’adressera en grande partie à des personnes n’ayant pas de machines à laver. . [ . . . ] [...] Analyse du questionnaire (cf. annexe 11: questionnaire) Afin d’évaluer l’impact qu’aurait un tel concept auprès des consommateurs, décidé de distribuer des questionnaires à un panel de 50 personnes fréquentant les laveries libre service traditionnelles.

. [ . . . ] [...] Enquête Café-laverie Survey. SurveyMonkey : logiciel gratuit de sondage en ligne et de questionnaire. Laverie café. Laverie café Structure du questionnaire Voir toutes les pages Réduire toutes les pages 1.

Laverie café

Page 1 Retour au sommaire Q1.A quelle fréquence vous rendez-vous dans une laverie automatique ? Q2.Comment qualifieriez-vous votre vision de la laverie automatique ? *Etape suivante pour le répondant : Page suivante 2. Q3.Un concept de laverie originale va ouvrir près de chez vous. Q4.Seriez-vous susceptible de vous rendre dans cette laverie / café club ?

*Filtres de redirection associés à la page : Si le répondant ne serait pas susceptible de se rendre dans cette laverie / café, le répondant est redirigé vers la conclusion 3. Q5.Parmi les animations pouvant être proposées dans cette laverie, lesquelles vous intéressent ? Q5. *Pour le répondant, les Modalités de réponses sont présentées dans un ordre aléatoire. Q6.Pour quelle(s) prestations(s) / service(s) seriez-vous susceptible de vous rendre dans cette laverie ? La vidéo "LG Wash Bar : un café, l'addition et la lessive" Café-laverie à Lyon : Wash Bar by OrangeMecanick. Comment rendre rentable une laverie café ? Bonsoir, @Carte-Impression : Je pense que les cartes postales étaient un exemple extrême de ce qu'il ne faut pas faire ;)) @Quention Lacomère : Ne vous inquiétez pas, je ne prends rien mal, surtout que vous êtes très diplomate !

Comment rendre rentable une laverie café ?

:) Je crois que je vais vous agacer. Je ne pense pas que sortir du coeur de métier soit si illogique. L'idée part d'un constat : on perd du temps dans une laverie, on en a tous fait l'expérience (à titre personnel il y a quelques mois) Nous souhaitons donc répondre à cette problématique en disant : pendant que votre machine tourne, vous pouvez surfer sur internet et/ou manger un morceau et/ou boire, et donc ne pas avoir l'impression de perdre votre temps assis sur une chaise de jardin, dans un endroit moche et froid. Là, où je vous rejoins complètement c'est sur votre proposition d'offrir des surgelés, qui est très bonne. Je vais me faire lyncher..! Edit : j'ajoute que nous allons rendre une visite à la CCI sous deux semaines. Wash & Coffee, une laverie automatique humanisée. Une laverie-café-snack. Transformer la corvée de lavage-séchage du linge dans une laverie automatique en un moment de plaisir : c'est la bonne idée qui a donné naissance à Wash & Coffee.

Une laverie-café-snack

La première installation de cette chaîne d'origine allemande est située à Munich. Elle révolutionne le concept traditionnel de la laverie automatique : à l'opposé de l'atmosphère sinistre qui caractérise souvent ce type de lieu, le Wash & Coffee accueille ses clients dans une ambiance chaleureuse. Pendant que leur linge tourne en machine, ils profitent gratuitement de la connexion wi-fi et de diverses animations. S'ils le souhaitent, ils peuvent aussi s'offrir un expresso ou un cappuccino.

Envie d'un snack ?