background preloader

Lariflette

Facebook Twitter

BD Lariflette. Lariflette ?...

BD Lariflette

Ce sont les histoires toutes simples d'un brave troufion qui se trouve embarqué dans la guerre de 40-45. Ce n'est pas un "guerrier", oh que non, mais plutôt un simple "monsieur-tout-le-monde" qui se demande ce qu'il fait là. Démobilisé, Lariflette change de style dès 1946. Il est habillé d'un pantalon trop large, d'un polo de marin, la tête surmontée d'un petit chapeau. Sa nouvelle "vie" ?... Mais il n'est pas seul, le bon Lariflette. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Lariflette. Lariflette - Achat Vente Neuf Occasion. Page crée le 2014 04 21 09:56:54 bbc2a27a2d82f6a45062138320946ce920100915 Les PriceMembers ayant vu 'Lariflette' ont également vu 1 vendeur pour Lariflette de Daniel Laborne Comparez les offres sur une sélection des meilleurs sites marchands Comparez les offres sur une sélection des meilleurs sites marchands Les PriceMembers ayant vu les mêmes produits que vous ont aimé Dans votre région Avis sur "Lariflette de Daniel Laborne" - Livre Note :4_53 avis sur Lariflette de Daniel Laborne - Livre Donnez votre aviset cumulez 1 Note :5Des mini bandes dessinées courtes mais toujours actuelles. par Marietex44 (Voir ses avis) le 07/10/2012 J'ai eu la chance de connaître Daniel Laborne et les bonnes histoires en bandes dessinées de Lariflette sont à l'image de son ''père'' : pleines d'humour et bon enfant.

Lariflette - Achat Vente Neuf Occasion

Note :5Lariflette par 7abbye (Voir ses avis) le 24/11/2011 Note :4souvenirs, souvenirs... par caribzh1 (Voir ses avis) le 02/10/2009 Edito Forum sur Lariflette de Daniel Laborne Interrogez la communauté product. Lariflette. Héros quotidiens - Lariflette. Daniel Laborne (1902-1990) débute comme dessinateur industriel puis publie ses premières illustrations en 1930 dans la presse parisienne.En 1939 apparaît le fameux Lariflette qui va connaître le succès dans les pages du Petit Parisien.

Héros quotidiens - Lariflette

Après guerre, Désiré Lariflette entre à Coq Hardi et dans Ouest-France qu'il animera jusqu'en 1988. Il en devient le porte drapeau. Emile Perrin, acrobate, clown amateur et serrurier de son état, endosse son habit durant 20 ans et parcourt tout l'ouest dans la caravane des courses cyclistes. D'autres quotidiens adoptent très longtemps le mari de Bichette et père de Tatave (diffusion par la SDDF, au début), et encore en 1994 Nord Littoral (il y a eu un pin's Lariflette...). Il a même été question de le porter en dessins animés...

Ouest-France et la revue Hop! Lariflette. Lariflette. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lariflette

Lariflette est une série de bande dessinée humoristique créée par Daniel Laborne et publiée pour la première fois en 1939 dans le journal Le Petit Parisien, puis en 1946 dans le journal Ouest-France jusqu'en 1988, dans l'Echo Républicain ainsi que dans le magazine Coq hardi. Cette série raconte les petites aventures au quotidien de Désiré Lariflette, un Français moyen, dans la France d'après-guerre des années 50-60.

Tout d'abord soldat dans l'armée, il est ensuite démobilisé et va exercer de multiples professions et activités. L'histoire montre aussi les tranches de vie souvent burlesques que vit Lariflette avec sa femme, Bichette, et ses six enfants. Les gags se présentent sous la forme de bande de quelques cases (comic strip) en noir et blanc, et les dialogues sont placés en sous-titre (les phylactères sont rares). La famille Lariflette[modifier | modifier le code] Albums[modifier | modifier le code] Le soldat Lariflette, 1944, éd.