background preloader

Café du matin RF Juillet 2011

Facebook Twitter

Fat Cat story : pas coupable mais irresponsable. Les Fat Cats ne sont pas des chats comme les autres.

Fat Cat story : pas coupable mais irresponsable

Ils ont sept vies, comme tout le monde, et ils retombent toujours sur leurs pattes aussi. Ils n’aiment rien plus que ronronner au soleil après un bon repas, comme tout le monde. Mais you know what : they are happy. Fat Cat has a nice house (and summerhouse) and good friends Fat Cat even has a luxury summerhouse Fat Cat enjoys expensive furniture and art Fat Cat loves fast cars Fat Cat has a loving family Fat Cat has plenty of good food Fat Cat is a Master of the World Sometimes, Fat Cat gets a little bored with all this and looks elsewhere Then Fat Cat may follow basic instincts Then Fat Cat may take some risks.

Tout ce qui ne tue pas rend (DSK) plus fort. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Tout ce qui ne tue pas rend (DSK) plus fort

Enfin, c’est comme pour toutes les règles de vie, ça profite mieux aux riches et fameux (?) Qu’à ceux que Coluche essayait d’au moins nourrir. Et ce qui rend plus fort, surtout les (aphro-)dopants pour vrais (im)puissants, peut tout tuer. Les pâtes au truffes de DSK le soir de sa libération, par exemple, c’est des sucres lents parfaits pour la performance durable et pour le moral mais ça devrait se psychanalyser. Est-ce simplement un peu maladroit ? Les femmes, notamment de ménage sortiront également renforcées de cette épreuve. Les avocats, procureurs et autres auxiliaires de justice(s) sont déjà un peu plus riches pour les uns, fameux pour les autres. Pour les politiciens et autres commentateurs, observateurs ou éminences télévisuelles du microcosme parisien, on ne sait pas encore s’il en sortiront renforcés. Nous et la France, on se sent un peu bizarre, limite ridicule. Renaud Favier – 2 juillet 2011 – – Net-Land-Art Like this: Il n’y a plus de saisons …

Il n’y a plus de saisons.

Il n’y a plus de saisons …

C’est la faute de tous ces pauvres qui bousillent le climat en voulant des cerises tout le temps et de la truffe en été. Tout allait mieux quand les bonnes tables étaient réservées aux riches. Même si déjà les gendarmes n’attrapaient pas tous les voleurs. C’est l’été, mais la Nationale 7 n’est plus. On n’est plus au temps où la politique le cinéma français y édifiait les masses populaires ("… on s’en fout de vos histoires …" répondait Pierre Mondy à Darry Cowl au bord de la N7 dans le Triporteur). Happy Fourth of July, America.

Le Président Obama a engagé dés 2010 la "National Export Initiative" et remis en tension une diplomatie de guerre économique visant à doubler les exportations américaines pour créer une dynamique favorable à l’emploi, l’innovation, la compétitivité.

Happy Fourth of July, America

On pense à Appolo. Mais sans Marilyn, sans mômes photogéniques dans le bureau, sans Kroutchev et avec des légumes bios dans le jardin de la Maison Blanche. Et avec moins de pierres que d’autres fois, dans ce jardin. A New American Way. Pour rappel : "where the is an American will, there is an American way" Toutes proportions gardées, le discours de lancement du programme NEI (Prés. Et quand le rouleau compresseur américain est lancé, ça ne plaisante pas trop : Questions – Réponse sur la NEI – 11 Mars 2010 Kickoff meeting of the President’s Export Council – Pres. Poker ou tarot dans l’affaire DSK : le joker ou l’excuse. Le joker est, dans certains jeux, une présomption de "chance" qui peut renverser une situation compromise, permettre de gagner avec une main a priori moins forte, de sortir en riant d’un piège ou de rattraper une faute.

Poker ou tarot dans l’affaire DSK : le joker ou l’excuse

Jeux Olympiques divers : ça sent le sapin dans les Alpes. Economie florissante, libre-échange avec l’UE, high-tech au top, même l’automobile est en plein boom : kim-shi business as usual en Corée du Sud pendant que le Nord "famine" as usual et que les vieux mondes "s’encrisent".

Jeux Olympiques divers : ça sent le sapin dans les Alpes

Pour les J.O. 2018, ça sent le sapin dans les Alpes. ça sent le kim ... SKI. La France, combien de divisions après le Trafalgar d’Annecy. C’est pas Mongénéral des Jeux de Grenoble ou Killy qui allait chercher l’or avec ses dents et un bonnet de schtroumf séché sur le radiateur de l’auberge de jeunesse qui auraient échangé leurs gants de ski contre deux barils d’autobronzant et une plaquette de sept Prozac. Enfin, même le Club Med, son nouveau village de bronzés skieurs, il l’a construit en Chine, alors comment en vouloir de s’être tiré dans les chaussures de ski aux skis schizos du "Toujours Plus" qui voudraient toujours plus d’authenticité, toujours plus d’électricité et toujours plus de rentabilité mais sans parler anglais.

Enfin, on zappera ça comme on change, ou pas, de chaine devant les flux et reflux aussi nauséabonds les uns que les autres de l’indignation publique politiquement sélective sur ce qui se passe ou pas dans les hôtels d’Amérique ou de Marrakech, en Libye, en Syrie, en Grèce ou whatever works pour l’audimat et la notoriété avant telle ou telle élection.

En tout cas, il n’en croirait pas ses yeux. Dernier envol d’Atlantis : c’est Kennedy que Solar Impulse assassine. Atlantis décollera aujourd’hui pour son 33ème vol.

Dernier envol d’Atlantis : c’est Kennedy que Solar Impulse assassine

Le dernier envol d’une navette spatiale. Il y a comme un écho biblique au chiffre 33 et on frissonne un peu en fermant ce chapitre du livre de l’Homme "plus haut" ouvert par Gagarine il y a cinquante ans. Time flies. Lui. 2012 pour les (bulletins) nuls. Même les écolos sincères en sont rendus à compter des bulletins de primaires pendant que leurs apparatchiks vérifient les primes au Sénat et que tous les restes du petit monde politique "y" pense en se passant l’autobronzant le matin : vaste programme.

2012 pour les (bulletins) nuls

Il n’est pas exclu qu’il se passe autre chose que les élections françaises en 2012, avec ou sans tsunami, bactérie, indignations, changement climatique, procès retentissants, évènements sportifs essentiels, mariages du siècle, colères de Mélenchon ou autre faits divers globaux, mais comme ce n’est pas sûr qu’il y ait une révolution et qu’on ne comprend rien aux élections américaines et qu’on se fiche globalement de ce qui peut se passer hors de notre jardin (dedans, ce n’est pas toujours beaucoup plus vert, d’ailleurs), autant s’occuper un peu de nos affaires et réfléchir à nos votes en Gaule avant l’isoloir. Isoloir euro-réglementé du début du 21è siècle. La vérité ? Quel numéro de téléphone.

Il y a quelques mois, "nous savons" semblait si confiant chez notre grand con-structueur "national" qu’on a failli y croire.

La vérité ? Quel numéro de téléphone

Après Abidjan, Fukushima, le Sofitel, Athènes, E-coli, le jasmin, les petits hommes aux ver(t)s incertains … la vérité si je mens, on ne sait plus que croire. On sent bien qu’on ne peut pas croire à tout que qu’on nous raconte. Faut-il croire les communicants des fabricants de bagnoles ? Vol Air France 2012 pour Paris, enregistrement immédiat … Le lecteur DVD s’est crashé comme un pélican crétin avant la fin de "In the air" avec Clooney !

Vol Air France 2012 pour Paris, enregistrement immédiat …

Comme Air France m’interrompait toujours le Dernier Samouraï ou Master and Commander pour atterrir ! Râlant, c’était mieux que "concombres et épluchures" à la TV. Clooney, avec son air de toubib pré-quinquagénaire pour midinettes reconverti en homme sandwich souriant pour vendeurs de café à bobos pas trop écolos, il aura quand même joué dans des trucs très potables, voire édifiants pour les masses dépressives genre Michael Clayton ou the Perfect Storm. Pour 10 Euros, on n’a plus rien ! (chez EELV) Il y a des votes importants pour l’avenir de la France. Ils ne se passent pas toujours au Parlement avec de vrais débats de fond et une glorieuse incertitude comme pour les radars pédagogiques. Net-Land-Art 2 - Renaud Favier.

Il fait lourd : risque d’orage. Entre les moussakas râtées et les pâtes trop truffées à l’étranger, les tartufos "règle d’or" à Paris, les BBQ électoraux en province, et les des(s)erts vert-éléphant exotiques, le temps des vacances est un peu lourd. Risque d’orages. Pour le feu d’artifice, ça ira, mais ensuite … Un cumulonimbus, c’est du sérieux, pas comme un petit nuage radioactif fantôme tellement anodin que même la porte-parole du PS2 (Parti Simplement Socialiste) se fiche un peu de savoir dans quel hémisphère erre Fukushima entre deux fou-rires en lunettes rouges ou en TGV avec éléphant rose (honni soit qui mal y pense, pas besoin de substances illicites pour pouffer avec Martine Aubry dont le sens de l’humour est proverbial de Solférino jusqu’à Tourcoing).

14 Juillet 2011 : Vive la France d’Outre-Mer. Ah ça récup’ ça récup’ ça récup’ … La French Pride du 14 juillet est (depuis) toujours un point d’orgue de la récupération des politiques qui ont inventé le feu d’artifice en circonscription le 13 juillet pour venir récupérer à Paris le 14 même en cas de grève des transports. Le millésime 2011 est excellent. Le Président a bien parlé, sans se déconcentrer ni s’énerver malgré de nombreuses tentatives de déstabilisation, du "Haka" des Tahitiens aux pompiers acrobates de métropole en passant par même des applaudissements et des sondages moins défavorables que d’hab’ (ceci dit, les sondages c’est quand même dommage que ce soit le seul truc pas en crise parce que comme création de valeur ajoutée et d’emploi utile, on ne fait guère pire à part les jeux TV et autres trous noirs …). Mais revenons a nos canons … La DGA du pays et son armée mexicaine de quadras sup’ ont délégué la sono de l’AG à une filiale (spécialisée en Sonotone ?)

Mais revenons à nos canons, tout du moins à leur son. Eva Joly, humour norvégien ou indignation de combat … publicitaire. Eva Joly a un meilleur expert en com’ provoc à Paris que Lars von Trier à Cannes. Et elle a de la chance de surfer au pays de Voltaire et au siècle du buzz libre. Après les vacances, Yannick Jadot la fera mélenronchoner contre la rentrée des classes ou déjà le sapin de Noël ?

Indignation + Agitation = Théâtre d’indignatations en Avignon. Temps de chien, et encore, mais il vaut mieux en rire qu’en mourir. News of the World : ça ira mieux après-demain. Temps de (11) Novembre : ça ira mieux demain. Aujourd’hui, il y aurait presque comme un air de mieux. La place au soleil, ça se mérite. "Hier", on roulait 15 heures sans clim pour passer 10 jours dans les embouteillages et on se levait à 7h du mat’ pour la place à l’ombre de la R16 et le bon coin de sable au soleil de septembre pour le parasol.

Quel temps d’ours ! On a de la chance, il y a du soleil à Paris ! On a de la chance d’avoir des gars "comme ça" : merci Voeckler, Rolland, leurs équipiers et aussi leurs concurrents qui occuperont le podium aux Champs Elysée cet après-midi. Les vacances, mortel ennui (en Norvège bien sûr, mais pas que) Qu’est qu’un Troll. Soldes d’été : ça taille petit, cette année, non. Un podium pour (passer entre) deux (dé)gout(te)s. Le Pays de Peter Pan.