La campagne électorale sur les réseaux

Facebook Twitter

Comme son nom l'indique : pele-mele de billets intéressants liés à la campagne et à vocation non-exhaustive

Débat Hollande Sarkozy: qui a menti, qui a eu raison - FACT CHECKING. Dans ce débat tant attendu entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, où chacun semblait connaître ses dossiers, les deux candidats à la présidentielle se sont affrontés sur de nombreux points de détails.

Débat Hollande Sarkozy: qui a menti, qui a eu raison - FACT CHECKING

Nicolas Sarkozy traitant François Hollande de "calomniateur" à plusieurs reprises et le candidat du PS traitant le président candidat de "ridicule". Contradictions sur les chiffres, refus de reconnaître que l'on a prononcé telle ou telle phrase... le Huffington Post a vérifié les dires de chacun et, sur les réseaux sociaux, chacun a apporté son expertise pour savoir qui a raison et qui a tort. Revue de détail. Les soldats de Sarkozy sur Twitter. On les lit sur Twitter presque chaque jour.

Les soldats de Sarkozy sur Twitter

Ils sont spécialistes des bons mots ou des basses œuvre s. Ils sont rigolos ou malhonnêtes. Ziad TAKIEDDINE. Merci #RadioLondres … Il est 20h11, et depuis 11 minutes enfin le monde ancien peut diffuser des résultats.

Merci #RadioLondres …

Il était temps; je m’imagine la rage d’un journaliste qui, depuis 15h30, voit passer sur #RadioLondres des résultats (les DOM-TOM) puis vers 18H des estimations (les sites belges et Suisses) et surtout, voit ses camarades journalistes de ces deux pays pouvoir librement commenter les résultats. Et lui, pauvre journaliste français, ne peut rien faire, à part le nième article sur ce qui se passe dans l’isoloir, la nplusunième analyse du taux d’abstention, seule donnée (et pourquoi donc ?) Autorisée à circuler. A l’époque de l’opendata et de l’openAPI, ce n’est pas très gai. Si le décalage horaire entre la Belgique et la France est maintenant de deux heures, le décalage entre Internet et les vieux médias, ou plutôt, entre les vieilles mentalités et les modernes, entre les barbares et les rentiers, est de deux siècles.

2007 – 2012, le dépôt de bilan de Sarkozy. Lettre ouverte au président du peuple des veaux | veni vidi blogui. Cher président du cynisme et de la honte, Depuis que vous avez décidé de rentrer en campagne pour votre propre réélection, vous occupez l’espace médiatique comme personne n’a osé le faire avant vous, nous imposant votre présence jusqu’à l’indigestion, camouflant votre brutalité naturelle derrière une mièvrerie ciselée et rappelant à chacun ce que le mot indécence signifie.

Lettre ouverte au président du peuple des veaux | veni vidi blogui

Ces squats d’émission de télévision ou de radio se sont accentués depuis deux semaines. Vous confondez réquisitoire et réquisition. L’espace public ne vous appartient pourtant pas et il me semble que nous n’avons pas à endurer vos pitreries. Puisque c’est bien de cela qu’il s’agit : un numéro de cirque concocté par vos spin doctors (P. Le bilan Sarkozy vu par les organismes internationaux… Ah la crise… vous savez celle qui a entravé l’action de Nicolas Sarkozy… en fait, il semblerait elle n’ait touché que la France et son gouvernement si on en juge par le recul enregistré sur différents points clefs de la gouvernance d’un pays.

Le bilan Sarkozy vu par les organismes internationaux…

Je ne vois donc pas d’autre explication qu’une crise mondiale limitée à notre seul pays. Fort heureusement, nous avons eu un Président protecteur. Et encore on ne parle pas du chômage et de la dette… {*style:<b>Production de richesses (monde) 1. Twitter Censure 5 Comptes Non Favorables à Nicolas Sarkozy. Cache du compte Parodique @_nicolassarkozy avec sa mention de caricature Cette évidente censure du plus grand réseau social de microbbloging quelques heures après la création d'un compte officiel Nicolas Sarkozy inquiète Internet Sans Frontières et la communauté de défense de la liberté d'expression en ligne en France.

Twitter Censure 5 Comptes Non Favorables à Nicolas Sarkozy

La création d'un compte officiel de Nicolas Sarkozy sur cet espace ne devrait aucunement signifier la mise à mort de tous les comptes twitter qui critiquent, caricaturent ou parodient la campagne ou la personne du Président de la République.