background preloader

Etude marché

Facebook Twitter

DIFFÉRENCE: entre les hommes et les femmes quand ils vont chez le coiffeur. C’est connu, lorsque les femmes vont chez le coiffeur, ça coûte les yeux de la tête.

DIFFÉRENCE: entre les hommes et les femmes quand ils vont chez le coiffeur.

Contrairement aux hommes. Souvent les cheveux courts, c’est moins compliqué. Évidemment, les cheveux des femmes sont un peu plus complexes et aucune d’entre elles n’aime laisser place à des cheveux blancs. Voici donc une image hilarante qui exprime bien la DIFFÉRENCE entre les hommes et les femmes quand ils vont chez le coiffeur. Bon visionnement! Coiffure. Chiffres clés des métiers de la coiffure et de l'esthétique – Adhérents CEGECO. Voici les chiffres-clés pour le public.

Chiffres clés des métiers de la coiffure et de l'esthétique – Adhérents CEGECO

Ils concernent notre observatoire Coiffure sur l'année 2009 Si vous souhaitez les chiffres réservés aux adhérents veuillez vous connecter en haut à droite. Actuellement disponibles les statistiques Sociales Coiffure à mars 2010. Histoire du coiffeur. F11=Plein Ecran | F11 retour Table des matières. ” Les Coiffeurs, simples jardiniers du système pileux supérieur, sont devenus les phares d'un Etat-bigoudi soumis à la dictature du peigne et placé sous la souveraineté du séchoir. ” Philippe BOUVARD Profil d'un métier : coiffeur L'histoire et l'origine du coiffeur de nos jours remonte à l'âge de pierre.

Histoire du coiffeur

Le secteur de la coiffure en chiffres - Expert Zone by GENERIK. Le secteur de la coiffure en France, tout le monde le connaît bien, tout le monde en parle, mais personne ne sait concrètement comment il se porte ni de quoi il se compose.

Le secteur de la coiffure en chiffres - Expert Zone by GENERIK

MeilleurCOIFFEUR.com fait un petit tour d'horizon du monde de la coiffure en France, et vous propose un article chiffré sur ce secteur d'activité. 65 999 : C'est le nombre d'entreprises de coiffure recensées en France. 1 millions : c'est le nombre de personne qui se rendent dans un salon de coiffure chaque jour en France. 5,35 milliards : c'est le chiffre d'affaire en euros réalisé par la profession en 2008. Idée de business : Tendance low cost : le salon de coiffure express dans les lieux publics. Profiter d'un emplacement hyper fréquenté pour offrir un service low cost, c'est une idée qui cartonne.

Idée de business : Tendance low cost : le salon de coiffure express dans les lieux publics

Nicolas Langer, jeune diplômé d'une école de commerce a imaginé ce concept après une première expérience chez L'Oréal et Coty aux USA. " C'est un mélange de "time is money et de pop-up store" (magasin éphémère) " explique son père, Patrick Langer, responsable du développement de l'enseigne Beauty Bubble. Ce concept associe le prix low cost (à partir de 10 euros la coupe) avec le potentiel, en termes de nombre de chalands, des lieux de passage type gares métros, aéroport, centres commerciaux ou hypermarchés comme Carrefour Planet qui accueille quelques salons Beauty Bubble au coeur de ses rayons cosmétiques. Pas plus de 15 minutes par clients, plus de 100 personnes par jour, ouvert de 7h30 à 19h30, pas de shampoing donc pas d'eau (coupes sur cheveux propres), des gestes millimétrés (la technique a été importée de Grande Bretagne).

Taylor n'en reviendrait pas ! MC2-echo-tendances-2014-12-coiffure.pdf. Union Nationale des Entreprises de Coiffure - Contraction du marché de la coiffure : une tendance confirmée quelles que soient les sources. Depuis 2009, le marché de la coiffure est à la peine et se contracte.

Union Nationale des Entreprises de Coiffure - Contraction du marché de la coiffure : une tendance confirmée quelles que soient les sources

Les données INSEE indiquent à nouveau pour les 11 premiers mois de l’année 2012 une baisse de 2,2 % en volume ainsi qu’une baisse en valeur de 0,4 % pour le chiffre d'affaires (CA) du secteur par rapport à 2011. Quelles que soient les sources, cette tendance est confirmée. En effet, l’observatoire FCGA/ Banque Populaire indique une dégradation nette du CA en cours d’année 2012 avec respectivement +1,3 % au 1er trimestre 2012 par rapport au 1er trimestre 2011, -1,3 % pour le 2nd trimestre et enfin -2,8 % pour le 3è trimestre de l’année.

S’agissant du panel SCORE de la FNC, la tendance amorcée depuis plusieurs années se poursuit en 2012 avec une baisse globale de CA par salon, accompagnée de mesures d’économie notamment en matière de masse salariale. L’Indice des prix à la consommation Coiffure 2012 qui traduit l’évolution des prix à qualité constante a progressé de 1,69 %, entre 2011 et 2012. Fédération de la coiffure - Les chiffres clés de la coiffure 2014. Union Nationale des Entreprises de Coiffure - Le marché de la coiffure et les défis de la reconquête économique. Avec, désormais, plus de 79 500 activités de coiffure, la profession compte parmi les acteurs majeurs du commerce de proximité : près de 170 000 actifs dont 99 500 salariés sont chaque jour au service des français et exercent avec passion et expertise leur métier.

Union Nationale des Entreprises de Coiffure - Le marché de la coiffure et les défis de la reconquête économique

Pour autant, aujourd’hui la, concurrence pour les quelques 60 000 salons et près de 20 000 activités hors salon, est extrêmement forte entrainant sur certaines zones géographiques une véritable saturation. Avec une clientèle très exigeante, zappeuse, et, un contexte économique difficile, la rentabilité et la pérennité des activités sont fragilisées : plus que jamais l’emplacement, la disponibilité commerciale, la cohérence du concept marketing, son originalité parfois, la qualité du service et la politique tarifaire sont des éléments de choix concurrentiels déterminants. Fédération de la coiffure - Les chiffres clés de la coiffure 2014. Fédération de la coiffure - Les chiffres clés de la coiffure 2014. L'étude de marchéL'Expert-Comptable des Coiffeurs. Asteres_cnec_5_avril_2013.pdf.