background preloader

L1 Terminale

Facebook Twitter

La stérilisation obligatoire pour les sourds. Dans un précèdent article, je vous parlais de l‘euthanasie des handicapés physiques et/ou mentaux pendant le IIIeme Reich.

la stérilisation obligatoire pour les sourds

Aujourd’hui, je garde ma plume guillerette pour une autre fois et je vous raconte l’histoire de la loi du 14 juillet 1933, celle qui impose la stérilisation pour certains malades, parmi eux, les sourds, les aveugles, les alcooliques, les schizophrènes… Nous parlerons aujourd’hui des personnes atteintes de surdité totale ou partielle. Vous commencez à le savoir, le gros délire de l’Allemagne nazie est d’avoir une race pure et pour ça, elle lutte activement contre la dégénérescence raciale et l’augmentation des populations dites « nuisibles » comme les juifs (ben oui), les malades mentaux, les homosexuels mais aussi les sourds. Ouais, les sourds. Tout commence aux USA, ou l’eugénisme est très présent à la fin du XIXe siècle. Le peuple sourd (Patrick Belissen) Hommage à Guy Bouchauveau.

Ces Sourds qui ne veulent pas entendre CC. Au revoir Jean Grémion : écrivain,... Conférence de G Bouchauveau et C. Cuxac. La vie d’un cobaye oublié. Les étoiles de l'ombre : Victor Abbou. Les étoiles de l'ombre : Mme Malaurie. TED - How Sign Language Works. Parcours de vie d'un jeune sourd - TB audiovisuel de Jérémie et Estelle Palama.