background preloader

Sources Mkt

Facebook Twitter

Qui sont les consommateurs de cosmétiques bio ? - Produits Biologiques. Cosmebio, en partenariat avec Organics Cluster, a fait réaliser une étude par Senseva et Opinion Way afin de dresser un portrait précis des consommateurs de cosmétiques bio.

Qui sont les consommateurs de cosmétiques bio ? - Produits Biologiques

Elle a été réalisée, selon la méthode CAWI, auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus: 1076 personnes ayant achetés des produits bio entre mars 2015 à mars 2016 ont été interrogées. Cinq profils d'acheteurs ont ainsi été identifiés. Pourquoi l’Occitane fait un carton ? Pourquoi avoir lancé cette méthodologie et cet Indicateur ?

Pourquoi l’Occitane fait un carton ?

Manuel Diaz : Nous avons réalisé avec Odaxa-Le Parisien Aujourd’hui en France, une étude sur les Français, qui révélait que 69% des répondants ayant eu une mauvaise expérience avec une marque, sont des clients perdus. Ce qui est le plus déterminant pour eux dans un prochain achat est l’expérience qu’ils vont avoir avec une marque. La publicité arrive à 3% quand l’expérience compte pour plus de 60%. Nous prêchons cela depuis longtemps, certainement grâce au parcours de croissance métissé d’Emakina. Nous sommes nés à l’air du digital, emprunts de cette culture ?

Comment L'Occitane est devenue un géant planétaire. D.

Comment L'Occitane est devenue un géant planétaire

Renardet Publié le 05 nov 2014 Un concept, des valeurs bien ancrées et des produits 100% naturels produits en France... tels sont les atouts de L’Occitane, qui connaît depuis 1976 une fabuleuse ascension. Quarante ans après sa création, la marque de cosmétique «made in France», qui célèbre le bien-être de la Provence, a séduit le monde entier. LE GROUPE L’OCCITANE, L’INTERNATIONALISATION AVEC UN SUPPLÉMENT D’ÂME - Monde des grandes écoles et universités. Cet article a 1 année.

LE GROUPE L’OCCITANE, L’INTERNATIONALISATION AVEC UN SUPPLÉMENT D’ÂME - Monde des grandes écoles et universités

Merci d'en tenir compte durant votre lecture. UNE STRATÉGIE D’INTERNATIONALISATION Lorsque Reinold Geiger rencontre Olivier Baussan, créateur de L’OCCITANE en Provence, la petite entreprise artisanale de cosmétiques, créée en 76, s’est endormie sur ses lauriers. Attiré par l’aventure, convaincu que les produits, à base d’ingrédients naturels comme l’olivier, le romarin, élaborés selon les principes de l’aromathérapie, de la phytothérapie et inspirés des traditions locales ont un avenir, cet entrepreneur dans l’âme, qui a déjà créé 6 sociétés, investit dans la PME, réveille la belle endormie.

Il devient l’actionnaire principal et décide de la développer de manière significative en mettant en place une stratégie d’internationalisation. « A l’époque, il fallait être un peu fou. Le marché de la cosmétique était extrêmement concurrentiel, surtout dans les pays où L’OCCITANE s’implantait, l’Europe, les Etats-Unis, le Japon et l’Asie. PwC Panorama enseignes françaises international juin2016. L'OCCITANE, AVÈNEMENT D'UN GÉANT DE LA BEAUTÉ - Cosmétique.

Une croissance annuelle de plus de 25 % qui n'a rien à envier à celles des géants du luxe.

L'OCCITANE, AVÈNEMENT D'UN GÉANT DE LA BEAUTÉ - Cosmétique

Près de 200 nouveaux magasins ouverts dans le monde chaque année. Un chiffre d'affaires qui devrait avoisiner le milliard d'euros en 2012, contre 300 millions il y a cinq ans... L’Occitane en Provence segmentation and competitors. L'Occitane: consistencies and inconsistencies. L’Occitane : le marketing optimum. Grâce au succès de son internationalisation et un repositionnement de la marque en 1996, le groupe de cosmétique a réussi à renouveler son business model, et connaît depuis une croissance exponentielle. « Chez L’Occitane, on se fixe des objectifs à cinq ans mais on vit surtout au jour le jour. » Ces propos, prononcés en 2008 par son patron Reinold Geiger, résument assez bien la vision et l’insouciance qui règne du côté de la société provençale de cosmétique.

L’Occitane : le marketing optimum

Pourtant tout semble aujourd’hui en ordre de marche pour la société créée en 1976 par Olivier Baussan. L’Occitane : de la Provence à l’international en passant par le digital. C’est en 1976, dans l’imaginaire d’Olivier Baussan, militant écolo et étudiant ayant abandonné ses études, que la marque provençale l’Occitane prend naissance.

L’Occitane : de la Provence à l’international en passant par le digital

Environ 40 ans plus tard, avec un chiffre d’affaire atteignant 1 milliard d’euros, 2 364 boutiques et 7 047 employés à travers le monde, la petite entreprise française s’est fait un nom à l’international. (1) Retour sur son histoire. La beauté « made in France » n’a pas de frontière. L'Occitane, l'essence de la relation client. L’Occitane en Provence : de la success story à la machine de guerre marketing. © Deyan Georgiev - Fotolia.com Les devantures de bois jaune sont reconnaissables entre mille.

L’Occitane en Provence : de la success story à la machine de guerre marketing

A l’intérieur, les tommettes rouges et les paniers d’osier exhalent des senteurs intemporelles, en provenance d’un lieu que ses habitants chérissent entre tous. Une pause senteur un peu hors du temps, tout autour du monde, un petit bout de France, dans ce qu’elle a de plus beau à offrir aux visiteurs de passage.