background preloader

Des incidents significatifs

Facebook Twitter

Des grands sites Web touchés par une immense cyberattaque. Plusieurs grands sites dont Twitter, Spotify, eBay ainsi que ceux de médias comme CNN ou le New York Times sont perturbés ou complètement inaccessibles aux États-Unis et en Europe en raison d'une large attaque par déni de service touchant une société intermédiaire.

Des grands sites Web touchés par une immense cyberattaque

Plusieurs grands noms d'Internet dont Twitter, Spotify ou eBay ont été gravement perturbés vendredi aux États-Unis par une attaque informatique dirigée contre un prestataire de services. Pendant un peu plus de deux heures, l'accès à ces sites, mais également à celui de plusieurs médias (CNN, New York Times, Boston Globe, Financial Times, The Guardian), ainsi qu'à Reddit ou d'Airbnb, était impossible sur la côte est américaine. Twitter, eBay, le PSN et Spotify sont tombés : l'attaque DDoS contre Dyn prend de l'ampleur - Tech. Pourquoi le PSN, Netflix, Spotify ou encore Twitter et PayPal ont-ils été inaccessibles vendredi soir ?

Twitter, eBay, le PSN et Spotify sont tombés : l'attaque DDoS contre Dyn prend de l'ampleur - Tech

Objets connectés : les réseaux LoRaWAN, vulnérables aux attaques de hackers. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Objets connectés : les réseaux LoRaWAN, vulnérables aux attaques de hackers

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil GilbertKALLENBORN Journaliste Un chercheur en sécurité a décortiqué la technologie LoRaWAN, soutenue notamment par Orange et Bouygues Télécom. Flame, la plus sophistiquée des cyberarmes. 01net le 29/05/12 à 17h30 Après Stuxnet et Duqu, Flame.

Flame, la plus sophistiquée des cyberarmes

Une équipe de chercheurs de Kaspersky a révélé, hier, avoir découvert ce qu’ils estiment être la plus complexe des cyberarmes jamais mises au jour. Critical Atlas of Internet. 10 des erreur informatique classique. 10.

10 des erreur informatique classique

DOS de Abort,Retry, Fail? Erreur. Les erreurs de programation. La gestion des erreurs joue un rôle important dans le développement de logiciels.

Les erreurs de programation

L’effort à fournir, en ressources humaines et financières, pour débarrasser un logiciel des erreurs qu’il contient peut être colossal. Google : « nos voitures autonomes sont sûres, le problème, ce sont les humains ! » 01net le 12/05/15 à 16h48 Opération communication de crise chez Google !

Google : « nos voitures autonomes sont sûres, le problème, ce sont les humains ! »

Atoutcerveau. 82832 de M. Jacques Remiller (UMP - Isère) 1.500 prisonniers californiens libérés à cause d'un bug informatique. Une erreur informatique a fait libérer plus de 1.500 prisonniers au cours de l'année 2010 en Californie, dont 450 «présentant un fort risque de violence», relate le Boston Globe.

1.500 prisonniers californiens libérés à cause d'un bug informatique

Depuis janvier 2010, un nouveau programme a été mis en place par le Département des services correctionnels et de réadaptation (Department of corrections and rehabilitation) californien. Ce programme devait examiner et analyser le passé de plus de 160.000 détenus, et plus de 100.000 malfaiteurs placés en liberté conditionnelle. Les enquêteurs chargés de vérifier la mise en place du programme ont constaté que l'évaluation de la dangerosité des condamnés était fausse dans 23,5% de l'échantillon étudié. La raison de ce problème informatique: les nouvelles dispositions devaient exclure du programme les détenus appartenant à des gangs, ayant commis des crimes sexuels ou violents, ou encore ayant eu un mauvais comportement derrière les barreaux.

Ces informations n'étaient pas accessibles par le programme. publicité. France : Le CIC demande 20 millions par erreur à un client. La banque a adressé une facture de 20 millions d'euros, datée de l'année 2064, à un pharmacien de l'Oise.

France : Le CIC demande 20 millions par erreur à un client

Le CIC a donné des sueurs froides au patron de la pharmacie du Coq chantant de Chantilly (Oise). Installé depuis 20 ans à Chantilly, Jean-Michel Pin a reçu une injonction de paiement de 20,1 millions d'euros (20 .102.010 euros) de sa banque. «C'est terrible vous savez, c'est ma femme qui a ouvert l'enveloppe, elle a reçu un choc immense, elle ne comprenait pas. USA: une erreur informatique offre la carte verte à 22 000 migrants. Satellites GLONASS: une erreur informatique serait à l'origine de l'accident. Pendant plus de 12h, une panne informatique a bloqué le réseau Bouygues Telecom - News sur LePost.fr (19:31)

Publié parNews post non vérifié par la rédaction 18/10/2011 à 19h31 - mis à jour le 24/10/2011 à 11h20 | vues | réactions Comme vous le relatait News sur Le Post dès ce lundi 17 octobre 2011, le réseau téléphonique de Bouygues Telecom avait totalement lâché partout en France et ceci durant toute la journée contrairement à ce qui était annoncé dans un premier temps.

Pendant plus de 12h, une panne informatique a bloqué le réseau Bouygues Telecom - News sur LePost.fr (19:31)

La panne aura finalement duré presque plus de 12h dans toute la France pour le réseau téléphonique Bouygues Telecom. Les abonnés ont une désagréable surprise dès 6h du matin ce lundi 17 octobre : pas de réseau. «Une panne informatique dans le réseau Bouygues Telecom conduit à ce que nos clients ne puissent ni émettre, ni recevoir d’appels au niveau national» précisait l'opérateur à Zdnet.com. Panne informatique: 70% des clients Blackberry hors service. (Agence Ecofin) - Les adeptes de la marque BlackBerry l’ont appris à leurs dépens. Depuis lundi, le service de messagerie a été indisponible durant plusieurs heures, empêchant les utilisateurs d'envoyer et de recevoir des e-mails, ainsi que des messages instantanés via BlackBerry Messenger.

Hotmail touché par une panne informatique mondiale (MàJ) - Actualités Techno - Microsoft.