background preloader

Kinepolis

Facebook Twitter

Tout savoir sur Snapchat. À l’ère du Web 2.0, les entreprises et les individus sont présents sur la « Toile » de leur fait et du fait des internautes.

Tout savoir sur Snapchat

Tous échangent du contenu, jouant ainsi sur l’e-réputation. Aussi, la plupart sont conscients des enjeux du web participatif et de la conversation et optimisent leur notoriété via Facebook, LinkedIn et Twitter. Mais ils sont encore nombreux à hésiter à développer une stratégie Social Media sur Snapchat alors que ce support présente de réels intérêts professionnels… Snapchat… Le Web éphémère Snapchat, c’est l’idée d’un espace où les échanges ne sont ni tracés, ni conservés. En effet, à l’heure où des « traces » sont produites par les individus au fil de leur navigation sur Internet, qu’elles soient volontaires (réseaux sociaux, blogs, commentaires, partages…) ou involontaires (adresse IP, cookies, Big Data…), Snapchat est l’application où règne l’oubli et la seconde chance. Chiffres clés. Twitter teste un outil de sondage natif. Twitter vient de commencer à déployer en test une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux professionnels du web : un outil de sondage natif, intégré aux tweets.

Twitter teste un outil de sondage natif

Contrairement à ce que propose Twitter sur ce type de formats « enrichis », il ne s’agit pas ici d’une Twittter Card, mais d’un format natif. Pour l’instant la fonctionnalité semble réservée aux médias et publishers ainsi que quelques comptes tests. Pour créer un sondage, et voir si vous êtes éligible, il suffit de composer un tweet et de cliquer sur l’icone près de l’icone photo. Il semblerait que la fonctionnalité soit en test, et Twitter ne communique pas sur un déploiement généralisé. Mais vu le peu de discrétion de la campagne de test, aucun doute que la fonctionnalité sera déployée plus largement dans les jours ou semaines à venir.

500 millions de posts Facebook analysés : comment optimiser ses publications ? Buffer et BuzzSumo publient aujourd’hui les résultats d’une étude d’ampleur, réalisée sur 500 millions de posts Facebook. Des données très intéressantes pour mieux cerner les éléments qui permettent d’obtenir de bonnes performances sur le réseau social. Quand poster sur Facebook ? Buffer et BuzzSumo ont d’abord analysé les dates et heures de publications sur Facebook – cela permet de savoir à quels moments les marques et les utilisateurs publient le plus, et donc les moments où la concurrence avec d’autres contenus est forte. On apprend que le pic de publications se situe entre 10h du matin et 12h, puis qu’il décroît au fil de la journée. Il peut donc être intéressant d’éviter ces plages horaires pour se concentrer sur la fin de journée – si c’est adapté à votre marque. Au niveau des jours de la semaine, la fracture du weekend est claire : on publie beaucoup en semaine, mais très peu le weekend.

Quels types de publications ? Le bouche à oreille plus important que le web dans l'acte d'achat. On répète à l’envie que le web et les réseaux sociaux influencent les consommateurs dans leurs achats.

Le bouche à oreille plus important que le web dans l'acte d'achat

Même si Internet a une influence non négligeable dans nos actes de consommation, c’est principalement le bouche à oreille qui nous pousse à consommer et qui est la principale source de recommandations ; et ce loin devant les médias traditionnels et web (dans son étude publiée ce matin, Google arrive aux mêmes conclusions). Cette étude mise en ligne par le cabinet d’études Boston Consulting Group est particulièrement sérieuse puisqu’elle porte sur plusieurs pays (France, USA, Allemagne, Espagne, Italie, Japon et Canada) et 227 000 consommateurs.

Voici les principales conclusions de cette étude : Le bouton "Acheter" accessible à tous les comptes Twitter grâce à Stripe. Snapchat : 4 milliards de vidéos vues chaque jour. Les principaux réseaux sociaux et services web sont obligés de communiquer sur leurs résultats financiers, et leurs chiffres d’utilisation parce qu’ils sont côtés en bourse.

Snapchat : 4 milliards de vidéos vues chaque jour

Ce n’est pas le cas de Snapchat qui appartient toujours à son fondateur et à plusieurs investisseurs. De plus en en plus de chiffre sont néanmoins disponibles sur l’utilisation de Snapchat et sa santé financière. Le LA Times révèle aujourd’hui les propos du porte parole de Snapchat, jill Hazelbaker, qui nous donne un chiffre clé pour comprendre l’intérêt toujours plus important autour de l’app : elle serait à l’origine de 4 milliards de vues vidéos par jour. Un chiffre aussi important que ce que revendiquait Facebook en avril dernier. Les 20 tendances du Web Design pour 2015 en infographie. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au Web Design.

Les 20 tendances du Web Design pour 2015 en infographie

Pour cela, nous allons voir au moyen d’une infographie réalisée par Red (une agence anglaise spécialisée dans ce domaine), les 20 tendances en matière de Web Design en 2015. Nouveautés Facebook : vidéos en live streaming et contacts facilités entre les pages et les fans. Instagram : 9 outils pour les community managers.

Nous vous avions présenté une première liste d’outils pour Instagram il y a quelques mois.

Instagram : 9 outils pour les community managers

Mais dans ce domaine, tout va très vite. Set Up a Live Stream – Dailymotion Support. Dailymotion Live is a simple and highly reliable platform for live streaming events.

Set Up a Live Stream – Dailymotion Support

You can stream video in HD (up to 1080P) and keep track of everything afterwards using our video analytics.Note: To use live streaming functionality, you must be a partner.