background preloader

KAWA

Facebook Twitter

Analyse sensorielle. Café : ce petit grain de folie. Seconde boisson au monde, le café est en train de changer d’image et est devenu ces dernières années un produit tendance dans le petit monde de la restauration.

Café : ce petit grain de folie

Il est peut-être temps de changer d’avis sur ce grain pas comme les autres… Hippolyte Courty, fondateur il y a sept ans de « L’Arbre à Café » et précurseur auprès des chefs d’une certaine vision du café en France, en est certain : « L’intérêt mondial pour le café est en train de bouleverser nos habitudes. Likes entre fan pages autour de Cafés Richard. Nescafé envoie un caféier à des influenceurs - Influenth. Les plantes ont décidément la cote en ce moment !

Nescafé envoie un caféier à des influenceurs - Influenth

On vous parlait récemment de Grimbergen, qui avait envoyé un mystérieux arbre fruitier à des influenceurs pour leur faire deviner le nouveau parfum de leur bière. Cette fois, c’est Nescafé qui envoie un caféier à des influenceurs. Il y a quelques années, Nescafé proposait à un certain Arnaud d’aller rendre visite à l’improviste à ses amis Facebook avec un mug de café pour partager un moment dans la « vraie vie ». Kalita "Kantan Drip" Coffee Maker. Emballages De Café. L’emballage de café est une procédure qui doit se faire très soigneusement.

Emballages De Café

Nous avons faits nos preuves de fournisseurs de haute qualité de sachets de café sur le marché. Après le grillage des grains de café, les rejets de gaz pourraient complètement remplir le conteneur, après s’éclaté lors du stockage et de l’utilisation (traitement) ; de ce fait le café perdra son arôme qui est un aspect important concernant la qualité d’un bon café. Toutefois, nous vous offrons des solutions sous forme de sachets de café flexibles avec une valve fraicheur unidirectionnelle.

Ainsi l’excès de gaz sera extrait à travers cette valve de sortie et le café retient sa saveur. La sociologie des pratiques urbaines est un sport de combat – Entretien avec J.-L. Cassely, journaliste — pop-up urbain, cabinet de conseil en prospective urbaine. Cela fait bien longtemps que l’on suit le travail de Jean-Laurent Cassely, journaliste couteau-suisse chez Slate.fr (dont nous apprécions tout particulièrement les papiers à connotation urbaine), et auteur de nombreux ouvrages sur la capitale hexagonale.

La sociologie des pratiques urbaines est un sport de combat – Entretien avec J.-L. Cassely, journaliste — pop-up urbain, cabinet de conseil en prospective urbaine

C’est pour nous parler de son dernier livre que nous avons souhaité l’accueillir ici : dans « La révolte des premiers de la classe« , publié le 12 mai chez Arkhe Editions, Jean-Lolo dresse en effet le portrait d’une mutation sociologique que nous sommes nombreux à observer autour de nous. En effet, un nombre croissant de jeunes urbains se montrent enclins à quitter leurs « jobs à la con » pour se lancer dans un entrepreneuriat d’un nouveau genre, souvent dans la gastronomie ou l’artisanat. Votre dernier ouvrage tisse un pont très intéressant entre la quête de sens de certains jeunes urbains diplômés, et les mouvements de gentrification que connaissent la plupart des métropoles françaises et occidentales. The Magic Behind Unboxing on YouTube. Why Are We Obsessed With 'Unboxing' Videos? Pourquoi vous devriez boire plus que du café de spécialité. Le café de spécialité incarne bien plus qu’une norme de qualité.

Pourquoi vous devriez boire plus que du café de spécialité

Il signifie que le café n’est plus prisonnier de la case commodity, comme une simple matière première marchande, à laquelle la consommation de masse l’avait condamné. Il est devenu une merveille de la nature à savourer et à protéger. Nos torréfacteurs coups de cœur à Paris. Voici dix artisans passionnés qui se plaisent à broyer du noir dans la capitale pour donner des couleurs à notre pause-café.

Nos torréfacteurs coups de cœur à Paris

Joris Pfaff. Retenez bien son nom, voici l'homme qui cumule les médailles au sein de la profession! Hubsy République. Café Craft. Craft, c’est un café ?

Café Craft

Oui et non. Craft, c’est un café conçu pour travailler dans de bonnes conditions. Si c’est trop petit chez toi, ou que les voisins s’étripent, ou que les travaux font trop de bruit, ou que tu veux juste changer d’air, ou que ton internet plante, ou que le voisin a changé le mot de passe de son wifi – tu viens bosser chez Craft. C’est fait pour toi. Pourquoi les Français boivent du mauvais café (pour l'instant) Trop amer, trop acide, trop cramé… Pourquoi le café est-il si souvent mauvais –ou tout du moins banal, sans beaucoup de goût– en France?

Pourquoi les Français boivent du mauvais café (pour l'instant)

Outre-Atlantique, on s’interroge –plus ou moins sarcastiquement. Slate.com se demandait ainsi en janvier «pourquoi le pays qui a la plus grande culture des cafés au monde n’a aucune culture du café?». Pour Forbes, c’est carrément la faute du «manque de compétition» en France… Stewart Lee Allen, dans son ouvrage Le breuvage du diable, écrit que «le jus français est amer et graisseux». Le café français est immonde... selon les Américains. Il y a une chose que ne vous disent jamais ni les guides de voyage, ni les francophiles, ni les romantiques béats: le café français est abject.

Le café français est immonde... selon les Américains

Culturellement, Paris est la ville des cafés mais pas du café. Cela va sans doute choquer ceux qui pensent que le palais si sophistiqué des Français couvre tout le spectre des aliments et des boissons. Mais si sommelier est une situation respectée et si Paris continue d’être un centre névralgique de l’élite gastronomique, le plus souvent, on s’y retrouve, à la fin du repas, devant une tasse trop amère élaborée à partir de grains de médiocre qualité.

Un ancien ami de Portland, dans l’Oregon, m’a raconté qu’il avait vécu quelque temps à la frontière entre la France et l’Italie pour son travail: Perfect Gift for Coffee Lovers. MillwardBrown POV Post Recession Marketing. What lies behind the craft movement? Coffee Wars: Kraft teams up with McDonald’s while Starbucks goes premium. La mythologie au secours de la différenciation marketing. Et si le détour par la mythologie et les grands archétypes universels était la meilleure façon pour les marques de se remettre sur le chemin de l’efficacité ?

La mythologie au secours de la différenciation marketing

Dans un contexte où la différenciation fait tant défaut, pour les produits comme pour les discours des marques. Sur ces dix ou quinze dernières années, quels sont les changements majeurs quant aux règles du jeu pour les marques ? On pourrait dire à la fois que tout a changé, et que rien n’a changé… Rien n’a changé, parce que la marque reste ce qu’elle a toujours été : un repère mental sur un marché. En quoi les produits ou les services de la marque sont des repères sur le marché ? #DigitalFoodClub : KAWA, Epicery, Pickles et MonBanquet, statups foodtech du mois - Maddyness. En partenariat avec Maddyness, DigitalFoodLab vous fait découvrir régulièrement des startups FoodTech via ses évènements DigitalFoodClub. DigitalFoodLab a pour objectif d’accélérer le développement de la FoodTech française en accompagnant les startups, PME et grands groupes dans leur stratégie d’innovation. Ce mois-ci c’est UberEATS qui a accueilli le 17ème DigitalFoodClub, où quatre statups ont eu l’occasion de se présenter : KAWA, Epicery, Pickles et MonBanquet.

15 signes pour reconnaître un bobo (parisien) à coup sûr ! Le concept de "bourgeois-bohème", ou bobo, est apparu dans les années 80 sous la plume du journaliste David Brooks, auteur du livre Bobos in Paradise, qui dépeint l'apparition d'une nouvelle forme de bourgeoisie dans le coeur des grandes villes américaines et européennes. L'auteur désigne à travers ce terme l'évolution et la transformation des yuppies des années 1980, qui se mettent à rejeter les codes et le mode de vie de la bourgeoisie traditionnelle, au profit des métiers de l’information et d’une société post-moderne où les élites refusent de se concevoir comme telles.

Les bobos s'efforcent ainsi de revisiter la figure de la bourgeoisie pour en ringardiser définitivement l’inspiration aristocratique et la vision anti-prolétarienne. 1. Le bobo vote à gauche, mais place son argent à droite. Le Chocolat des Français, la baby brand qui a déjà tout d’une grande - We Are COM, 1er média dédié à la communication corporate. La team We Are COM joint l’utile à l’agréable en vous parlant de chocolat… Quand il est 100% bio, beau et rigolo, on dit banco !

Packagings ultra-léchés à grand renfort de collaborations arty et grenouille bien de chez nous, le Chocolat des Français est déjà un succès avec ses 75 000 tablettes vendues en 2015, plus de 50 000 followers sur Instagram et de nombreuses distinctions dont celle du concours BabyBrand qui récompense les jeunes marques… Une belle reconnaissance pour une marque qui fêtera son 2ème birthday lors du Salon du Chocolat 2016.

De quoi faire fondre les plus gourmands d’entre nous et susciter l’intérêt de nous autres communicants !

KAWA COFFEE

KAWA distribution. WEB (kawa-likes) KAWA-Culture. KAWAgency.