background preloader

Octobre 2009

Facebook Twitter

Karachi: Les familles veulent la vérité - attentat de Karachi - De nouveaux carnets secrets pourraient faire scandale - Politiqu. Que restera-t-il de Nicolas Sarkozy? Mensonges en Sarkofrance. Ce jeudi, Nicolas Sarkozy se rend en Lorraine. Il ne s'arrêtera pas à Gandrange , effrayé qu'il est des manifestations d'hostilité qu'une telle visite pourrait susciter dans une région où ses promesses de sauvegarde de l'usine d'Arcelor-Mittal et de revenir en personne sur le site n'ont pas été tenues.

Côté mensonges et manipulations, la journée d'hier a d'ailleurs été riche en révélations. Karachigate, Sarkozy impliqué ? Ben oui ! Qui en doutait ? "Le document le plus explosif entre les mains des deux magistrats parisiens est un mémorandum du 29 avril 2008 signé de l'ancien directeur financier et administratif de la DCN, Gérard-Philippe Menayas. Cette fois-ci, Bakchich publie plusieurs informations, qui précisent les soupçons : 1. 2. 3. On nage en plein roman d'espionnage. Les pirates au coeur de l'ElyséeL'affaire est économiquement sans grand intérêt, mais symboliquement désagréable pour la Présidence : l'Elysée a piraté une émission de France 5. [video] - [l'histoire se répéterait-elle ?] - [France 24, 14 oct.

L’argent au cœur de l’attentat de Karachi. Dans les affaires de terrorisme, la vérité se manifeste souvent avec la lenteur de l’érosion. Parfois brusquement interrompue. C’est un mouvement saccadé. L’attentat de Karachi du 8 mai 2002 contre un bus transportant des salariés de la Direction des constructions navales (DCN) n’échappe pas au phénomène. Avantage du processus : il diminue les hypothèses et restreint progressivement le champ de l’enquête. En témoignent les derniers progrès de l’instruction sur ce dossier, que Libération est en mesure de révéler.

D’abord sur les recherches effectuées depuis 2002 par les policiers pakistanais et privilégiant une cellule islamiste. Ensuite sur ce contrat d’armement au terme duquel les onze Français tués à Karachi participaient à la construction de trois sous-marins au profit de la marine pakistanaise. Des islamistes boucs émissaires La lecture du jugement de la Haute Cour inquiète.

Les commissions Ce qu’on savait. Ce que révèle «Libé». Les rétrocommissions Ce qu’on savait. Karachi : la piste des rétrocommissions confortée - Monde - Nouv. Attentats de Karachi : des documents déclassifiés remis à la jus. Karachigate: guerres, mensonges et trahisons. L’affaire du Karachigate refait surface. Mediapart affirme, dans un billet publié le 16 octobre, que « la Direction des Constructions Navales confirme la piste de rétrocommissions en France.» Mercredi 21 octobre, le ministère de la Justice a annoncé que des documents avaient été déclassifiés du "secret-défense" la veille. L'hypothèse des rétro-commissions en FranceAu printemps dernier, Nicolas Sarkozy avait évacué d’un revers de main tous les soupçons. « "Ecoutez, franchement, c'est ridicule, (...) C'est grotesque, voilà. Respectons la douleur des victimes. Qui peut croire à une fable pareille ? " Secundo, la vente de ces sous-marins en septembre 1994, pour 850 millions d'euros, aurait permis au clan Balladur de récupérer plusieurs dizaine de millions d’euros pour financer, notamment, la campagne présidentielle d’Edouard Balladur au printemps 1995.

«Bien entendu, la violation de cette disposition [interdisant le versement de rétro-commissions] devra être établie, preuve à l’appui. Une enquête sur des pots-de-vin pourrait menacer Sarkozy. [Lettre des familles des victimes] - [octobre 2009] "Les dernières révélations de Libération et de Mediapart (cf. articles du 17 Octobre 2009) vont dans le sens de l’intérêt du juge d’instruction concernant la piste d’un attentat en lien avec le contrat Agosta, contrat sur lequel nos proches étaient missionnés. Bien que ne possédant pas (encore ?) De preuve matérielle liant l’attentat à l’arrêt du versement de commissions, un certain nombre de vérités s’imposent dans ce dossier : 1. La Haute Cour du Sindh (province pakistanaise) a ordonné la relaxe de Rizwann et Zaheer, condamnés à mort en 2003, pour manque de preuve voire aveux contraints et forcés … La piste islamiste s’éloigne donc de plus en plus !

2. Donc l’arrêt du versement des commissions ne semble pas être une légende ! 3. 2 documents ont été perquisitionné au siège de la DCN ces derniers mois : l’un évoque les moyens pour la DCN et sa filiale DCNI de récupérer les sommes qui n’ont pas été versées aux intermédiaires du contrat Agosta (4% de 825 millions d’euros tout de même !)