background preloader

Identité numérique

Facebook Twitter

Social TV : Facebook partagera des données avec TF1 et Canal+ Identité numérique : l’État va-t-il brider Apple. La sortie de l’iPhone 5S par la société Apple vient de faire l’objet d’une saisie officielle de la CNIL et du Ministère de l’Intérieur par le député UMP Olivier Marleix au titre des garanties exigées par l’État dans le cadre du déploiement du nouveau téléphone en France, notamment au regard de la collecte d’empreintes individuelles et de leur stockage.

Identité numérique : l’État va-t-il brider Apple

On ne peut comprendre l’intérêt du député d’Eure-et-Loir pour cette question sans revenir sur son parcours, puisqu’alors Conseiller parlementaire du ministre de l’Intérieur Claude Guéant il avait suivi l’examen de la proposition de loi sur la carte d’identité électronique et son invalidation partielle le 22 mars 2012 par le Conseil constitutionnel. L’interrogation soulevée par le député pose en réalité la question de savoir si ce que l’État s’interdit à lui même il peut et doit l’autoriser à une entreprise privée, de surcroit étrangère. Quand on veut fliquer le net, le WCIT de Dubaï s’y est intéressé! Encore une grosse bourde que les dirigeants du monde tablent pour fliquer encore plus le net, ceci pour la conférence du WCIT (World Conference on International Telecommunications) de décembre 2012.

Quand on veut fliquer le net, le WCIT de Dubaï s’y est intéressé!

Une utopie de plus puisque l’on sait très bien que cela ne fera que développer des réseaux parallèles qui ne pourront plus être contrôlables par qui que ce soit. Il est intéressant que les dirigeants de ce monde qui s’y intéressent et dont la plupart ne savent pas maîtriser la toile, ne se servent pas des leçons tirées par la jeunesse qui passe son temps sur Farce-de-Bouc et dont la plupart ont innocemment mis leur vraie identité.