background preloader

Jeux mathématiques

Facebook Twitter

Atelier Jeu du tapis en numération. Par bobo1291 dans Ateliers le 4 Octobre 2012 à 18:26 J'ai découvert le superbe jeu du tapis sur le site de lutin Bazar (ici) .

Atelier Jeu du tapis en numération

J'ai voulu créer mes propres fiches. Dans un souci de respect du travail accompli par ma collègue j'ai, avant de publier ces fiches, demandé son autorisation, qu'elle m'a très gentillement accordée. Oeil du lynx: les tables. Nouvelle série de cartes pour le jeu Numération/Calcul CE1 “Sauve qui peut les momies” Jeux de maths. Découvrez nos petits cahiers Jocatop !

Jeux de maths

BLOG GS CP CE1 CE2 de Monsieur Mathieu NDL. Bonjour, En ce week-end grisâtre je me suis attelé ce matin à adapter mon jeu de numération Ruée vers la fusée (jeu le plus téléchargé et commenté du site 200 commentaires++) pour mes CP.Vous pourrez en cliquant ci-dessous découvrir la nouvelle série de cartes dédiées aux CP: 120 nouvelles cartes Ruée vers la fusée nouvelles cartes série CP.

BLOG GS CP CE1 CE2 de Monsieur Mathieu NDL

C2 Mathématiques - Numération. Par Chenapan le 25 Novembre 2012 à 10:30 Mise à jour du 25/11/12 : ajout de la version modifiable du plateau.

C2 Mathématiques - Numération

Ce jeu est très largement inspiré du jeu de Charivari (ici). Je l'ai utilisé en aide personnalisée, notamment pour travailler sur la valeur des billets et des pièces. BLOG GS CP CE1 CE2 de Monsieur Mathieu NDL. Bonjour, Cherchant un moyen ludique d’apprendre à mes élèves à placer des nombres sur une droite graduée j’ai eu l’idée de remplacer cette droite graduée par une échelle de pompiers( vous imprimez 3 fois l’échelle de la page 1 du PDF et vous les plastifiez pour obtenir l’échelle au format 3 x A4) Les autres pages comportent des pompiers qui ont chacun un nombre et les élèves passent un par un au tableau pour placer un pompier au bon endroit sur son échelle.

BLOG GS CP CE1 CE2 de Monsieur Mathieu NDL

Vous pouvez aussi évider un des pompiers puis le photocopier et les distribuer à vos élèves pour qu’ils viennent le placer et y écrire un nombre qui convient. Pour rendre le jeu plus pratique j’ai scotché des aimants au dos de l’échelle et au dos de chaque pompier avec des morceaux de bande aimantée Si vous voulez la version publisher pour la modifier précisez le moi via un commentaire. Animaux et avion pour jeu de surcomptage ou de suites numériques sur la file des nombres.

JEU de MATHS CP CE1 La FEE EMPRISONNEE et le CHEVALIER. CE1: Maths: jeu de numération de 1 à 999. Par bout de gomme dans Jeux de maths le 9 Décembre 2012 à 13:03 Voici maintenant le jeu de numération CE1 sur les nombres de 0 à 99 et de 100 à 999 ( qui peut être aussi utilisé en CP dans peu de temps) ....et maintenant une recharge de cartes pour les centaines offert par Cri_cri !!

CE1: Maths: jeu de numération de 1 à 999

Merci Cri-cri pour la vitesse !!! Je place une étiquette sur le plateau et les élèves doivent trouver les autres : les cartes de 10 et les unités ,les décompositions d'un nombre,l'écriture du nombre ...etc ... Ou je place une décomposition et l’élève doit trouver le nombre ...on peut varier à volonté .... Je vais découper les étiquettes plastifiées et les ranger dans des petits bacs ( Chaque type d'étiquette dans un bac différent ...pot à yaourt transparent par exemple ). Il y a beaucoup d'étiquettes.

Jeu sur les grands nombres - la star de la numération. Edit du 06/11 : ajout d'une version avec les nombres inférieurs à 1000.

Jeu sur les grands nombres - la star de la numération

Contribution de Caroline! Un jeu pour mon atelier de mathématiques : la star de la numération. Il s'agit au travers d'un jeu de travailler, la lecture, l'écriture, la comparaison et la décomposition des grands nombres. Jeu : Champion de numération. Jeu de l'oie numération / problèmes. La course aux additions.

Voici un jeu pour automatiser les tables d'additions.

La course aux additions

Chaque joueur "conduit" une petite voiture. Le joueur 2 pioche une carte pour le joueur 1 et lui demande le résultat de l'addition tirée. Si le joueur 1 répond correctement, il avance d'une case. C'est ensuite au suivant. Comme vous l'aurez deviné, c'est une course donc le premier arrivé a gagné. Pour garder une trace des parties jouées, je demande à mes élèves de remplir le tableau que vous trouverez plus bas durant la partie.

JEUX maths. Voici quelques jeux de mathématiques pouvant être utilisés en soutien. 3 CP Jeu Loto Mosaïque addition numération décompositions additives (avec la même auto-correction que le "qui suis-je ?

JEUX maths

" à 2 chiffres) VOS contributions en maths. BLOG GS CP CE1 CE2 de Monsieur Mathieu NDL. Bonjour, J’ai commencé aujourd’hui quelques nouvelles fiches de calcul mental pour mes CP et mes CE1.Je vous partage les premières.

BLOG GS CP CE1 CE2 de Monsieur Mathieu NDL

Il y aura trois petites bêtes récurrentes: La chenille Calculo (pour les additions à trous, les compléments à 50 ou 100)L’étoile des Maths (calculs successifs, somme de 3, 4,5 nombres)Le mille-pattes Matheux (soustractions successives) D’autres personnages arriveront bientôt. Plateau de jeu de Maths pour CP CE1 et CE2 “Sauve qui peut les momies” NOUVEAU JEU de maths CP et CE1 “DES OS POUR LES DINOS” Jeu de société sur la résolution de problèmes CE1 CE2: La COURSE A LA CHUTE. Nouveau jeu de maths CE1 CE2: “Ruée vers la Fusée” Jeu de maths CE1 CE2 Bonjour, Voici mon petit dernier! L'ile des pirates : jeu addition / soustraction. Voici le fruit d'une nouvelle collaboration avec cl67 (déjà à l'origine du jeu du tapis) : L'ile des pirates ! Il s'agit ici d'un jeu de plateau consistant à pratiquer des additions et soustractions successives, et surtout à choisir la bonne opération.

On joue bien sûr à l'aide d'un dé. Ce jeu me semble un excellent moyen d'entrainer à la lecture des énoncés de problèmes, parfois présentés "à l'envers". [Jeux pour la classe] Mathématiques calcul – Calculator – cycle 3. Calculator est un jeu pour faire travailler les quatre opérations mentales (addition – soustraction – multiplication – division). En tombant sur une case opération, l’élève tire une carte qui lui propose 2 calculs à résoudre, mentalement et rapidement. Si les résultats sont bons, alors il peut avancer sur le plateau (il ne jouera cette nouvelle case qu’à son prochain tour). Il existe des cases « ton compte est bon ».