background preloader

Dracula

Facebook Twitter

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Comte Dracula. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comte Dracula

Le comte Dracula est un personnage de fiction créé par l'écrivain Bram Stoker dans son roman épistolaire homonyme Dracula (1897). Il a été repris et transformé par la suite dans de nombreuses œuvres, notamment au cinéma. Selon Denis Buican[1] et Neagu Djuvara[2], Bram Stoker s'est inspiré de nombreuses sources pour son personnage : Par ailleurs, dans un article consacré aux possibles influences du folklore irlandais sur l'œuvre de Stoker, Bob Curran, professeur en histoire et folklore celtique à l'université d'Ulster, souligne la proximité des noms Dracula et Droch Ola (signifiant « mauvais sang » en gaélique)[11]. À noter que les lieux de l'action, communs pour partie avec ceux Vlad Țepeș, sont indiqués dans le roman sous leur forme allemande selon les cartes disponibles à l’époque (la Transylvanie était alors autrichienne)[12]. La représentation du comte Dracula a évolué dans le temps. Dracula possède une personnalité ambiguë.

L'antre des vampires. Maintenant, attachons-nous à raconter la véritable histoire de Dracula. Nous tenons à préciser que le texte qui va suivre nous a été écrit par un ami du nom de KROM (même s'il ne veut pas que je cite son nom) et nous l'en remercions grandement. Mais comme le texte est très long car très précis, nous l'avons mis sur plusieurs pages et nous vous proposons aussi un lien pour télécharger le texte au format Word 97 téléchargez ici Vlad Tepes (L'empaleur) appartenait à la dynastie régnante de Valachie, les Basarab, qui tiraient leur origine du fondateur de l'Etat, Basarab Ier (vers 1316-1352). Le pays - que les sources nationales désignent toujours sous le nom de "Tara Româneascà" (le pays roumain ou pays des Roumains) - était délimité par les Carpates méridionales, le Bas-Danube et la mer Noire.

La Valachie fut la première formation étatique médiévale roumaine, devançant de quelques décennies la Moldavie, sa voisine du nord-est. Les restes du château de Dracula. Dracula - film 1992. Dracula le personnage. Chez Dracula - Personnage. Le Dracula de Bram Stoker Dans le roman de Stoker, Dracula est présenté tout d'abord comme un vieillard aux cheveux blancs, portant une fière moustache, et qui au fil de l'histoire, retrouve une apparence d'homme jeune et vigoureux, à la chevelure noire et à l'élégante stature.

Chez Dracula - Personnage

Jonathan Harker, figure principale du récit, en fait la description suivante : "... Son visage donnait une impression de force, avec son nez fin et aquilin, des narines particulièrement larges, un front haut et bombé, des cheveux qui se clairsemaient aux tempes, mais, ailleurs, épais et abondants. Les sourcils, massifs, se rejoignaient presque à l'arête du nez et paraissaient boucler tant ils étaient denses. La bouche, pour autant que je pusse l'entrevoir, sous l'épaisse moustache, présentait quelque chose de cruel, sans doute en raison de ses dents éclatantes et particulièrement pointues. " Depuis les premières adaptations cinématographiques, notamment Nosferatu de F. L'apparence physique.