background preloader

Les poules au jardin

Facebook Twitter

Des poules pour réduire le volume de déchets organiques. Les poules envahissent les villes. Le maire d'une commune sarthoise veut offrir 2 poules pondeuses par foyer ! D'où a bien pu lui venir une telle idée ? En plus de fournir des oeufs, ces poules permettraient de réduire le volume de déchets organiques dans les foyers... Dans le village Sarthois de Pincé (200 âmes), tout est parti d'une plaisanterie, qui après réflexion s'est révélée loin d'être idiote.

Les élus viennent en effet d'annoncer qu'à partir de septembre prochain, ils vont faire le don de deux poules pondeuses aux foyers volontaires afin de les aider à réduire le volume de leurs déchets... La nouvelle insolite n'a pas tardé à faire le tour du web et a même été reprise par la presse étrangère ! S'agit-il d'une action philanthropique, purement écologique ou d'un simple coup de pub ?

Ensuite, elle est liée à la mise en place de la redevance incitative pour la collecte des déchets. La poule semble décidément être à la mode et il ne serait pas étonnant de voir l'initiative de Pincé se répéter en France comme à l'étranger. Alicia Muñoz. Chook House Australian, Chicken Coup building Australia, Chook Run construction Australian, No Dig Veggie Garden Beds Australia, Vegetable Garden Designs Adelaide | Chooks and Veggies Adelaide. Citadins, osez la poule à domicile ! Cessez de glousser devant vos écrans, la tendance est bien en marche : les poules débarquent en ville ! Au fond d’une cour d’immeuble ou dans un petit jardin, la volaille aux œufs d’or s’urbanise, pour le plaisir des grands et des petits.

Cette nouvelle mode animalière nous vient tout droit des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Elle consiste à élever une ou plusieurs poules en ville, tel un animal domestique qui vit une dizaine d’années. Attention, c’est quand même un peu moins facile à dresser qu’un chien ! Si la poule arrive si bien a conquérir le cœur et les jardins des citadins, c’est parce qu’elle recèle de nombreux avantages écologiques mais aussi économiques. En effet, plus besoin d’ acheter ses œufs au marché ou en grande surface puisqu’une poule peut pondre jusqu’à un œuf par jour. « Les gens veulent un retour à la campagne avec des œufs frais dont ils connaissent la provenance, explique Jean-Claude Périquet, président de la Fédération Française de Volailles . Julie Hamaïde.