background preloader

Kokopelli

Facebook Twitter

Kaizen Hors-série n°3 “Comment devenir Autonome” Préfacé par Pierre Rabhi, ce manuel est à destination des personnes qui ont (vraiment) envie de prendre leur vie en main. La rédaction en a été assurée par deux hommes et deux femmes dans l’action depuis plus de 20 ans... Il est jardinier-paysagiste et pratique en observant le fonctionnement des écosystèmes, conseiller et formateur à ses heures perdues… Elle est passionnée de plantes médicinales et d’alimentation vivante, et promeut l’herbalisme en France pour se réapproprier les savoirs ancestraux.

Il est autoconstructeur et passionné d’habitats écologiques au point d’avoir créé le magazine La Maison Écologique. Elle joue des marmites, classiques ou norvégiennes, et est investie dans la promotion de l’alimentation bio. Leurs textes originaux sont mis en couleurs par une illustratrice oeuvrant au Muséum d’Histoire Naturelle et son père, professeur d’illustration. Avertissement : attention ! Prix : 12€. Les autres articles dans La Boutique des Colibris. La Boutique. Kokopelli, semeur de vie. Wikiwix's cache - L’arriere-boutique de Kokopelli. Wikiwix's cache - Désision de justice - Affaire Association Kokopelli. Le Vélot d’Or à Dominique Guillet de Kokopelli. L’association Kokopelli commercialise officiellement des semences anciennes issues de l’agriculture biologique et « biodynamique », dans des conditions plus que douteuses. C’est aussi une officine de propagande virulente de l’écologie intégriste.

Dans un billet hallucinogène intitulé « La vraie France , et les Fausses Institutions de contrôle des semences » Dominique Guillet, son président rebondit sur les propos de Sarkozy clamant que « la vraie France n’était pas à Vichy ». Nous ne nous serions pas épanchés sur ce genre de propos dans Imposteurs, si un lecteur ne nous avait pas envoyé la diatribe de Guillet. Celui-ci, qui avait sans doute forcé sur le jus de raisin bio fermenté au moment où il a écrit son billet, a cru pouvoir relever une relation entre cette déclaration… et le projet de loi sur les OGM ! « Mr. Nicolas Sarkozy avait sans doute pressenti le rejet du projet de loi sur les OGM le 13 mai lorsqu'il déclara le 8 mai que "la vraie France n'Était pas à Vichy". La Commission Européenne va criminaliser...

La Commission Européenne va criminaliser presque toutes les semences et plantes non enregistrées.. Une nouvelle loi proposée par la Commission Européenne , rendrait illégal de « cultiver, reproduire ou faire commerce » de toute semence de légumes n’ayant pas été « testées, approuvées et acceptées » par la nouvelle paperasserie européenne, elle a pour nom « Agence pour l’UE sur la diversité des plantes ». On l’appelle la Loi sur les matériaux de reproduction des plantes et son but est de rendre virtuellement responsable le gouvernement de toutes les plantes et semences.

Les jardiniers amateurs qui cultivent leurs propres plantes à partir de semences non répertoriées seraient considérés comme des criminels en vertu de cette loi. Le texte d’ébauche de loi, qui a déjà été amendé plusieurs fois en raison d’une énorme réaction négative de la part des jardiniers, est visible ici . Virtuellement toutes les plantes, légumes, graines et jardiniers seront finalement enregistrés par le gouvernement Paragraphe IV : enregistrement des variétés dans des registres nationaux et de l’Union.