background preloader

Japon, un séisme mondial

Facebook Twitter

Printemps-été 2011 : un rendez-vous au réacteur 3. La carte de france des implantations nucl?aires (civiles et militaires) Offert gracieusement par le réseau "sortir du nucléaire", cette carte extrémement détaillée (offert dans sa taille "naturelle" en téléchargement) appelle plusieurs remarques Pour obtenir la carte en "Grand Format, il est nécessaire de la télécharger (voir l'espace de téléchargement ci-dessous) et de disposer de Adobe Acrobat Reader (pour lire les fichiers pdf, trés souvent installée "de base" sur les ordinateurs) Si on connait assez bien les sites de production nucléaires civils et certains des sites militaires (on sait par exemple que Brest et Toulon recèlent un certains nombre de navires et sous marins à propulsion nucléaire) on sait moins l'emplacement de certains sites de traitement ou d'entreposement de nucléaire civil.

La carte de france des implantations nucl?aires (civiles et militaires)

On ne peut qu'être frappé par le fait que le territoire est quadrillé par les différentes exploitation, et il n'existe pas une région qui en réchappe.

Les médias

Tchernobyl, le retour. L'onde de choc économique. Les dessins. Le tsunami. Le tremblement de terre. Regards littéraires. Aider le Japon. La panique nucléaire. Appréhender la catastrophe.