background preloader

Eau solide ?

Facebook Twitter

SILOS DE AGUA / LLUVIA SOLIDA. Présentation du rétenteur d'eau d'un jardin sans arrosage. Rétenteur d'eau... Quesaco ? Une solution miracle ? Il faut bien se garder de penser que c'est une révolution ou un miracle. Ce produit, ou similaire, existe depuis longtemps. Il est d'ailleurs couramment utilisé par des agriculteurs, des horticulteurs, etc. Il est même disponible en jardinerie, souvent mélangé à du substrat. Présentation Rappelons tout d'abord qu'il ne s'agit pas, ici, de donner des "cours" de jardinage mais seulement de rendre compte de l'utilisation du polyacrylamide de potassium afin d'éviter la corvée d'arrosage, faire des économies substantielles sur la facture d'eau et participer à la préservation de cette ressource vitale pour la planète.

Utilisation Le polyacrylamide de potassium peut s'utiliser directement sec ou préalablement mélangé avec de l'eau (voyez toutefois les précautions d'emploi avant de faire votre choix). Précautions d'emploi Le produit sec, s'il est inhalé, ingéré ou projeté dans les yeux, peut causer des troubles importants. Couches culottes Dosage. Cet homme qui a inventé l'eau solide. L’eau solide révolutionne l’agriculture. L’eau solide révolutionne l’agriculture Sergio Rico, ingénieur chimiste mexicain, est l’inventeur de l’eau solide, un procédé très simple qui pourrait révolutionner l’agriculture. L’eau de pluie est canalisée vers un réservoir dans lequel il suffit de verser une dose de polyacrylate de potassium. En 15 minutes, on assiste au processus de solidification de l’eau. Avec ce procédé, plus besoin de pompes, de tuyaux, d’énergie électrique, de camions-citernes pour transporter le liquide.

L’eau solidifiée peut se mettre dans des sacs en plastique que l’on peut stocker facilement jusqu’à en avoir besoin. Tags : Alternative Channel, biomasse, briquette, catastrophes naturelles, congo, Développement durable, eau solide, grande distribution, GreenPod, Kivu, makala ya sasa, nathalie kosciusko-morizet, ONU, pluie, polyacrylate de potassium, produits frais, réchauffement climatique. On peut fabriquer de l'eau... solide !