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Apprendre à programmer avec Python - Programmation. 24.5. turtle — Turtle graphics for Tk. 24.5.1.

24.5. turtle — Turtle graphics for Tk

Introduction Turtle graphics is a popular way for introducing programming to kids. It was part of the original Logo programming language developed by Wally Feurzig and Seymour Papert in 1966. Imagine a robotic turtle starting at (0, 0) in the x-y plane. After an import turtle, give it the command turtle.forward(15), and it moves (on-screen!) By combining together these and similar commands, intricate shapes and pictures can easily be drawn. The turtle module is an extended reimplementation of the same-named module from the Python standard distribution up to version Python 2.5.

It tries to keep the merits of the old turtle module and to be (nearly) 100% compatible with it. Débuter avec Python au lycée. Swfk-fr - Snake Wrangling for Kids (Edition française) Ce livre est l'adaptation de « Snake Wrangling for Kids » en Français.

swfk-fr - Snake Wrangling for Kids (Edition française)

Si le livre orignal est prévu pour des enfants à partir de huit ans, la barrière de la langue pour les mots clef et les fonctions le rend sûrement utilisable pour des enfants francophones à partir de dix ans. Les adaptions principales sont : ajout de la traduction des termes anglais (if, print, else, for, while...) ; utilisation de fichiers pour stocker les codes source à partir du moment où les programmes deviennent conséquents ; ajout de quelques exemples ; simplification de certains exercices (suppression de notions de taux d’intérêts ; ajout de dessins et mise en couleur de dessins déjà présents. La version 0.1 française pour Windows devrait être finie le 14 août. Il s'agira de la traduction complète (écrite dans les transports en commun...) avec pour ainsi dire pas de relecture. N'hésitez pas à faire des remarques en utilisant le système « d’issues ». Elefevre/programmation-pour-les-enfants. Html - Apprendre le langage Html.

Algoid - programming language for kids and beginners ! Algoid - Langage de programmation éducatif pour enfant et débutants. AL est un langage éducatif conçu pour les plus jeunes (à partir de 10 ans) mais s'adressant plus généralement à tout débutant désireux d'apprendre la programmation.

Algoid - Langage de programmation éducatif pour enfant et débutants

AL est conçu comme un langage d'introduction aux langages professionnels. Il simplifie certains aspects et syntaxes. AL est au C / Java / Python ce que Logo est au Lisp. Il donne également la possibilité d'explorer un large panel de mécanismes, donnant l'opportunité aux développeurs chevronnés d'explorer des terrains qui ne sont pas forcément disponibles dans tous les langages. Ses IDE, Algoid et AlgoIDE, ont été conçus pour être simples à installer et à utiliser ; ils incluent en un seul logiciel : l'IDE, le langage, le debugger, le stepper, les librairies de haut niveau dont celle permettant de créer ses premiers jeux vidéo. Swfk-fr - Snake Wrangling for Kids (Edition française) Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents. Ce livre électronique sur la programmation Java est destiné à tous y compris aux enfants de 11 à 18 ans et aux professeurs enseignant l'informatique à l'école.

Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents

Ce cours de formation gratuit constitue une série de tutoriels idéal pour les parents qui veulent faire apprendre facilement à leur enfant le monde de la programmation des ordinateurs avec le langage Java - le vrai, pas un succédané pour le lecteur pressé et distrait. Il peut aussi être très utile aux étudiants qui recherchent un complément abordable aux cours ou tutoriels Java exhaustifs et compliqués. Pour résumer, ce cours de formation Java est assez facile d'accès pour convenir aux débutants en programmation de tous âges, parce qu'il est motivant et ludique, et qu'il inclus aussi des exercices très facile pour apprendre à programmer en java en s'amusant. Les meilleurs cours et tutoriels JAVA. Ce billet a pour objectif d'illustrer, à l'aide d'un exemple assez complet et proche des cas réels, la mise en place des tests transactionnels pour l'ensemble des couches applicatives.

Les meilleurs cours et tutoriels JAVA

Il aborde JUnit4 enrichi avec les annotations de Spring 2.5+ et ses lanceurs pour exécuter facilement les tests. Des illustrations en mode transactionnel vous sont proposées à la fin de ce billet. Le framework JUnit est l'oeuvre conjointe de Kent Beck (créateur de XP) et Erich Gamma (auteur des Design Patterns). Avec la version 4, JUnit tente de rattraper son retard sur Testng tout en gardant la compatibilité avec JUnit3x ainsi qu'une parfaite intégration aux éditeurs Eclipse, Netbeans, ... Avec les lanceurs de Spring, les tests deviennent plus attrayants et facilite l'introduction des transactions par une simple annotation. HTML Help and Tutorial for Kids.

Cours d'Algorithmique - Christophe Darmangeat. Partie 1 Introduction a l’Algorithmique « Un langage de programmation est une convention pour donner des ordres à un ordinateur.

Cours d'Algorithmique - Christophe Darmangeat

Ce n’est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils. Ca, ce sont les caractéristiques de la magie. » - Dave Small « C'est illogique, Capitaine » - Mr Spock L’algorithmique est un terme d’origine arabe, comme algèbre, amiral ou zénith. Ainsi, l’algo n’est pas « rythmique », à la différence du bon rock’n roll. Alors, ne confondez pas l’algorithmique avec l’agglo rythmique, qui consiste à poser des parpaings en cadence. Avez-vous déjà ouvert un livre de recettes de cuisine ? Plus fort : avez-vous déjà indiqué un chemin à un touriste égaré ? Comme quoi, l’algorithmique n’est pas un savoir ésotérique réservé à quelques rares initiés touchés par la grâce divine, mais une aptitude partagée par la totalité de l’humanité.

Un algorithme, c’est une suite d’instructions, qui une fois exécutée correctement, conduit à un résultat donné.