background preloader

Créer son site internet

Facebook Twitter

DevDocs. Créer un bon site web, la recette des sites du Mercredi. Déjà 19 sites sélectionnés et analysés dans notre rubrique hebdomadaire qui permet de mettre en avant le meilleur de la création de site web par les E-monsitiens ! Les sites du Mercredi ont été, j'espère, une source d'inspiration et d'astuces pratiques, ce qui est sûr c'est que les webmasters des sites sélectionnés ont profité de conseils objectifs pour améliorer leur site web. Cette semaine nous vous proposons un billet spécial qui trouvera j'en suis sûr place dans vos favoris si vous êtes à la recherche d'idées simples pour optimiser votre site internet. Nous vous révélons aujourd'hui la recette pour créer un site web avec E-monsite, que vous ayez fait le choix de créer un site gratuit, créer un site pro ou créer un site marchand.

Recette pour un bon site : Une navigation simple et claire : l'internaute doit savoir où il se trouve et quel type de contenu il va trouver lorsqu'il arrive sur une page ou clique sur un lien, une rubrique etc. Ingrédients à proscrire : Pour aller plus loin : Comment créer un site web efficacement ? Il existe aujourd'hui des outils très simple à utiliser permettant de créer et faire vivre un site web. Ce sont des outils destinés aux novices ne connaissant rien au HTML (et ne souhaitant en savoir plus) de s'exprimer sur le web. Ironiquement, le plus difficile n'est pas l'installation, ni l'utilisation, mais souvent le choix du système à utiliser… C'est dans cette phase de choix que j'espère vous aidez par cet article. Table des matières 1. Systèmes clés en main 1.1 Les Blogs Le blog est l'outil le plus populaire du moment.

Le blog convient bien à un site personnel assez volatile, ou événementiel. Afin de vous y retrouver, lors de votre choix, parmi les multiples fonctionnalités, voici la liste de celles réellement utiles, voir indispensables : être écrit en PHP/MySQL. Quelques exemple de logiciels de blog : Nucleus, DotClear (deux systèmes bien complets), Blogger.com (un système ne nécessitant aucune installation). 1.2. Un exemple de syntaxe wiki : ce qui donne : être écrit en PHP/MySQL. Système de gestion de contenu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SGC et CMS. Un système de gestion de contenu ou SGC (content management system ou CMS en anglais) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d'applications multimédia.

Ils partagent les fonctionnalités suivantes : Lorsque le SGC gère du contenu dynamique, on parle de système de gestion de contenu dynamique ou SGCD (Dynamic Content Management System ou DCMS). Les SGC ne doivent pas être confondus avec les systèmes de gestion électronique des documents (GED) qui permettent de réaliser la gestion de contenu dans l'entreprise (notamment le cycle de vie des documents). Fonctions communes[modifier | modifier le code] Pour arriver à offrir les fonctionnalités citées plus haut la conception se fonde assez souvent sur les mécanismes suivants : Utilisation d'interface web - SGC[modifier | modifier le code] C'est un principe fondateur de la gestion de contenu :

Créer un site internet gratuitement, création site web.

Trucs et infos

Plateforme CMS et solution e-commerce. Kiubi, fantastique plateforme de création et gestion de sites internet pour les prestataires Web créatifs. InK - Interface Kit. Nuked-Clan. Opensource, code libre. Joomla. Wordpress. Drupalfr.org. PluXml. Xoops. Créer un blog, gratuit, faire un blog - EklaBlog. Évolué gratuit pub, ou payant. Wifeo. Weebly. Webnode. Frog CMS. E-monsite. (à trier) Introducing the World's Fastest Website Builder | Breezi Nitrogen. Site W. SiteCube. Moonfruit.

Cabanova. Wix.com.