background preloader

Sites en francais

Facebook Twitter

Cp36.pdf. A peu près tous les objets connectés ont déjà été piratés. A ce moment de l'année en 2013, de nombreuses études désignaient 2014 comme l'année de l'Internet des objets.

A peu près tous les objets connectés ont déjà été piratés

La prédiction était partout. Bien sûr, il y avait quelques sceptiques, mais le buzz entourant les maisons intelligentes, le quantified-self (le fait de suivre et mesurer le moindre de ses faits et gestes), et l'interconnexion générale était bien partout. Cette vision a sérieusement déraillé. L'année 2014 s'est avérée être en réalité l'année du piratage. Mais ce n'est pas une coincidence qu'on ait voulu une année de l'Internet des objets et qu'on ait eu à la place une année de l'Internet piraté. Alors que vous êtes probablement en train de profiter de cette période de vacances, et en train de formuler des résolutions pour 2015 comprenant thermostats intelligents et bracelets connectés pour vos exercices de fitness, voici une liste de chaque appareil, chaque gagdget personnel, chaque objet domestique qui a déjà été l'objet d'une intrusion informatique.

Internet des Objets. Internet des objets. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Internet des objets

L'Internet des objets (IdO ou IoT pour Internet of Things en anglais) représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'internet des objets connectés représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet. L'internet des objets est considéré comme la troisième évolution de l'Internet, baptisée Web 3.0 (parfois perçu comme la généralisation du Web des objets mais aussi comme celle du Web sémantique) qui fait suite à l'ère du Web social.

L’INTERNET DES OBJETS. «L’Internet des objets» Aujourd’hui, c’est déjà demain La vie quotidienne de millions de personnes a été bouleversée par l’Internet, qui nous relie les uns aux autres, indépendamment des distances et des fuseaux horaires.

L’INTERNET DES OBJETS

Aujourd’hui, selon un rapport récemment publié par l’UIT, nous sommes à la veille d’une nouvelle révolution: au cours des vingt prochaines années, le nombre d’internautes, pourtant en pleine augmentation, sera vraisemblablement infime par rapport à la multitude d’objets inanimés qui pourront communiquer les uns avec les autres par voie électronique. Par exemple, les réfrigérateurs pourront échanger des informations avec les rayonnages des supermarchés, les machines à laver pourront faire de même avec les vêtements — et même les vêtements que vous portez pourront «parler» à d’autres objets qui vous entourent. L’Internet des objets - Définir l’internet des objets. 1L’internet des objets est une notion complexe.

L’Internet des objets - Définir l’internet des objets

Entre les puces RFID, les solutions de nommage ou middlewares, l’internet des objets est composé de nombreux éléments complémentaires ayant chacun leurs propres spécificités. Pour mieux appréhender la notion, nous proposons de définir les grands principes de l’IdO tels qu’ils apparaissent aujourd’hui à la lecture des recherches et des rapports réalisés sur la question. 2Si tout le monde ou presque est d’accord pour dire que l’IdO est, sinon l’internet du futur, du moins une dimension fondamentale de l’internet de demain, il n’existe pas de définition standard, unifiée et partagée de l’internet des objets. Certaines définitions insistent sur les aspects techniques de l’IdO, tandis que d’autres se concentrent plutôt sur les usages et les fonctionnalités. Il faut réussir à exprimer ce que représente l’internet des objets tout en restant accessible aux non-experts, et suffisamment concret pour représenter son impact dans la vie quotidienne.

Internet des objets : 9 innovations présentées par France TV (LeWeb12) Voici un petit avant-goût des démos cette semaine de France Télévisions à la conférence LeWeb, où nous serons présents pour la 3ème année consécutive.

Internet des objets : 9 innovations présentées par France TV (LeWeb12)

Cette fois en tentant d'imaginer le salon d’un appartement ou d’une maison d’un geek, bien sûr connecté ! Avec quelques partenaires, tous Français et dont certains n’ont encore jamais publiquement présenté leurs travaux, nous avons chercher à voir comment des objets ou des technologies naissantes pourraient créer de nouveaux usages ou des expérience inédites et enrichies pour le public. 1Vous avez perdu votre télécommande ?

Utilisez votre table basse ! Pour cet évènement dédié à l’arrivée des objets connectés, nous voulions voir comment ceux-ci pourront interagir entre-eux, mais aussi comment les interfaces humaines de commande pourront, elles-aussi, évoluer dans un avenir proche. Grâce aux capteurs du CEA, nous avons « tactilisé » la surface d’une table basse en bois qui répondra au toucher de vos gestes. Plafond équipé Li-Fi Cadres DIA. Domotique : 10 objets connectés pour une maison intelligente.