background preloader

Moteurs de recherches standards

Facebook Twitter

DuckDuckGo. Internet Actu: les archives sur l'IDO. Wikipédia: l'IDO par les internautes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipédia: l'IDO par les internautes

L’Union Internationale des télécomunications parle de l'IDO. «L’Internet des objets» Aujourd’hui, c’est déjà demain La vie quotidienne de millions de personnes a été bouleversée par l’Internet, qui nous relie les uns aux autres, indépendamment des distances et des fuseaux horaires.

L’Union Internationale des télécomunications parle de l'IDO

Aujourd’hui, selon un rapport récemment publié par l’UIT, nous sommes à la veille d’une nouvelle révolution: au cours des vingt prochaines années, le nombre d’internautes, pourtant en pleine augmentation, sera vraisemblablement infime par rapport à la multitude d’objets inanimés qui pourront communiquer les uns avec les autres par voie électronique.

Par exemple, les réfrigérateurs pourront échanger des informations avec les rayonnages des supermarchés, les machines à laver pourront faire de même avec les vêtements — et même les vêtements que vous portez pourront «parler» à d’autres objets qui vous entourent. Exalead. Interview de Rafi Haladjian sur l'internet des objets. Après Internet pour tous, Internet pour tous les objets ?

Interview de Rafi Haladjian sur l'internet des objets

C'est le credo auquel adhère Rafi Haladjian, créateur de FranceNet, d'Ozone, mais aussi du Nabaztag, ce fameux « lapin communicant » précurseur selon lui d'une ère où les usages s'apprêtent à connaitre un nouveau bouleversement : celui de l'Internet des objets. En attendant de lever le voile sur les ambitions de sa future société, Sen.se, il revient pour Clubic.com sur ce concept et les enjeux associés. Rafi Haladjian, bonjour. Repenser l’IDO : Industrialiser l’internet ou internetiser l'industrie. Par Daniel Kaplan le 07/05/09 | 8 commentaires | 14,127 lectures | Impression Il n’existe pas aujourd’hui d’”internet des objets”, mais tout au plus une connexion en silos d’objets conçus et régis selon les règles les plus classiques de l’économie industrielle.

Site rattaché au ministère des affaires étrangères. – matthieulc

La connectivité des objets et des espaces pourrait même signer la fin de la “parenthèse internet”, celle d’un réseau sans tête, sans finalité et totalement ouvert.

Repenser l’IDO : Industrialiser l’internet ou internetiser l'industrie

Ce serait sans compter sur ceux qui, venant du monde numérique ou du design, s’activent dans le sens contraire : celui de doter le monde physique de certaines des propriétés de plasticité et d’ouverture qui caractérisent le monde numérique. D’internetiser l’industrie, alors que celle-ci rêverait d’industrialiser l’internet….Troisième et dernière partie d’une série de trois articles sur la perspective de “l’internet des objets” – lire la 1re partie et la seconde. Un thème qui sera au cœur de la conférence Lift, qui se tiendra à Marseille les 18, 19 et 20 juin prochains. L'IDO au Japon : définitions, grands projets et politique japonaise. L'Internet des objets : définitions, grands projets et politique japonaise Publié le 1/09/2010 - 101 pages - pdf 4,2 Mo Auteurs : TOUAK Maeddine - DAUCHEZ Pierre Ce document est le produit d'un travail de recherche, d'analyse et de synthèse, mené à Tokyo de juin à septembre 2010, par un élève-ingénieur de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, dans le cadre d'un stage au sein du Service pour la Science et la Technologie de l'Ambassade de France.

L'IDO au Japon : définitions, grands projets et politique japonaise

Des objets qui communiquent entre eux, se comprennent et agissent de concert pour simplifier toujours un peu plus la vie de leur propriétaire : l'idée a un potentiel énorme. Le champ des possibilités est vaste et de nombreuses portes devraient s'ouvrir vers des progrès dans des domaines tels que la domotique, la mobilité ou les pharmaceutiques. Dans un premier temps, le rapport décrit ce qu'est l'ubiquitaire en commençant par le vocabulaire, la technologie et les applications à prévoir. Au sommaire de ce document : Introduction. Bing. 10 choses à savoir sur l'IDO. Du changement grâce à l'IDO. Quelles places dans le monde pour L'IDO.

L'IDO par Techno Science. L'Internet des objets est un néologisme qui se rapporte à l'extension d'Internet à des objets et à des lieux dans le monde réel.

L'IDO par Techno Science

L'Internet que nous connaissons ne se prolonge pas au delà du monde électronique. L'Internet des objets a pour but de prolonger l'Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de...) au monde (Le mot monde peut désigner :) réel en fixant des étiquettes munies de codes ou d'URLs aux objets ou aux lieux.

Ces étiquettes pourront être lues par un dispositif mobile sans fil et des informations relatives à ces objets et lieux seront retrouvées et affichées. Composants système Une étiquette physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Étiquettes et systèmes de lecture d'étiquettes Étiquettes RFID Étiquettes graphiques Étiquettes de type SMS Standardisation.