background preloader

Internet des objets : sites francais

Facebook Twitter

Des milliards d'objets connectés : LeWeb12 se penche sur le futur de l'Internet. Voitures connectées : "presque 100% comportent des failles de sécurité" Maj. le 26 novembre 2017 à 14 h 26 min Après les smartphones, les montres connectées et les TV connectées les géants du high-tech s’intéressent maintenant aux voitures connectées.

Voitures connectées : "presque 100% comportent des failles de sécurité"

Au salon de l’automobile ou même au CES, beaucoup de constructeurs ont fièrement présenté leur idée de la voiture connectée. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’un jour, nous auront tous un véhicule ultra-connecté, on n’aura peut-être même plus besoin de conduire. Oui mais voilà, pour le moment, l’avenir de ce jeune marché est mis en doute. L'ampoule connectée enfin mise en lumière. Les smartwatch de Alpina/Frédérique Constant : un pont entre la silicon vallée et la Suisse.

Peter STAS, CEO de Frédérique Constant Interview Exclusive Monsieur Stas, pourriez-vous vous présenter et nous présenter la marque de montres connectées Frédérique Constant et Alpina ?

Les smartwatch de Alpina/Frédérique Constant : un pont entre la silicon vallée et la Suisse

L’Horological Smartwatch de Frédérique Constant représente la synthèse entre innovation technologique et tradition horlogère suisse, elle relie le classicisme et la nouveauté et forme un pont entre la Silicon Valley et la Suisse. Avec cette nouveauté, pas d’affichage digital mais deux belles aiguilles découpées au lazer qui présentent les informations sous forme analogique. Internet des objets : il faudra compter sur Samsung. Il faudra certainement attendre fin février et le Mobile World Congress de Barcelone pour voir apparaître de nouveaux smartphones et tablettes au catalogue de Samsung.

Internet des objets : il faudra compter sur Samsung

Principal dirigeant du groupe high-tech sud-coréen, BK Yoon a presque éclipsé la mobilité lors de sa conférence tenue tôt ce matin (heure de Paris) dans le cadre du CES de Las Vegas. Son propos s’est concentré sur un autre segment de marché, amené à exploser dans les prochaines années : l’Internet des objets. Les analystes s’accordent sur les enjeux majeurs que revêt ce secteur : les appareils connectés se compteront bientôt par dizaines de milliards, alors qu’ils n’étaient encore que quelques centaines de millions à la fin de la dernière décennie.

Samsung s’est déjà positionné sur le dossier, en s’impliquant notamment – aux côtés d’Intel et Broadcom – dans la création de l’Open Internet Consortium. A qui profitera «l'Internet des objets»? Nous sommes à l'aube d'une nouvelle révolution technologique majeure: l'Internet des objets. «La première vraie révolution technologique du XXIe siècle» selon Jean-Luc Baylat, président d'Alcatel-Lucent Bell Labs France. En 2020, 50 milliards d'objets seront connectés à Internet. Aujourd’hui déjà, certains réfrigérateurs ont accès au web et proposent toute une gamme de services connectés. Beko, une marque américaine, va par exemple commercialiser un réfrigérateur qui se connecte à Internet en wifi. Grâce à un écran tactile, son utilisateur pourra faire ses courses en ligne. Le top 10 des objets connectés les plus populaires en France. Les objets connectés, une véritable tornade dans le monde de la technologie qui ne cesse de se répandre encore aujourd’hui.

Le top 10 des objets connectés les plus populaires en France

Ce penchant pour les objets connectés est assez récent et son expansion est fulgurante, même si comme pour toutes choses il y a les pour et les contre on ne peut nier le phénomène. Les objets connectés au service de la santé. Les objets connectés au service de la santé.

Les objets connectés au service de la santé.

L’internet des objets est en train de révolutionner l’industrie médicale. En effet, de plus en plus d’entreprises et start-ups créent de nouveaux objets connectés pour l’industrie médicalisée. Nous utilisons déjà des objets connectés dédié à la santé dans notre vie quotidienne, à partir tout d’abord de montres GPS, pour des exercices de remise en forme qui enregistrent nos pas et les calories brûlées. Mais également des objets connectés à but purement médical qui sont eux beaucoup plus avancés. Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas. Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas Le Consumer Électroniques Show (CES) de Las Vegas est le plus important salon mondial dédié à l’électronique grand public.

Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas

La presse a souligné le nombre important d’exposants français dans les divers espaces du CES. Selon InfoHightech, la France était le pays le mieux représenté au sein de l’espace Eureka Park du CES. C'est quoi au juste, l'Internet des objets. Dans quelques années, toutes les pièces de votre intérieur intégreront des objets connectés.

C'est quoi au juste, l'Internet des objets

Dans la cuisine, le frigo vous proposera des recettes adaptées à son contenu, la balance de la salle de bains ne se contentera plus de vous peser mais analysera votre rythme cardiaque et compilera ces données sur votre smartphone, les enceintes iront chercher la musique en Wi-Fi sur le Net et, dans la chambre de bébé, le babyphone intégrera une caméra et surveillera en plus la température et l’humidité de la pièce. Dans quelques années… ou dans quelques heures, puisque tous ces exemples existent et sont déjà sur le marché, alors que le simple fait de les imaginer il y a seulement deux ans relevait de la science-fiction.

Jusqu’ici, se servir d’Internet imposait d’utiliser un appareil avec écran. L’Internet des objets est une révolution car, pour la première fois, des objets du quotidien peuvent être reliés à d’autres et même directement au réseau. L’internet des objets. CM : L’Internet des objets est en quelque sorte l’ultime évolution d’Internet.

L’internet des objets

On en parle depuis plusieurs années, mais comment a-t-il évolué et comment se matérialise-t-il aujourd’hui ? Patrice Slupowski : Ultime probablement pas, car l’Internet continuera à connaître des évolutions sans aucun doute, mais majeure oui, car on va passer d’un réseau où 2 milliards d’individus étaient connectés via un ordinateur ou un smartphone, à une toile beaucoup plus dense qui connectera 50 à 100 milliards de capteurs présents dans de très nombreux objets connectés.

Derrière la plupart de ces objets il y aura des êtres humains dont les points de contact mutuels seront démultipliés. Formation diplômante Webmaster - Toulouse - Mais, c’est quoi l’Internet des objets? Un grille-pain qui donne la météo, une raquette de tennis qui enregistre vos mouvements et vous aide à progresser, une voiture qui peut vous sauver la vie, une machine à laver qui prévient le service de réparations en cas de panne...

Formation diplômante Webmaster - Toulouse - Mais, c’est quoi l’Internet des objets?

Plus qu’un simple fantasme de geek, les objets connectés sont déjà présents dans les usages des professionnels comme des particuliers. Demain, l'Internet des objets. Internet est devenu en quelques années le vecteur principal de diffusion de l’information.

Demain, l'Internet des objets

Il s’est imposé dans de nombreux domaines comme une infrastructure essentielle pour les individus, les entreprises et les institutions. Toutefois, ses capacités d’extension, au-delà des seuls ordinateurs et terminaux mobiles, sont encore considérables car il devrait permettre l’interaction d’un nombre croissant d’objets entre eux ou avec nous-mêmes. Internet se transforme progressivement en un réseau étendu, appelé « Internet des objets », reliant plusieurs milliards d’êtres humains mais aussi des dizaines de milliards d’objets.

Cette évolution soulève de nombreuses questions relatives à la croissance économique et aux mutations sociales qu’elle entraînera, mais aussi aux libertés individuelles et à la souveraineté nationale. Évolution du nombre d'objets connectés, par type (milliards) L'internet des objets en questions, Idées. Internet, c’est 2,5 milliards d’humains et… 15 milliards d’objets connectés. Un marché encore émergent, mais qui soulève déjà des questions de fiabilité, de sécurité et d’éthique, prévient Jacques Vallée, l’un des pionniers du réseau. Enjeux Les Echos, avril 2014. On croyait avoir maîtrisé la prolifération des réseaux et compris les implications économiques d’Internet. Les 3 tendances clés du « Smart Home », de retour de SXSW 2015.

Qui ? Séverine Dumont, COO de Joshfire, agence spécialisée en objets connectés et expériences interactives sur mesure. Quoi ? Context, Care, Conscious : les 3 tendances clés du "Smart Home", identifiées à SXSW 2015. Comment ? Deux plateformes d’expérimentation pour l’Internet des Objets. Jeudi 12 février 2015 - Catégorie(s) : Technologie et Innovations. Deux plateformes d’expérimentation pour tester les scénarios d'usage de l’Internet des Objets sont désormais opérationnelles pour les chercheurs et industriels.

Il s’agit des plateformes IoT-LAB et CorteXlab IoT-Lab : Simplifier l’accès aux objets connectés IoT-LAB est une plateforme scientifique qui comporte plus de 2700 « nœuds de capteurs », répartis sur 6 sites en France : elle est utilisée par de nombreux chercheurs dans la communication sans-fil, les réseaux de capteurs, les protocoles de routage à basse consommation ou encore les applications embarquées et distribuées. CorteXLab : une plate-forme expérimentale dédiée à la communication sans fil. 200 mètres carré de locaux, isolation électromagnétique, 80 nœuds de radio logicielle : c’est la plate-forme expérimentale qui vient d’entrer en activité au CITI, Centre d’Innovation en Télécommunications et Intégration de Services de l’INSA Lyon.

Dédié à l’étude de la radio logicielle, des plates-formes hardware jusqu’aux nouveaux protocoles de communications collaboratives, CorteXLab, c’est son nom, a été mis en place dans le cadre de l’équipex FIT (Future Internet of Things) regroupant cinq établissements nationaux d’enseignements supérieurs et de la recherche et est hébergé à l’INSA Lyon. L’objectif de l’équipex FIT : constituer un réseau national matériel et logiciel afin de tester en grandeur réelle les futures technologies de l’Internet.

"La radio logicielle, est la prochaine évolution technologique majeure des systèmes communicants sans fils. Aujourd'hui, un ordinateur ne peut pas utiliser les réseaux téléphoniques sans fil car il possède des interfaces radio figées. D'ici 2018, chaque Français aura en moyenne 7 objets connectés ! Date de dernière mise à jour : le 26 janvier 2015 à 17 h 43 min Pétrole du 21ème siècle, nouvelles habitudes de consommation, omniprésence prochaine dans nos quotidiens, les objets connectés constituent un marché plein d’avenir et d’enjeux pour de nombreux observateurs.

Objets connectés : nos 10 favoris ! Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder. Date de dernière mise à jour : le 5 février 2015 à 17 h 07 min Les objets connectés semblent être l’avenir des nouvelles technologies, après l’apparition des montres connectées, le secteur a explosé. Avec son nouveau gadget, Amazon met le pied dans la porte du frigo. Amazon a un plan : qu’on ne sorte plus jamais de chez soi pour acheter quoi que ce soit. The Dash, les premiers mini écouteurs connectés. Dans l’audiovisuel, les animateurs utilisent souvent des mini oreillettes sans fil. Elles sont quasiment invisibles, dignes des films d’espionnage, elles nécessitent de porter un collier de transmission, enfin elles coûtent une fortune.

L'explosion des données numériques portée par l'Internet des objets. De l’internet des objets au web des objets. C'est quoi l'Internet des Objets ? Quels risques pour la sécurité.