background preloader

Analyses & Critiques

Facebook Twitter

Euro: les pressions augmentent sur le gouvernement Merkel. Le protocole de Kyoto sombre dans le coma. Crise de la monnaie européenne: la solution est au FMI. Vents mauvais pour les exportations françaises, actualité Econom. Vents mauvais pour les exportations françaises. News en français : - Dimanche 20 Avril 2014 21h06 BB&T annonce pour le premier trimestre un BPA de 0,69...

Vents mauvais pour les exportations françaises

(PR) BB&T annonce pour le premier trimestre un BPA de 0,69... 17h59 CNOOC Limited a déposé son rapport annuel pour l'exercice... (PR) CNOOC Limited a déposé son rapport annuel pour l'exercice... 16h38 SI Group fera l'acquisition des divisions antioxydants,... (PR) SI Group fera l'acquisition des divisions antioxydants,... 08h26 Publicis Groupe - Revenu T1 2014 - Interview du PDG... (PR) PUBLICIS GROUPE - Revenu T1 2014 - Interview du PDG... 07h45 Rentabiliweb: Activite du premier trimestre 2014 : 17,3... Polémique mais à lire. Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République française en mai 2007, puis la formation de son gouvernement avec ses orientations affichées et très médiatisées, l’économie française va de mal en pis : les exportations s’écroulent, le déficit commercial se creuse à une vitesse jamais atteinte, tandis que les déficits publics explosent littéralement et échappent à tout contrôle politique, Ceci sans oublier la dette publique qui avoisine les 1600 milliards d’euros fin 2009 !

La crise financière et bancaire -qui est loin d’être terminée- a certes aggravé les données, mais elle ne peut expliquer le véritable effondrement des exportations françaises dans le monde, ce désastre résultant exclusivement de choix politiques de gouvernements étrangers, et non d’un manque de financements. Compétitivité France 2010 : du mieux au 1er semestre. Quelques éléments relatifs aux chiffres semestriels du Commerce Extérieur français annoncés le 6 Août 2010 par Mme Idrac qui souligne la contribution positive du commerce extérieur à la croissance.

Compétitivité France 2010 : du mieux au 1er semestre

Outre l’augmentation de 10% des exportations, la Ministre s’est félicitée de la –légère mais inédite depuis 2002- remontée du nombre des exportateurs et du record de participations d’entrepreneurs à des salons et opérations collectives, notamment des opérations menées pour les équipementiers et sous traitants des industries nucléaire et aéronautique. Les efforts consulaires au service des « primo-exportateurs » ont certainement contribué à ces résultats. La Ministre a signalé une progression semestre à semestre des exportations françaises de 35% vers la Chine et de 50% vers le Brésil. Les efforts consulaires et des CCIFE du Monde Chinois et du Brésil aux titres des Plans Chine et Brésil ne sont probablement pas totalement étrangers à ces résultats.