background preloader

Informatique et réseaux sociaux

Facebook Twitter

Cette IA permet de mieux repérer les bots sur Twitter. Les bots sont partout sur Internet et notamment présents en nombre sur Twitter.

Cette IA permet de mieux repérer les bots sur Twitter

Il semble bien difficile de mesurer leur impact réel, surtout en matière politique où ils sont très utilisés. Samsung pourrait y dévoiler un mystérieux projet d'humain artificiel. Voilà qu'une ombre mystérieuse plane sur le CES 2020, Samsung pourrait y dévoiler un mystérieux projet d'humain artificiel.

Samsung pourrait y dévoiler un mystérieux projet d'humain artificiel.

De quoi attiser notre curiosité à quelques jours de l'ouverture du plus grand salon tech au monde. Depuis quelques mois, une filiale de Samsung nommée STAR Labs évoque un projet nommé « Neon », un « humain artificiel » qui sera dévoilé au CES 2020. Nous en avons déjà parlé. Samsung n’a pas impressionné son monde avec son assistant Bixby, longtemps exclusivement accessibles aux locuteurs anglais et coréens, l’assistant s’est fait complètement dépasser par Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Siri. Intelligence artificielle : Facebook mise sur la reconnaissance faciale pour nous protéger. Facebook fait une nouvelle fois appel à l'intelligence artificielle pour contrôler l'utilisation des photos de visages.

Intelligence artificielle : Facebook mise sur la reconnaissance faciale pour nous protéger

Ses algorithmes de reconnaissance faciale peuvent prévenir quelqu'un si sa photo est diffusée sur le réseau social. Un outil destiné à lutter contre les problèmes de harcèlements et d'usurpation d'identité. Grâce à la reconnaissance faciale, Facebook va informer ses utilisateurs lorsqu'une photo d'eux est publiée sur le réseau social, même lorsqu'ils n'ont pas été identifiés par leur nom (tags), a annoncé le groupe mardi. « Nous faisons cela pour empêcher les gens de prendre la place d'autres sur Facebook » en utilisant par exemple la photo de quelqu'un d'autre comme photo de profil, écrit le groupe. L’intelligence artificielle d’Amazon est de plus en plus futée. Google forme son intelligence artificielle à écrire des articles Wikipédia. Des chercheurs en intelligence artificielle de Google, enseignent aux bots à agréger des informations pour écrire des pages Wikipédia.

Google forme son intelligence artificielle à écrire des articles Wikipédia

Un article, publié par la Cornell University Library, documente comment Google a formé des logiciels à compiler des informations trouvées sur divers sites pour créer un article qui regroupe ses résultats en un seul texte. L’expérimentation est menée par une équipe travaillant au sein de Google Brain, le programme de Google de recherche en IA. Le processus, appelé « résumé extractif« , fonctionne en se servant des dix premières pages Web sur un sujet spécifique. Les pages sont explorées par le logiciel qui va identifier des informations pertinentes sur le sujet et les organiser afin de créer un article. L'intelligence artificielle de Google peut discerner une voix dans la foule. Facebook entraîne des IA avec des chasses au trésor virtuelles. Nelly Lesage - il y a 1 minute - Tech Facebook et le Georgia Institute of Technology entraînent des intelligences artificielles à retrouver des objets dans des environnements virtuels.

Facebook entraîne des IA avec des chasses au trésor virtuelles

Le procédé combine différentes techniques d'apprentissage. Pourquoi le succès des réseaux de neurones a été de courte durée. De la réalité augmentée (et de l'IA) bientôt dans Google Maps. En début d’année, après avoir inclus un certain Super Mario dans Google Maps à l’occasion du MarioDay, le géant de Mountain View annonçait une autre nouveauté (nettement plus utile cette fois), toujours pour son application de cartographie.

De la réalité augmentée (et de l'IA) bientôt dans Google Maps

En effet, Google annonçait alors l’arrivée d’une nouvelle option baptisée « Wheelchair Accessible« , visant à faciliter les déplacements urbains des personnes en fauteuil roulant. Aujourd’hui, ce même Google Maps annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité : la réalité augmentée. En effet, même si sa disponibilité n’a pas été précisée, cette réalité augmentée au sein même de Google Maps devrait très largement modifier la façon d’utiliser le logiciel. Avec les Big Data et la biométrie, Big Brother s'invite au bureau - Sciencesetavenir.fr. Les murs ont des oreilles, dit le proverbe... et votre open space, à défaut de cloisons, disposera peut-être bientôt de ses mouchards, pour votre propre bien puisqu'il s'agira d'éviter les usurpations d'identité ou d'évaluer votre productivité.

Avec les Big Data et la biométrie, Big Brother s'invite au bureau - Sciencesetavenir.fr

Presque de quoi regretter la bonne vieille pointeuse. C'est en tout cas une tendance déjà en vogue au Royaume-Uni et aux États-Unis, où l'on promet de faire mouliner l'intelligence artificielle pour vous évaluer à partir de vos indicateurs de performance... mais aussi de données issues de capteurs physiques. Certaines solutions technologiques émergent déjà, comme le britannique StatusToday ou l'américain Humanyze.

Comment créer une intelligence artificielle sans savoir coder ? Un grand nombre de personnes ont des idées et veulent tester le machine learning, mais n’ont pas les moyens techniques de le faire.

Comment créer une intelligence artificielle sans savoir coder ?

C’est sur cette idée que s’est basé Mike Matas, co-fondateur de Lobe. Lobe est une startup qui s’est lancée plus tôt dans l’année, et qui permet à tout utilisateur lambda de créer un algorithme de deep learning grâce à son interface intuitive de drag and drop. Aucune formation technique n’est requise pour se servir de cet outil. Lobe, très simple d’utilisation, ne demande aucun téléchargement.

Amazon : l'IA de reconnaissance faciale confond des politiques avec des criminels. L’union américaine pour les libertés civiles (ACLU) a publié des recherches qui affirment que le logiciel de reconnaissance faciale d’Amazon (appelé Rekognition) a identifié 28 des 435 membres du congrès comme étant des criminels.

Amazon : l'IA de reconnaissance faciale confond des politiques avec des criminels

Une erreur qui fait réagir outre-atlantique, d’autant plus qu’un nombre élevé de personnes de couleur a été signalé : 39% contre 5% de blancs. Amazon se défend et affirme que l’ACLU a mal utilisé le logiciel La firme a rapidement réagi au rapport et selon le New York Times, un porte-parole a déclaré que l’ACLU n’avait pas correctement utilisé le logiciel. Une défense véridique puisque l’ACLU n’a pas utilisé les paramètres recommandés.

Amazon recommande en effet de définir la tolérance d’erreur de son logiciel à 95% pour l’application de la loi, l’ACLU l’a réduit à 80%. Un manque d’encadrement sur la reconnaissance faciale aux Etats-Unis Recevez nos meilleurs articles. Pourquoi Google met de l'intelligence artificielle dans ses datacenters. Comment Facebook utilise vos photos Instagram pour améliorer son intelligence artificielle. Facebook, qui a racheté Instagram en 2012, a expliqué avoir collecté au total plusieurs milliards d’images publiques.

Comment Facebook utilise vos photos Instagram pour améliorer son intelligence artificielle

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Perrine Signoret Pour Facebook, vos selfies, photos de chats ou de nourriture publiées sur Instagram représentent une mine d’or. Le réseau social a expliqué mercredi 2 mai, lors de sa grande conférence annuelle F8, qu’il les utilisait pour entraîner des programmes d’intelligence artificielle. Facebook, qui a racheté Instagram en 2012, a expliqué avoir collecté au total plusieurs milliards d’images publiques. Ce qui est particulièrement précieux l’entreprise, sont les mots-clés que les utilisateurs associent à leurs clichés, indispensables pour développer des programmes de reconnaissance d’image. Ordinateur : les promesses de l'aube quantique. Longtemps resté une simple idée de physicien, l’ordinateur quantique, qui promet de révolutionner le calcul, devient une réalité de plus en plus tangible.

Dans quelques années, les premières machines capables de surpasser les ordinateurs classiques devraient faire leur apparition. Cet article fait partie du TOP5 des plus lus sur notre site en 2019. Les supercalculateurs les plus puissants de la planète pourraient bientôt être renvoyés à la préhistoire de l’informatique. D’ici à quelques années, pour les plus optimistes, des machines d’un nouveau genre, offrant des capacités de calcul phénoménales, feront leur apparition : les ordinateurs quantiques. Avec HyperSurfaces, toutes les surfaces deviennent intelligentes et tactiles. La startup anglaise HyperSurfaces présente une technologie capable de faire reconnaître des gestes à n’importe quelle surface. Une compétition d'IA pour prédire si une machine Windows sera infectée. La plateforme Kaggle (rachetée en mars 2017 par Google) héberge des compétitions en science des données. Elle permet ainsi de fédérer notamment une communauté de spécialistes du machine learning.

Depuis le mois de décembre et jusqu'en mars prochain, Microsoft y organise une compétition d'IA dotée de 25 000 $ et baptisée Microsoft Malware Prediction. Le défi : " Pouvez-vous prédire si une machine sera bientôt touchée par un malware ? " En l'occurrence, il s'agit de prédire la probabilité qu'une machine Windows soit infectée par diverses familles de logiciels malveillants en fonction de ses différentes propriétés et sa configuration. Ces données anonymisées contiennent des informations recueillies par la solution de protection Windows Defender. Modération des commentaires : Google propose un coup de pouce de l’intelligence artificielle. CallJoy : les entreprises commencent à personnaliser l'assistant virtuel : Siècle Digital. Annoncée en mai dernier, la fonctionnalité CallJoy permet aux professionnels de programmer un assistant virtuel téléphonique pour qu’il réponde aux questions courantes de leurs clients.

Cette intelligence artificielle est désormais disponible. CallJoy : une IA va répondre au téléphone. Drôle de tech : Monsieur Google au-dessus de nos têtes, une peintre bionique et l'IA prénomme les chats. L'intelligence artificielle est en vedette cette semaine avec des utilisations farfelues, artistiques mais aussi... terrifiantes. Avec les bons algorithmes, on peut ainsi renommer des chats avec l'IA, mais aussi peindre des tableaux qui se vendent des milliers de dollars, et enfin, plus dangereux, prêter des propos à une personne à son insu. Microsoft vient d'investir 1 milliard dans OpenAI pour « réaliser la promesse d'une IA forte »

OpenAI n'est plus une association à but non-lucratif, car elle voulait attirer plus d'investisseurs. C'est chose faite : un partenariat à 1 milliard de dollars vient d'être signé avec Microsoft. La société OpenAI, co-créée par Elon Musk et Sam Altam, vient de recevoir un sacré coup de pouce pour développer ses travaux en intelligence artificielle. Dans un communiqué publié le 22 juillet 2019, Microsoft a annoncé y investir 1 milliard de dollars.

Google soutien le développement des IA militaires !… Intelligence artificielle : Microsoft veut retranscrire l'émotion de la voix sur les visages.

`bodycard xxxx