background preloader

Les Abymes

Facebook Twitter

Le GUSR participe au projet guadeloupéen. Réunis en convention dimanche dernier aux Abymes, les membres de « Guadeloupe Unie Socialisme et Réalités » ont élaboré leurs propositions au projet guadeloupéen de société. DOMactu vous propose ce document. « Pour une éducation ambitieuse, partagée par tous les acteurs de la société, qui valorise l'Homme et les compétences » Contexte : échec scolaire, illettrisme, chômage de masse, perte des repères identitaires, éthiques, moraux. - permettre la réappropriation de leur histoire par les Guadeloupéens- une meilleure prise en compte de l'histoire de la Guadeloupe dans les programmes scolaires, dès la primaire.- soutenir, avec le CRDP (en conformité avec les objectifs politiques des collectivités / bilinguisme), les projets de publication de brochures et autres supports pédagogiques (productions audiovisuelles) relatifs à l'Histoire de la Guadeloupe et de la Caraïbe, s'adressant à tous les publics. - assurer le contrôle des prix dans les échanges commerciaux et accroître la concurrence.

Guadeloupe_Robin_des_Bois_BD.pdf (Objet application/pdf) RDVCAUE11_GrenelleII.pdf (Objet application/pdf) CAUE_Synergile_PDT_23avril10 - copie.pdf (Objet application/pdf) r10-5471.pdf (Objet application/pdf) [document] Fédération des Villes Moyennes 12 priorités pour 2012. Prettymaps sur la Guadeloupe. The short version is simply that there's a huge amount of data being sent across the network and then processed and finally rendered by your computer. We've looked at the logs for the machine hosting prettymaps and it seems happy enough serving all the requests that people are sending it. The other reason is that the data hasn't been compressed or optimized as much it could be. For example, the four separate image layers could be collapsed in to a single layer. Likewise the data layers, although we've found a few more places to tighten things up since we first launched. We haven't done a lot of optimizations by design because we wanted to leave all the plumbing exposed so that people could look at it and learn from it and, hopefully, build something new.

(close this message) Centre d'Études de la Biodiversité en Amazonie - UMR EcoFoG. [article] L’écotourisme, de la théorie à la pratique. Une réflexion sur l’élaboration de nouvelles stratégies de développement touristique mieux adaptées aux milieux et aux sociétés d’accueil s’impose, comme en témoignent les cas suivants (et plusieurs autres) présentés dans le livre L’écotourisme visité par les acteurs territoriaux. Entre conservation, participation et marché. Apprendre des échecs, s’inspirer des bonnes pratiques… pays différents, mêmes enjeux. Le rôle traditionnel de la population dans le tourisme de masse se résume bien souvent à une simple présence exotique. Lors de la mise en place de projets écotouristiques, un consensus semble se former autour de l’importance des démarches participatives. Faire converger les multiples intérêts des différents acteurs vers un projet rassembleur et construire de véritables rapports équitables avec la communauté locale constituent des enjeux de taille.

Parc national du Mont-Orford au Québec Lire le cas détaillé du Mont-Orford. Projet écotouristique Taonaba en Guadeloupe Source: Guadeloupe : La Kann'Opé, une écocité pour un écoparc. Aménagement, Ecoparc d'activité | Outre-mer / Guadeloupe, Les Abymes Avec le projet Kann'Opé, une écocité doit voir le jour aux Abymes, en Guadeloupe, dans le parc d'activités La Providence. © Colorado architecture & environnement/PE Millereau MB Studio C'est un nouveau poumon économique de la Guadeloupe qui va voir le jour avec la Kann'Opé. « Ce grand projet immobilier sera en termes d'écocité une vitrine de l'île », commente Laurent Boussin, directeur général de la Société d'économie mixte d'aménagement de la Guadeloupe (Semag), aménageur et gestionnaire du futur site. Situé aux Abymes, au cœur du pôle administratif et écologique du parc d'activités La Providence, ce futur centre guadeloupéen ouvrira progressivement à partir de 2013 avec, à ses portes, le CHU, le Centre de gérontologie, le campus santé et le site éco touristique Taonaba.

Patrick Cros/Naja. Guadeloupe territoire Intégration. [rapport] transport et multimodalité en guadeloupe. Les notes économiques du LEAD et du Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe. Les Défis de l’Aménagement du Territoire en Guadeloupe : entre Mitage et Reconquête des Centres Bourg - Les notes économiques du LEAD et du Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe. Confronté à une longue histoire « destructrice » et à la recherche d’une reconnaissance sociale, l’homo erectus guadeloupéen, dans sa grande majorité, aspire depuis une vingtaine d’années à posséder sa belle (grande) maison individuelle. Cette caricature à laquelle on pourrait aussi ajouter sa « grosse voiture » peut sembler réductrice, mais elle résume à elle seule la révolution à laquelle nous devrons faire face dans les 15-20 prochaines années. À l’horizon 2030, nous serons plus de 550 000 habitants (prévision INSEE) sur un territoire de près de 1704 km2 (densité de 256 h/km2 en 2009).

Habiter de nos jours dans un immeuble, qui plus est, en centre ville et se déplacer en transport collectif peut être assimilé à un échec social ou à une forme de « renoncement social » au modèle décrit plus haut. Le mitage se caractérise par l’atomisation de l’habitat hors des zones aménagées. RUZAB - Renovation Urbaine des Abymes - Raizet/ Grand Camp. Agence Nationale pour la Révation Urbaine, FRARU 2010 de Saint-Denis. RUZAB 2010. [Guadeloupe] Les dix dépenses inutiles de nos élus. RUZAb - Rénovation Urbaine des Abymes. Les Abymes / 97142 ,infos sur le maire de Les Abymes et les habitants de Les Abymes en. Portail cdi Nestor de Kermadec (600)

LES BONS PLANS D'ÉKONOMIZ, le guide des loisirs en Guadeloupe (955)