background preloader

Musique collaborative

Facebook Twitter

Converse lance un studio d’enregistrement communautaire. On parlait il y a quelques semaines des FABLABS et de la nouvelle ère industrielle qui se dessine, au regard des nouvelles méthodes de travail, assurément plus collaboratives.

Converse lance un studio d’enregistrement communautaire

Et s’il y a une industrie dont l’aspect pyramidal est très souvent contesté, c’est celui de la la musique, qui aurait justement besoin de davantage d’espaces collaboratifs et d’espaces de travail libres. C’est en prenant en compte ce besoin que la marque Converse entend renforcer sa communauté. La marque a récemment annoncé l’ouverture d’un studio d’enregistrement communautaire à New York. Youtube lance des studios d’enregistrement accessibles gratuitement et va bouleverser l’industrie, bientôt en France ! J’hallucine !

Youtube lance des studios d’enregistrement accessibles gratuitement et va bouleverser l’industrie, bientôt en France !

Vraiment, je ne vois pas d’autres mots pour décrire le dernier concept sorti chez Youtube, le Youtube Space : un espace de travail accessible en libre service gratuitement pour créer vos vidéos Youtube dans les meilleures conditions qui soient !!! Studio d’enregistrement en direct, en différé, pour enregistrer des films, de la Motion Capture, des écrans verts, salle de préparation, post-production, matériels professionnels de dingue (tables de mixage, caméras HD de cinéma, ordinateurs puissants avec logiciels professionnels…), salle de projection, cours pour apprendre les techniques indispensables… Le tout ouvert gratuitement pour les YouTube Creators Partner ! Le Youtube Space de Los Angeles vient juste d’ouvrir ses portes, je sens que vous êtes tous dégoûtés qu’un tel endroit ne soit accessible qu’aux californiens ? Labels musicaux communautaires. ▷ FruityClub.net - FruityClub.net. Le cube - Studios de répétition. Production musicale communautaire vers de nouveaux horizons.

L’Avenir de l’Est SmartEdition. All in my music : Label participatif de production musicale. Tout le monde peut s'inscrire ?

All in my music : Label participatif de production musicale

Toute personne de plus de 12 ans et de toute nationalité peut s'inscrire selon les termes définis dans les "Conditions Générales d'Utilisation" pour participer à la vie du site et notamment voter pour ses artistes préférés. Le service de "production" est réservé aux membres contributeurs de plus de 18ans. L'inscription en tant qu'artiste est autorisée pour les mineurs de plus de 14 ans à condition d'avoir l'accord des tuteurs légaux.

Je suis Artiste Pourquoi m'inscrire sur All In My Music ? Les plateformes de production de musique communautaire musicale produ. Un site de production d'artiste communautaire est une plateforme internet ou d'un coté, les artistes s'inscrivent et présentent leurs oeuvres.

Les plateformes de production de musique communautaire musicale produ

Et où de l'autre, les internautes s'inscrivent afin de miser sur leurs artistes préférés et en qui ils croient. Une petite dizaine de sites se partagent le terrain, comment choisir celui qui vous convient : Revue de détail des principaux sites de prod équitables et communautaires Les principes des plateformes de production communautaires et équitables En général, les artistes proposent un single ou un album à la communauté des producteurs internautes. Pour une chanson ou un album, une somme d'argent récolté devra être atteinte pour que soit lancé la prod. Les principaux sites de production artistiques communautaires, leurs fonctionnalités et leurs caractéristiques : Nationalité : Française Langue : Française Inscription gratuite : oui - sélection à l'entrée !

Www.loisirmunicipal.qc.ca/userfiles/file/CALM2012_C7_Studio.pdf. Didooda, la plateforme collaborative de musique ! Projet Lancement de Cours Groupés: une plateforme collaborative innovante - Nouveaux concepts - Emilie Lombardi. Première plate-forme de travail collaboratif dédiée à l’audiovisuel et au cinéma. Labos et studios d’enregistrement. Terrains d’expérimentation mais aussi lieux de répétition ou d’accompagnement, de multiples structures à Nantes sont mises à disposition.

Labos et studios d’enregistrement

Artistes professionnels ou amateurs, associations, scolaires mais aussi grand public, tous ont accès à ces lieux dits « ressources » et pédagogiques. Les labos d’expérimentation pour artistes Le Temple du goût Cet hôtel particulier construit début XVIIIème par l’architecte Pierre Rousseau est situé en plein centre de Nantes, sur la célèbre Ile Feydeau. A l’intérieur ? L’atelier Polyhedre créé en 2004 par Baptiste Ymonet et Vincent Jousseaume. Soutenons la créativité de nos lauréats ensemble avec KissKissBankBank ! - Les inRocks Lab. Le lab et KissKissBankBank s'associent pour réaliser les projets artistiques des 15 lauréats du concours.

Soutenons la créativité de nos lauréats ensemble avec KissKissBankBank ! - Les inRocks Lab

Découvrez leurs projets mais aussi les conseils indispensables pour réussir sa campagne de crowdfunding. Un clip, un pressage de vinyle, une session d’enregistrement en studio… Les lauréats du concours Sosh aime les inRocKs lab 2014 vont pouvoir réaliser un projet de leur choix grâce au site de crowdfunding KissKissBankBank et la participation financière du lab. Quand la musique réunit les gens : une séquence improvisée à 3.

L'innovation en conflit : les plateformes collaboratives de musique sur Internet. La crise traversée par l’industrie du disque depuis les années 2000 (en France le chiffre d’affaires du marché de l’édition phonographique a chuté de 26 % entre 2002 et 2006 [1] Nicolas Curien et François Moreau, L’Industrie du disque,... [1] ) a très vite permis aux acteurs du milieu de désigner communément un « coupable » : le téléchargement sauvage, piratage, ou partage de fichiers sur les réseaux de pair-à-pair (peer to peer).

L'innovation en conflit : les plateformes collaboratives de musique sur Internet

Ainsi, se dessine progressivement depuis une dizaine d’années un clivage important entre les partisans de la musique libre et gratuite d’une part, rendue possible grâce aux innovations technologiques, et les « gardiens d’un vieux monde » d’autre part, renvoyant à un régime de la création artistique centré sur l’auteur, qui signe une œuvre originale et personnelle dans le système économico-juridique des droits d’auteurs. Comme le montre Hannah Arendt (1961, chap. IV), la notion de valeur renvoie à la question des échanges sociaux dans l’espace public. Stan Amsellem : « La musique se voit de plus en plus » L’avenir de la musique, épisode 3.

Stan Amsellem : « La musique se voit de plus en plus »

Aujourd’hui c’est Stan Amsellem qui nous raconte comment, selon lui, on écoutera de la musique dans 30 ans. OVERDRIVE MUSIC - Une application musicale collaborative en ligne : Ohmstudio, le top des studios virtuels! Si vous débutez complètement dans l'apprentissage de ce genre de logiciel, consultez les tutoriaux d' Audiotool ou de Soundation pour approfondir les connaissances de base.

OVERDRIVE MUSIC - Une application musicale collaborative en ligne : Ohmstudio, le top des studios virtuels!

La première étape consiste à créer un compte utilisateur sur leur site : Ohmstudio Il faut ensuite télécharger l'application (download) "ohm_studio_installer.exe", puis l'installer. Faire de la Musique collaborative en ligne. Internet a ouvert la porte à l’explosion des circuits de découverte de nouvelles musiques, des groupes se sont rencontrés grâce aux réseaux pour jouer en vrai, toute la technique est aujourd’hui disponible sur le Net, et la mondre machine, même produite à 2 exemplaire peut se vendre, sans publicité honéreuse.

Faire de la Musique collaborative en ligne.

Un Truc à Dire .comLa musique collaborative à la sauce 2.0 progresse » Un Truc à Dire .com. Plink, de la musique collaborative en ligne et en temps réel ! Tradesonic Plateforme collaborative, musicien, artiste.