innovation

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
future

E urêka j'ai une idée » ! Lancée en juin 2009, en support d'une démarche globale d'innovation, l'application interactive de l'institution de prévoyance ainsi nommée a enregistré près de 1.700 connexions par mois, pour 460 attendues, en six mois. Les 2.700 salariés de Réunica ne manquent en effet pas d'idées.

L'innovation passe aussi par les salariés

http://www.agefi.fr/articles/l-innovation-passe-aussi-par-les-salaries-1156475.html

Les banques sont-elles innovantes ?

Je partage avec vous cette infographie au sujet des banques et de l'innovation aux Etats-Unis. Quelques enseignements valables aussi pour la France à mon avis : Les banques de détail traditionnelles américaines ne sont pas représentées dans les classements des entreprises les plus innovantes. Elles sont doublées par de jeunes pousses qui préemptent de nouveaux usages : Yodlee ou Mint pour le Personal Finance Management, Filife pour l'information bancaire, Vittana ou Friendsclear pour le p2p lending, Paypal pour le p2p payment ou pour le paiement sur internet... Les services bancaires tendent à devenir une utilité au même titre que l'eau ou l'électricité. http://www.marketing-banque.fr/blog/2010/04/les-banques-sont-elles-innovantes.html
http://www.telerama.fr/techno/bernard-stiegler-il-existe-beaucoup-d-inventions-qui-ne-produisent-aucune-innovation,43551.php

Bernard Stiegler : Il y a beaucoup dinventions qui ne produisent aucune innovation

C'est la bonne nouvelle de ces temps de crise, l'innovation innove ! Quelque chose semble mourir : le système capitaliste consumériste qui, à force d'avoir détourné le désir et la création en pulsions d'achat, a fabriqué des sociétés démotivées, autodestructrices. Mais quelque chose d'autre est en train de naître : une innovation non plus conçue par le haut, par des ingénieurs et du marketing, mais émergeant de réseaux, d'échanges de savoirs, d'amateurs passionnés. En quelques années, les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont renversé le modèle de l'innovation. Infatigable penseur du monde moderne, le philosophe Bernard Stiegler est au cœur de la construction de cette « économie de la contribution » (il publie ces jours-ci Pour une critique de l'économie politique ). Avec l'Institut de recherche et d'innovation (IRI), qu'il a fondé au centre Pompidou, à Paris, il réfléchit aux industries culturelles de demain.