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INNOVATION PUBLICITAIRE

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La Stratégie Digitale de Four Seasons « WebMarketing et Stratégie Digitale. Après avoir regardé la stratégie digitale d’Accor, je vous propose de partager ce qui se passe au sein des hôtels Four Seasons, chaine haut de gamme qui a ouvert son premier hôtel en 1961. Cette société basée au Canada a transformé, en 50 ans, l’industrie hôtelière en combinant la gentillesse et la tradition d’excellence du haut de gamme. Le luxe pour les voyageurs modernes. Four Seasons considère les médias numériques comme le « must have ». De nouvelles façons de communiquer dans le secteur du luxe auprès d’une clientèle qui se détourne du matérialisme pour se concentrer sur l’authenticité. FOUR SEASONS et sa stratégie de gestion en e-réputation Le site Web de la chaine Four Seasons a subi un relooking en profondeur pour 2012, pour répondre au mieux aux attentes et besoins des clients.

C’est ainsi la première chaine hôtelière de luxe à mettre les réseaux sociaux en avant, sur chaque page d’hôtel. Les pages marque dont le Groupe dispose sont très activement surveillées.

SECOND SCREEN

HOLOGRAM. 5 alternatives au QR code. Quoi ?

5 alternatives au QR code

Le paradoxe de la technologie ? Elle devient répandue quand elle est déjà has been. Illustration pratique avec les QR Codes. Leur avantage : permettre de lier un support physique à un contenu digital, grâce au smartphone. Mais cette technologie montre rapidement ses limites : co-existence de formats concurrents, faible intérêt de la part du grand public, absence d'application de lecture native sur les portables,... pour n'en citer que quelques-unes. Comment ? 1. Ici, plus besoin de marqueur, c'est toute l'image, voire l'objet en 3D qui est reconnu par le smartphone. 2.

Tellement simple que l'on n'y pense pas : bien souvent, une url raccourcie et personnalisée est plus efficace qu'un QR code. WTF QR CODES. A Case for Web Storytelling. Much ink has been spilt lately bemoaning the lack of quality content on the web.

A Case for Web Storytelling

“Sure the site flashes and whizzes and startles, but what does it have to say?” This type of complaint assumes an incomplete, overly stark dichotomy: namely that sites are made up of “style” and “content.” The underlying purpose of style sheets and their widespread use has unintentionally fostered this false and overly simplistic dichotomy. The Never-Ending Story. Big Brands Use Mobile Apps to Direct Offers as You Watch TV. Defining Social Commerce: A Tale of Three Conversations. Everyone, especially Wall Street, is standing up to salute social commerce.

Defining Social Commerce: A Tale of Three Conversations

Look at the IPO pipeline - LinkedIn, Groupon, Zynga, Living Social. But despite all this attention, the definition of social commerce is fuzzy at best. How do we know if these companies will win, if we can't even agree on what it is? When defining something social, it's helpful to characterize it by the conversations that make up the experience. I've observed three elemental commerce-related conversations currently taking place: shopping, marketing and trading. Craig Donato is the Founder and CEO of Oodle, a social marketplace that also powers Facebook Marketplace. Social Shopping When I'm thinking about buying something - especially something expensive or something that I simply care about a lot - I talk to people I trust. La solution à tous les problèmes de financement de la création : du placement de produit ad lib. Cette pratique présentée par PSFK apporte une solution à la question de la remote/delayed audience.

La solution à tous les problèmes de financement de la création : du placement de produit ad lib

En insérant numériquement des produits à l’écran après le tournage d’une vidéo, on peut faire du product placement adapté : A l’époque : les rediffusions peuvent être “mises à jour” (voire carrément retravaillées, cf. ces 2 images d’un épisode de How I Met Your Mother ou un bouquin est incrusté lors d’une redif’).Au lieu : on peut placer des produits en fonction du lieu de diffusion de l’émission, en adaptant éventuellement par région, tout est imaginable.Au pays : toutes les marques placées ne sont pas toujours disponibles dans les pays ou les contenus sont diffusés…Au public : si mon audience évolue dans le temps, pourquoi ne pas faire évoluer mes placements ?

Au diffuseur : TF1 programme HYMYM Pourquoi ne pas l’enrichir de produits du groupe tels que des jeux de société ou des bouquins? … Pour mémo, notre veille sur le product placement : Un nouveau modèle se crée autour de l'entertainment. Quelles impressions vous laissent le palmarès des Cannes Lions ?

Un nouveau modèle se crée autour de l'entertainment

Thomas Jamet. Globalement, ce palmarès témoigne de l'émergence d'un nouveau modèle économique pour les marques centré autour de l'entertainement. On observe également une plus grande implication du consommateur. Pour faire adhérer ce dernier aux valeurs de la marque, des contenus dédiés sont désormais indispensables : cela ne passe plus par de simples spots publicitaires de 30 secondes. Cette discipline est en pleine explosion, ce qu'a reflété le palmarès dans les catégories Media et Cyber. Et que retenez-vous du palmarès des Media et des Cyber Lions ?

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BRAND CONTENT. TRANSMEDIA. Quand les médias deviennent sensibles. Making Future Magic: iPad light painting Dentsu London Making Future Magic: iPad light painting. REALITEE AUGMENTEE. Ombro cinema. Display. iPad.