VirtualBox : virtualisez vos systèmes !

Facebook Twitter

VirtualBox et invité Debian : Installer les Guest Additions « bu. Pour profiter pleinement d’une machine virtuelle avec VirtualBox (accélération 3D, gestion transparente de la souris entre l’OS hôte et l’invité, etc.), il faudra installer les « Guest Additions » depuis l’OS invité.

VirtualBox et invité Debian : Installer les Guest Additions « bu

Si pour Windows, il suffit de lancer l’installation automatique de ceux-ci via le menu « Périphériques / Installer les additions clients », sous GNU/Linux il va falloir tout d’abord installer les modules nécessaires à la compilation de ces drivers. Pour un « invité » Debian, il faut ouvrir un terminal et se connecter en utilisateur root, puis installer les paquets gcc, build-essential, linux-headers : # aptitude install gcc build-essential linux-headers-$(uname -r) Le $(uname -r) en fin de commande permet d’installer les linux-headers pour la version actuellement utilisée du noyau sans se « fatiguer ». Une fois les paquets installés, nous pouvons installer les drivers VirtualBox à proprement parler : VirtualBox configurer la connexion réseau de la machine virtuell.

Installing Guest Additions on Debian « VirtualBox® Images. Tutoriel VirtualBox : créer une machine virtuelle. Tutoriels 52 Lorsque l'on souhaite faire fonctionner simultanément différents systèmes d'exploitation sur la même machine, il est alors nécessaire de créer une machine virtuelle qui accueillera un nouveau système.

Tutoriel VirtualBox : créer une machine virtuelle

VirtualBox est un outil gratuit qui permet de virtualiser un système d'exploitation de votre choix. Tutoriel VirtualBox : créer une machine virtuelle.