background preloader

Informations sur le marché du FoodTruck

Facebook Twitter

ETUDE

Phénomène: les food-trucks, une concurrence pour les restaurateurs traditionnels? En novembre 2011, la chef californienne Kristin Frederick lançait “Le camion qui fume”, le premier food-truck à Paris.

Phénomène: les food-trucks, une concurrence pour les restaurateurs traditionnels?

D’autres ont suivi depuis, notamment “Cantine California”. Le principe: de la “street-food” que les clients emportent, car il n’y a ni chaises ni tables pour se poser. Les menus sont simples et les prix relativement attractifs. Par exemple, pour “Le camion qui fume”, un menu burger et frites maison coûte dix euros. Les clients peuvent savoir où le camion se trouve, en consultant le site Internet, qui indique son programme de tournée pour la semaine, ou les réseaux sociaux comme Twitter notamment. « Les clients ont l’impression de mordre dans un bout d’Amérique » Mais qui a-t-il de réellement nouveau par rapport aux camions à pizzas et autres baraques à frites, et pourquoi des clients sont-ils prêts à faire parfois plus d’une heure de queue pour manger un burger debout? Au-delà de ces petits désagréments, les restaurateurs n’ont pas grand chose de plus à constater.

Les food trucks: nouvel eldorado des entrepreneurs ? - 18 février 2015. On ne les présente plus.

Les food trucks: nouvel eldorado des entrepreneurs ? - 18 février 2015

Les food trucks font désormais partie de notre paysage urbain. A l’heure du déjeuner, ils sont littéralement pris d’assaut par une clientèle pressée, en quête de produits frais et de "fait maison". Cette activité a connu un essor rapide après l'importation du concept il y a cinq ans par la californienne Kristin Frederick et son désormais célèbre "Camion qui Fume". On en dénombre actuellement plus de 300 dans les villes de France, avec une nouvelle création chaque jour. De nombreux entrepreneurs sont séduits par l’originalité du concept mais aussi par la relative simplicité de sa mise en place. Car il n'est pas aisé d'ouvrir un restaurant en dur en France. Alors forcément, le food truck peut apparaître comme un nouvel eldorado. Food trucks, phénomène de mode ou tendance durable ? - Urban Attitude. On en croise de plus en plus souvent dans les rues, sur les parkings, ou devant les bureaux.

Food trucks, phénomène de mode ou tendance durable ? - Urban Attitude

Les food trucks, ou camions restaurants, ont le vent en poupe et proposent une alternative aux restaurants, kebabs et autres camions pizzas. Misant sur la qualité et sur la variété des menus proposés, ces camions-cantines sont-ils un éphémère phénomène de mode, ou constituent-ils au contraire une manière nouvelle et durable de s’alimenter ? Si la tendance est relativement nouvelle dans l’Hexagone, les food trucks existent depuis déjà longtemps de l’autre côté de l’Atlantique. Le premier d’entre eux remonterait à la Guerre de Sécession, avant que le concept ne se popularise tout au long du XXème siècle. Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le marché des food trucks en ce début d’année 2015 : où en sommes-nous ?

Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco

A quoi peut-on s’attendre ? Quelles tendances vont se dégager ? Tant de questions que vous vous posez peut-être et auxquelles nous allons répondre. Je profite de ce début de nouvelle année pour prendre le temps de revenir sur le marché des food trucks dans sa globalité, au niveau national, chose que je n’ai pas encore forcément faite. L’occasion de corriger ça, avec des informations importantes sur ce qui vous attends, foodtruckers. Disclaimer : Les tendances et perspectives sur le marché des food trucks en 2015 décrites dans cet article découlent à la fois de mon expérience et de mon analyse du marché, couplées à mes connaissances en marketing et stratégie. Le marché des food trucks en 2015 : Etat Avant d’en venir à la situation de ce début d’année 2015, il est toujours bon de faire un petit rappel historique du marché pour bien comprendre où nous nous situons.

POURQUOI RAPID RESTO ? De nombreuses tendances illustrent l'évolution du marché : - Le made in Italia :Le succès du snacking version "italia" ne se dément pas et augmente d'année en année.

POURQUOI RAPID RESTO ?

L'apparition de bars à mozzarella, de nouvelles formes de pizza, d'offre d'épiceries fines italiennes attirent de plus en plus des consommateurs attentifs à des produits traditionnels et de qualité. Les "pastas" sont toutes aussi appréciées, un français sur 2 en mange plus d'une fois par semaine, elles peuvent être consommées aussi bien en entrée qu'en plat principal et s'adaptent à toutes les saisons. - America way of food :La restauration américaine continue de se développer, les grandes enseignes, bien sûr, mais également de nombreux nouveaux concepts indépendants qui véhiculent le burger "gourmet", le bagel, le cheese-cake version new-yorkaise. Des tendances de fond qui vont se maintenir pour les années à venir. Une seule obligation pour rester compétitif s'adapter aux nouvelles tendances :

La folie du phénomène food-trucks ! Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco. Informations sur le marché du FoodTruck.