background preloader

Questionnaire N2

Facebook Twitter

What is knowledge base? - Definition from WhatIs.com. Qu'est-ce qu'un Système d'Information? - Le Système d'Information: caractéristiques et enjeux. Le système d'information est le véhicule de la communication dans une organisation.

Qu'est-ce qu'un Système d'Information? - Le Système d'Information: caractéristiques et enjeux

Il représente l'ensemble des ressources (hommes, matériel, logiciels) organisées pour collecter, stocker, traiter et communiquer les informations. L'information est à la fois une ressource et une richesse, c'est pourquoi la traiter, pour un entreprise, revient à créer une valeur qui contribue à l'atteinte des objectifs de l'organisation. Le système d'information tient une place centrale au sein des entreprises.

En effet, son rôle est d'analyser toutes les informations disponibles, puis les mettre à disposition du système de décision qui en dépend, et à disposition du système opérationnel qui gère le fonctionnement quotidien de l'entreprise. Contribution des systèmes d'information à la performance des organisations : le cas des banques. Que signifie Base de données relationnelle? - Définition par WhatIs.com. Une base de données relationnelle est une collection de données organisées sous la forme de tables définies de façon formelle, à partir desquelles les données sont accessibles et assemblées sans avoir à réorganiser les tables de la base de données.

Que signifie Base de données relationnelle? - Définition par WhatIs.com

Le concept de la base de données relationnelle a été inventé par E.F Codd alors chez IBM en 1970. L’interface standard pour une base de données relationnelle est le langage SQL (Structured Query Language). Gestion des connaissances. Les progrès de l'informatique transforment l'ordinateur en support de connaissance, en processeur de raisonnement et en outil de communication entre les hommes.

Gestion des connaissances

D'un coté, il est de plus en plus facile de stocker de la connaissance et de la retrouver (documents, image...), de l'autre, il devient de plus en plus facile de lui faire faire des calculs et des résolutions de problèmes complexes. Les échanges d'idées, de savoir et d'informations se font maintenant à la vitesse de la lumière et parcourent notre terre sans frontière. Ainsi l'ordinateur devient l'allié de l'homme en parant à ses faiblesses et en facilitant une nouvelle forme de communication.

183416b8a3a1a6595057347d92fcebb47231c7b5. Aide: Qu'est-ce qu'une base de connaissances (BC)? Une base de connaissances (BC), telle qu'utilisée dans QuestionPoint, est une base de données contenant des questions et réponses éditées et sélectionnées et dans laquelle il est possible de faire des recherches.

Aide: Qu'est-ce qu'une base de connaissances (BC)?

Une base de connaissances permet de conserver des réponses pouvant être utilisées pour répondre aux utilisateurs. Les notices contiennent des questions et réponses peuvent être ajoutées à une ou plusieurs bases de connaissances. Les notices des bases de connaissances sont éditées, activées, indexées et mises accessibles pour la recherche. Système d'information. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Système d'information

L'apport des nouvelles technologies de l'Information est à l'origine du regain de la notion de système d´information. L'utilisation combinée de moyens informatiques, électroniques et de procédés de télécommunication permet aujourd'hui, selon les besoins et les intentions exprimés, d'accompagner, d'automatiser et de dématérialiser quasiment toutes les opérations incluses dans les activités ou procédures d'entreprise.

Bases de données - Introduction. Novembre 2016 Qu'est-ce qu'une base de données ?

Bases de données - Introduction

Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, ital>database</ital>) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données doivent pouvoir être utilisées par des programmes, par des utilisateurs différents. Ainsi, la notion de base de données est généralement couplée à celle de réseau, afin de pouvoir mettre en commun ces informations, d'où le nom de base. On parle généralement de système d'information pour désigner toute la structure regroupant les moyens mis en place pour pouvoir partager des données.

Aims2009 201. INF6070 M1 a2 GestionConnaissancesOrganisation. Intro gc me. Organisation - Créer une base de connaissances. Le but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation.

Organisation - Créer une base de connaissances

Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour créer des bases de connaissances: Un wiki Un CMS Une mindmap Une concept map Un système expert Le format "forum" Wiki Le wiki est utile pour lier entre eux de nombreux petits bouts d'informations peu structurés (typiquement: d'un paragraphe à une page). Définitions du système d'information. Il ne s'agit pas ici d’introduire une nouvelle définition, mais plutôt de s’appuyer sur quelques définitions essentielles pour permettre à chacun de se construire sa propre perception du système d’information.

Définitions du système d'information

Le système d'information étant par définition un système, nous nous appuyons sur la définition d'un système pour proposer ces définitions. Un système est défini comme la représentation d’un phénomène actif perçu identifiable par ses projets dans un environnement actif, dans lequel il fonctionne et se transforme téléologiquement. Cette définition montre qu’un système est doté d’une structure qui le dote de fonctions pour réaliser une mission dans un environnement. Périmètre et mission du système d’information. Database Definition. Database Definition. BD BC SI GC GS. Questionnaire2. Questionnaire n° 2 MACE MEURGUES MOUROUVIN. Q°2 Antsa Arnaud Marius Ny. Questionnaire 2 Adrien Damour Grondin Grondin. Q2 Cazal Houmadi Vaytilingom. Questionnaire n° 2 MACE MEURGUES MOUROUVIN.