background preloader

Société de l'information

Facebook Twitter

La "société de l'information" : glossaire critique. Ce glossaire critique se propose d'analyser la complexité de cette figure imposée du discours international qu'est la "société de l'information" : sous une apparence de clarté et d'évidence, l'expression recèle en fait une grande diversité d'approches, parfois contradictoires, selon la nature des acteurs et de leurs intérêts.

La "société de l'information" : glossaire critique

Élaboré à l'initiative de la Commission francaise pour l'UNESCO, il comprend des contributions de spécialistes, d'experts et de chercheurs reconnus dans leur discipline. Il ne prétend ni à l'exhaustivité ni à la formulation d'une position unique et définitive, mais vise à susciter une réflexion critique sur les mots et leur représentation, ainsi qu'un débat ouvert autour d'un sujet qui, par ses implications, concerne chaque citoyen. @ Brest - Umberto Eco, écrivain, donne son avis sur Wikipédia.

Cet article est une interview accordée par Umberto Eco à Wiki@Home, le 24 avril 2010.

@ Brest - Umberto Eco, écrivain, donne son avis sur Wikipédia

Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Intervista a Umberto Eco », provenant de Wikinews ((it)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 1 juin 2010 en gras les propos du Wikipédien. Les titres de sections ont été ajoutés à la traduction. Digital natives : manuel d'utilisation d'un livre papier ActuaLitté.

À propos de Google.