background preloader

OCTOBER 2011

Facebook Twitter

Loppsi : le gouvernement confirme la très grande largesse du délit d'usurpation d'identité - Hémisphère Gauche. La neutralité déchire l’Europe. La FIDH et la LDH déposent une plainte mettant en cause la société Amesys pour complicité d’actes de torture. Communiqué commun FIDH et LDH La justice française doit faire la lumière sur les responsabilités de la société Amesys et de ses dirigeants en Libye.

La FIDH et la LDH déposent une plainte mettant en cause la société Amesys pour complicité d’actes de torture

La FIDH et la LDH ont déposé ce jour une plainte contre X avec constitution de partie civile auprès du Tribunal de grande instance de Paris mettant en cause la société Amesys, filiale de Bull, pour complicité d’actes de torture en Libye. Il s’agit de faits commis à travers la fourniture au régime de Mouammar Khadafi, à partir de 2007, d’un système de surveillance des communications destiné à surveiller la population libyenne. Cette plainte, qui vise une entreprise pour complicité de graves violations des droits de l’Homme sur le fondement de la compétence extraterritoriale, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’impunité, à l’heure où un nombre grandissant d’entreprises est dénoncé pour avoir fourni des systèmes similaires à des régimes autoritaires.

Amesys surveille aussi la France - Hémisphère Gauche. Just Released! ANONYMOUS declares war on the system! JOIN THE RESISTANCE! Digital forensic evasion - Le guide de l'anonymat sur internet.