background preloader

Jan. 2o14

Facebook Twitter

FSF et GNU: mobilisons-nous tous contre les DRM! (in english too!) Logiciels libres en danger: mobilisons-nous contre le TPP, encore une autre fumisterie! (in english too) FSF: battons-nous pour le logiciel libre, crénom!!! Relais important!

FSF: battons-nous pour le logiciel libre, crénom!!!

Cher-e partisan-e du logiciel libre, Le mouvement du logiciel libre est né suite à une vague de restrictions mises sur les utilisateurs via des contrats et des accords de non-divulgation (DRM et autres saletés du genre). La Licence publique générale GNU (GPL) et d’autres licences libres offrent des mécanismes juridiques qui permettent de garantir que le logiciel puisse être utilisé par chaque utilisateur qui aura la liberté de l’utiliser dans n’importe quel but, que ce soit pour étudier, modifier ou encore partager le code source. Les termes de la licence GPL permettent au public le droit d’utiliser et de partager le logiciel, d’en faire de la promotion ainsi que de la pub pour les appareils électroniques qui respectent les utilisateurs. Le piratage des 5000 ebooks restera impuni. Bien qu'ayant admis avoir volontairement téléchargé 5000 ebooks sur le site "The Pirate Bay", un pirate de 23 ans ne sera pas poursuivi pénalement par la justice néerlandaise.

Le piratage des 5000 ebooks restera impuni

L'affaire, portée devant les tribunaux par l'association BREIN, ne pouvait selon le droit en vigueur, être traitée que par un tribunal civil. Piratage: une erreur procédurale de la BREIN Un jeune pirate de 23 ans, poursuivi en justice par la BREIN (organisation néerlandaise en charge de la surveillance du respect des droits d'auteurs) pour avoir téléchargé pas moins de 5000 ebooks à partir du site The Pirate Bay, restera impuni.

701 000 heures de garde-à-vue. Lorsque nous avons demandé, pour la seconde année consécutive, à Alain Damasio de nous parler de l’année écoulée, l’auteur de La zone du dehors et de La horde du contrevent nous a tout de suite fait part de son souhait de revenir sur l’affaire Snowden, la NSA, les sociétés de contrôle et le danger qu’elles représentaient.

701 000 heures de garde-à-vue

Etats-Unis : spamé par son... frigo. Un réfrigérateur et plusieurs téléviseurs auraient envoyé 750.000 spams et mails frauduleux en décembre-janvier. © Corbis - Tomas Rodriguez Une société de sécurité américaine a repéré ce qui pourrait être la première cyberattaque via des objets connectés.

Etats-Unis : spamé par son... frigo

En Grande-Bretagne, une justice compétente pour juger Google. Videos - The End Of Net Neutrality. Tags: comcast net neutrality, FCC net neutrality, internet ruling, isp, isp ruling, net neutrality, net neutrality dead, net neutrality laws, Network neutrality, n Net neutrality is dead.

Videos - The End Of Net Neutrality

At least that's the verdict of the United States Court of Appeals for the District of Columbia. Watch Full Segment Here: Subscribe to HuffPost Live Today: HuffPost Live is a live-streaming network that puts you, the community, front and center. HuffPost Live streams 12 hours of original programming 5 days a week with highlights showing overnight and on weekends. We operate out of state-of-the-art studios in New York and Los Angeles and feature a rotating team of hosts and producers. Dites adieu à la neutralité du net ! Une cour d'appel des États-Unis vient "seulement" d'invalider les règles de neutralité du net mises en place par la FCC.

Dites adieu à la neutralité du net !

Elles interdisaient aux entreprises de télécommunications de favoriser certains types de trafic au détriment d'autres. Hadopi, CSA, Arcep, Cnil : une seule autorité pour les rassembler toutes ? Fusion Hadopi/CSA, agrandissement du champ des compétences du CSA, le sujet du rapprochement entre les autorités publiques traitant du numérique est récurrent.

Hadopi, CSA, Arcep, Cnil : une seule autorité pour les rassembler toutes ?

Mais y'a-t-il un besoin de centralisation en la matière ? Pour répondre au questionnement, les responsables de la Hadopi, du CSA, de l'Arcep et de la Cnil étaient reçus ce jeudi par le Sénat. Internet : les acteurs français du numérique organisent un forum de la gouvernance en mars. Pourquoi la NSA espionne aussi votre papa (#oupas) Les révélations d'Edward Snowden, le "lanceur d'alerte" américain, sur l'ampleur des opérations d'espionnage et de surveillance des télécommunications de la National Security Agency (NSA), ont incité de nombreux journalistes à me demander si cela pouvait aussi concerner des Français.

Pourquoi la NSA espionne aussi votre papa (#oupas)

En l'espèce, votre papa, votre maman, vos grands-parents, vos enfants, collègues, amis, tous ceux avec qui vous êtes en contact peuvent effectivement être espionnés, ou l'ont peut-être même déjà été. L'explication figure noir sur blanc dans un rapport top secret de l'inspecteur général de la NSA révélé par le Guardian. Distributeurs de billets piratés avec une clé USB. Infiltrons les services secrets... car ils infiltrent nos disques durs. Infiltrons les services secrets... car ils infiltrent nos disques durs Publié le 30-12-2013 à 22:49:49 dans le thème Authentification Pays : International - Auteur : La rédaction Pub : Tous les logiciels antiphishing gratuits disponibles sur Internet Le fondateur de WikiLeaks demande aux hackers du monde entier d'infiltrer les services secrets au nom de la liberté.

Infiltrons les services secrets... car ils infiltrent nos disques durs

Voilà un appel qui n'a pas fini de faire jazzer. Via Skype, Julian Assange a lancé son invitation depuis l'ambassade d'Équateur à Londres. Le temps de l’autodestruction des messages est bien arrivé. Le concept de Snapchat visant à généraliser l’autodestruction des messages semble avoir inspiré le monde professionnel.

Le temps de l’autodestruction des messages est bien arrivé

Ainsi, une application baptisée Confide vient d’être présentée avec pour objectif de faciliter l’échange de messages confidentiels entre collègues. Plus de photos mais des messages écrits donc, qui pourront être envoyés depuis l’application à un ou plusieurs destinataires. Ce sont les adresses e-mail et non les numéros de téléphone qui seront utilisées dans ce contexte. Confide règle aussi le problème des captures d’écran grâce à un système obligeant l’utilisateur à apposer un doigt sur l’écran pour rendre visible le message.

L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store depuis le 8 janvier mais ne dispose pas encore de version Android. Facebook accusé de lecture de messages privés.