INFORMATIC-TOC bis 2011

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Voici quelques informations qu'il est possible de collecter sur vous lorsque vous surfez sur Internet... Vous êtes connecté à Internet avec l'adresse IP : Via le serveur de votre fournisseur d'accès (ou le proxy) : http://www.anonymat.org/vostraces/index.php

Vos traces sur le Net

Traversée par la tradition de la bidouille, l'Afrique manquait jusqu'ici de lieux où développer cet esprit. Mais le succès du Maker Faire Africa augure de la création d'une ambitieuse communauté de partage entre makers et hackers du continent.

L’Afrique, berceau de la bidouille

http://owni.fr/2011/10/11/lafrique-berceau-de-la-bidouille/
http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2011/10/10/Logiciel-espion-de-lEtat-allemand-pirate.aspx Le Chaos Computer Club (CCC) a indiqué avoir analysé un logiciel espion développé par les services de police allemands qui lui a été soumis par des sources anonymes.

Logiciel espion de l’Etat allemand piraté

News aggregation

En vrac ...

Pirate box

NOVEMBER 2011

OCTOBER 2011

SEPTEMBER 2011

AUGUST 2011

JULY 2011

HADOPI

Telecomix : « hacker pour la liberté »

http://owni.fr/2011/07/25/telecomix-%c2%ab-hacker-pour-la-liberte-%c2%bb/ Telecomix n'a pas de leader, ni de hiérarchie. Ce n'est pas une organisation, mais une "désorganisation" bien réelle qui lutte contre la censure du Net, dans les rues du Caire, de Tunis et d'ailleurs. 28 janvier 2011.

« Forum eG8 » : Les gouvernements et entreprises unis pour contrôler le Net

http://www.laquadrature.net/fr/forum-eg8-les-gouvernements-et-entreprises-unis-pour-controler-le-net Paris, le 24 mai 2011 – Le « forum eG8 » est un écran de fumée derrière lequel se cache une inquiétante alliance de gouvernements cherchant à contrôler Internet et de quelques entreprises qui tirent profit des restrictions aux libertés en ligne 1 . Les tentatives gouvernementales pour contrôler l'Internet se multiplient dans toutes les zones géographiques : la réaction du gouvernement des États-Unis à Wikileaks et la saisie de noms de domaines au nom du copyright ; la coupure égyptienne du Net ; la censure de contenus web à travers toute l'Europe ; les discussions autour de la création d'un « Grand pare-feu européen » ; l'accord ACTA transformant les fournisseurs d'accès à Internet en police privée du copyright, etc.
anonymous

Ano videoes