background preloader

August 2o14

Facebook Twitter

Comment Chrome envoie tous vos mots de passe à Google - Politique - Numerama. Le saviez-vous ?

Comment Chrome envoie tous vos mots de passe à Google - Politique - Numerama

Lorsque vous vous connectez à Chrome avec votre compte Google, le navigateur envoie par défaut l'ensemble de vos mots de passe des sites tiers sur les serveurs de Google, pour vous permettre de les retrouver. Un risque considérable pour la sécurité, que la firme documente très mal. Désormais, lorsque vous vous connectez à votre compte Google avec Chrome ("Menu" / "Se connecter à Chrome…"), Google synchronise par défaut l'ensemble des éléments enregistrés dans le navigateur avec ses serveurs, y compris la liste des mots de passe mémorisés localement. Le tout avec une transparence largement perfectible, pour ne pas dire plus. CONFIDENTIEL — NE PAS DIFFUSER SUR INTERNET. "pappy" a des pudeurs de jeunes filles.

CONFIDENTIEL — NE PAS DIFFUSER SUR INTERNET

Fin mai, il s'étonnait, sur Twitter, de découvrir que Google avait répertorié 1150 fichiers .pdf à "ne pas diffuser" sur les sites en .gouv.fr, et invitait l'ANSSI (l'agence en charge de la cyberdéfense) et TadaWeb (une plateforme de veille qui permet d'automatiser, très facilement, l'extraction et le filtrage de documents disponibles en ligne) à creuser le filon : Ne cherchant pas particulièrement à voir son identité mentionnée dans Le Canard Enchaîné -qui a publié, début août, un article à ce sujet-, "pappy" y est pudiquement décrit comme "un internaute facétieux". Sur le millier de documents qu'il a pointé du doigt, aucun ne révèle de secret d'État. Il n'empêche : plusieurs dizaines d'entre eux n'auraient jamais du se retrouver, ainsi, "à poil sur le web", et quelques-uns ont d'ailleurs été prestement retirés du www suite à l'intervention de votre serviteur.

Petit tour d'horizon. Après le scandale PRISM, Snowden révèle le programme Monstermind de la NSA. ActualitésNewsAprès le scandale PRISM, Snowden révèle le programme Monstermind de la NSA Mois après mois les révélations d'Edward Snowden, l'ex-consultant à la NSA, n'en finissent plus de faire l'actualité en dévoilant peu à peu l'arsenal des programmes de l'agence de surveillance américaine.

Après le scandale PRISM, Snowden révèle le programme Monstermind de la NSA

Après le scandale Prism, Snowden dévoile un nouveau programme effrayant de la NSA : Monstermind. Ce projet est capable de déclencher des représailles dans une cyberguerre, sans aucune intervention humaine ! Edward Snowden, aujourd'hui en exil en Russie après sa fuite de la NSA avec plus d'1,7 million de documents, vient encore de révéler un nouveau pan de l'arsenal américain au niveau de la surveillance. Edward Snowden: The Untold Story. Pologne: des hackers hostiles à Kiev disent avoir bloqué les sites du président et de la Bourse - Economie. Des hackers hostiles au pouvoir de Kiev ont affirmé avoir bloqué jeudi les sites internet du président polonais Bronislaw Komorowski et de la Bourse de Varsovie, effectivement inaccessibles en milieu d'après-midi.

Pologne: des hackers hostiles à Kiev disent avoir bloqué les sites du président et de la Bourse - Economie

Un site internet, se définissant comme celui de "l'Armée du CyberBerkut" ukrainienne, a revendiqué cette attaque comme étant destinée à "punir la Pologne pour son soutien aux fascistes de Kiev". "Obéissant aux ordres de Washington, notre voisin occidental (la Pologne, ndlr) fournit une assistance politique, diplomatique et militaire aux nationalistes et aux oligarques qui déstabilisent et détruisent l'Ukraine", déclare le site www.cyber-berkut.org. Le conflit dans l'est de l'Ukraine entre forces régulières ukrainiennes et séparatistes prorusses hostiles aux autorités de Kiev a fait plus de 2.000 morts en quatre mois, dont près de 1.000 au cours des deux dernières semaines, selon un bilan publié mercredi par l'ONU. Кибер Беркут. 1,2 milliard de paires e-mail / mot de passe volées par un gang russe. Hold Security, qui avait déjà tiré la sonnette d'alarme suite à plusieurs fuites de données importantes, vient de publier un message qui ne rassurera pas les paranoïaques du Net : selon la firme, un gang de pirates russe a mis la main sur 1,2 milliard de paires composées d'une adresse e-mail et du mot de passe associé.

1,2 milliard de paires e-mail / mot de passe volées par un gang russe

Il est possible de hacker un avion en passant par les systèmes de divertissement de bord. Si vous êtes un heureux veinard sur le point de partir en vacances, à seulement quelques heures du décollage, vous feriez sans doute mieux de lire ce papier une fois l’atterrissage effectué, les deux pieds ancrés sur le tarmac.

Il est possible de hacker un avion en passant par les systèmes de divertissement de bord

Des experts en sécurité ont mis au point une méthode donnant un accès à l'équipement de communication par satellite d'un avion de ligne, via le WiFi et les systèmes de divertissement de bord. Suivez Gizmodo sur les réseaux sociaux ! Sur Twitter, Facebook ou Google+ ! Fort heureusement pour nous, ce ne sont pas les pirates qui détiennent ces informations mais des chercheurs aux mœurs éthiques. Imaginez que cette technique arrive entre de mauvaises mains et vous préférerez prendre le bus, le train ou encore partir à la nage ! Santamarta présentera ses recherches à la conférence « Black Hat » se tenant à Las Vegas cette semaine.