background preloader

Gaming / social gaming - Infographics

Facebook Twitter

[Infographie exclusive] Le phénomène du social gaming en 2012. La jeune société XP Games, notamment éditrice du site AstuceClub et du blog El Gamificator, vient de publier une infographie, proposant un véritable état des lieux du social gaming en 2012.

[Infographie exclusive] Le phénomène du social gaming en 2012

Déclinée sous la métaphore d’un virus qui se propage à l’ensemble de la toile, elle propose une batterie de chiffres, parfois étonnants. A titre d’exemple, l’infographie souligne que le joueur type sur les réseaux sociaux est en réalité une femme de 43 ans ou encore que 53% des adeptes des jeux sur les réseaux sociaux ne jouent pas sur console. AstuceClub met par ailleurs en lumière un marché en véritable expansion. En effet, le social gaming regroupe aujourd’hui plus de 500M de joueurs dans le monde, 13M de joueurs en France (soit un internaute sur 3), et pourrait peser près de 8,6 milliards $ en 2014, contre 4,9 milliards en 2011. En France. Fondée en 2009 en plein centre de Berlin, dans le carrefour européen des nouvelles technologies, Wooga est le plus gros développeur de jeux sociaux européen et le troisième développeur de jeux sociaux au monde.

en France

Les Jeux Sociaux de Wooga sont un véritable succès dans le monde entier. Et plus particulièrement en France ou 30% des utilisateurs de Facebook du pays jouent au moins une fois par mois à un jeu Wooga. [Infographie] Les Français dépensent de plus en plus pour le social gaming. Cette infographie réalisée par Newzoo, à partir de deux études sur le marché français des jeux vidéos, montre que 24M de Français consacrent près de 27M d’heures par jour à jouer aux jeux vidéos.

[Infographie] Les Français dépensent de plus en plus pour le social gaming

Parmi eux, 42% y dépensent de l’argent. Ainsi, le montant total de ces dépenses devrait atteindre la modique somme de 3,2 milliards € en 2011. Research: Who’s Playing and Paying in Online Gaming?