background preloader

Info Droits de l'Homme 1

Facebook Twitter

“Un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné” Rapporteur spécial de l'ONU pour le droit à l'alimentation entre 2000 et 2008, le sociologue suisse Jean Ziegler* détaille les raisons qui provoquent chaque année la mort de 36 millions d'humains.

“Un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné”

Courrier international - Pourquoi avoir écrit ce livre ? Jean Ziegler - Je me sens libéré, après huit ans passés comme rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation de l'ONU. Peut-être aussi par mauvaise conscience… 70 millions de personnes meurent tous les ans dans le monde, dont la moitié à cause de la faim et de ses conséquences. Ce massacre est le scandale de notre siècle. C'est le Programme alimentaire mondial (PAM) qui le dit : toutes les 5 secondes, un enfant en dessous de 10 ans meurt de faim ; 37 000 personnes meurent de faim chaque jour et, sur les 7 milliards de personnes que nous sommes, presque un milliard sont en permanence sous-alimentés.

1966 PACTE INTERNATIONAL RELATIF AUX DROITS CIVILS ET POLITIQUES. 16 décembre 1966 Les Etats parties au présent Pacte, Considérant que, conformément aux principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde,

1966 PACTE INTERNATIONAL RELATIF AUX DROITS CIVILS ET POLITIQUES

Protest In Brussels against NATO attack on Libya, NATO Crimes In Libya. É.-U.: la pénurie de médicaments menace la santé publique. Selon un récent rapport de la FDA, l'agence américaine des médicaments, le nombre de traitements très importants et difficiles ou impossibles à trouver a triplé de 2005 à 2010, passant de 61 à 178.

É.-U.: la pénurie de médicaments menace la santé publique

La plupart sont donnés aux malades dans les hôpitaux sous forme d'injections ou d'intraveineuses. Les traitements les plus fréquemment concernés sont des anticancéreux, les anesthésiants ainsi que des antibiotiques, explique Valerie Jensen, une pharmacienne à la FDA. La plupart de ces produits sont des génériques bon marché et efficaces. «La FDA est informée par les malades, les professionnels des soins et les organisations de défense des conséquences terribles de ces pénuries», assure Shelly Burgens, une porte-parole de la FDA. «Nous continuons à faire tout ce que nous pouvons pour pallier à ces déficiences», a-t-elle dit dans un courrier électronique à l'AFP. Il y a aussi des laboratoires qui cessent de produire un médicament générique car peu rentable, a noté Cynthia Reilly. Chronique des Droits de l'Homme.

Amnesty International. [PACTE pour les droits et la citoyenneté] Regards Citoyens. [Yonne Lautre] InternetActu.net. Pour tenter de sortir du périmètre imposé. L’opposition publique face au projet de loi sur le renseignement est bien réelle et engage de nombreux représentants du monde des médias, des logiciels libres, des hébergeurs et fournisseurs de services internet ainsi que des association de défense de nos libertés, numériques ou non.

C’est tant mieux, même si l’autocrate Valls et son porte-flingue Cazeneuve s’en fichent pas mal et n’anticipent sans doute pas de grande résistance de la part de la majorité des pleutres députés le 5 mai prochain à l’Assemblée. L’un des arguments du pouvoir est que cette loi faciliterait le travail des services secrets – et en particulier de la DGSI – en rendant légales certaines activités de renseignement qui jusqu’à présent ne le sont pas, mais que l’on réalise néanmoins par “nécessité”. L’argument est particulièrement risible et montre bien à quel point l’on nous prend pour des imbéciles car en effet, si les services secrets travaillaient dans la légalité ils n’auraient plus besoin d’être secrets.

Libertés surveillées - Blog LeMonde.fr. ReSo - Réformistes et Solidaires. Sébastien FATH. CCIEL. Droits individuels, liberté économique, paix. Le blog de Mohamed Sifaoui. Informations sur la laïcité, les discriminations et le racisme. Kabyles.net - Magazine du Kabyle rationnel. Mezetulle. Blog de Catherine Kintzler. [Uni(e)s contre une immigration jetable] Droite(s) extrême(s) - Blog LeMonde.fr. La revue pour le droit de choisir. Digital Journalism. Réseau Education Sans Frontières.

Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat. Accueil du site - OBSERVATOIRE INTERNATIONAL DE LA LAÏCITÉ CONTRE LES DÉRIVES COMMUNAUTAIRES. Mouvements. Actualités, France, Méditerranée, Proche Orient, Monde, Média. - Laïcité Aujourd'hui. UFAL - Union des FAmilles Laïques. Le blog de Sciences et Démocratie. Mouvement laïque québécois. Site de l'Association Adéquations. LAÏCITE ET REGARD CRITIQUE SUR LA SOCIETE. Big Brother Awards France.

Observatoire des inégalités. Fondation Copernic. BUG BROTHER - Blog LeMonde.fr. Accueil. Le blog memorial98. Principal Home. Human Rights in the World. Info Droits de l'Homme 1. Human Rights Reports. Euthanasie : Boutin indignée par le Sénat (E1) LDH Auxerre. Actualités de la section dernières actualités Visite du Centre médico-éducatif (CME) d’Auxerre à la Métairie Bruyère, le 5 mai 2011 La Ligue des Droits de l’Homme combat toutes les discriminations, en particulier celles qui frappent les populations ou les personnes étrangères ou d’origine étrangère, ainsi que ceux qui sont perçus comme différents par leur culture ou leur religion, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur handicap ou leur maladie.

LDH Auxerre

C’est pour cette raison que la section [...] Conférence LDH avec Dominique Guibert à Pontigny, le 14 janvier 2011. LES NOUVELLES news. Séparation des Églises et de l'État. TITRE PREMIER Principes.

Séparation des Églises et de l'État

ARTICLE PREMIER. - La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. ART. 2.- La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'État, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

TITRE II Attribution des biens. - Pensions. ART. 3. *Démocratie parlementaire - Union interparlementaire* Contrôle de l’aide au développement : les parlements ont besoin d’un soutien accru Les parlementaires présents à la toute première Réunion de haut niveau du Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement ont souhaité bénéficier d’un soutien accru afin de pouvoir contrôler plus efficacement tous les moyens mis au service du développement, et ce, dans le cadre d’une série de mesures visant à renforcer la participation des parlements aux efforts destinés à permettre un développement plus efficace.

*Démocratie parlementaire - Union interparlementaire*

Les parlementaires, qui assistent à la Réunion de haut niveau les 15 et 16 avril à Mexico en qualité de membres de la délégation de leur pays, se sont en effet réunis lors d’un forum organisé par l’UIP, le Congrès du Mexique et l’Association des parlementaires européens avec l’Afrique. [Lire la suite] Shirin Sharmin Chaudhury, Présidente du Parlement, Bangladesh « Je veux servir mon peuple et faire avancer mon pays. » Démocratie représentative Les femmes en politique. Combats pour les droits de l’homme - Blog LeMonde.fr. Ligue des Droits de l'Homme - LIBERTES & DROITS DE L'HOMME : ACTUALITES. Droits de l'homme, de la femme, de l'enfant, droits humains, dro. La Ligue Suisse des Droits de l'Homme. Assassinat du juge Borrel.

Droits De l'Homme - 60 ans - une vidéo Actu et Politique. "Microsoft ne défend pas assez les Droits de l'Homme", Google n' La morale businesso-américaine commence à s'intéresser au cas de la Chine.

"Microsoft ne défend pas assez les Droits de l'Homme", Google n'

Suite à l'altercation musclée entre Google et le régime en place à Pékin, d'autres entreprises se mettent à considérer l'idée de quitter le pays du riz. La politique chinoise est montrée du doigt dans les discussions mondaines entre les dirigeants des plus grands groupes américains. Maison des Droits de l'Homme de Limoges. Www.infosud.org Journal en ligne offrant une information indépendante et pluraliste sur les droits de l'homme dans le monde.

INSTITUT DES DROITS DE L'HOMME DU BARREAU DE BORDEAUX. Observatoire International des prisons. Encyclopédie numérique des droits de l'homme - Bienvenue. [Info-Palestine] Actualités - Expulser à tous prix. 07 septembre 2011 Pour atteindre le chiffre des 30 000 expulsions, le gouvernement enfreint les lois européennes et françaises sans états d’âme.

Actualités - Expulser à tous prix

Claude Guéant l’a dit et redit : il veut accroître le nombre d’expulsions d’étrangers en situation irrégulière, battre le record de son prédécesseur. À cette fin, tous les moyens semblent bons. La nouvelle loi sur l’immigration du 16 juin 2011 est ainsi présentée comme un arsenal d’armes toujours plus efficaces contre les migrants en situation irrégulière. Les droits de l'homme aujourd'hui  - Citoyenneté et démocratie Découverte des institutions. <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.

Les droits de l'homme aujourd'hui  - Citoyenneté et démocratie Découverte des institutions

</p> Quelques dates clés 26 août 1789 : La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen est adoptée par l’Assemblée nationale française. Délinquance, justice et autres questions de société. ITEKA : Ligue Burundaise des Droits de l'Homme. Hirondelle News Arusha - Hirondelle News Arusha. France, patrie des droits de l'homme... La presse étant trop occupée à parler de ce scoop extraordinaire qu'est la déclaration de candidature du président de l'UMP, vous n'entendrez probablement pas parler de deux affaires sans intérêt, qui n'intéresseront nullement aux yeuxdes rédac'chefs les citoyens de la république, dont la curiosité est amplement rassasiée avec des considérations sur la couleur du tailleur de la candidate du parti socialiste.

France, patrie des droits de l'homme...

Les blogues en général et le mien en particulier se passionnant pour le sans-intérêt, je vais donc vous en causer. On ne sait jamais, il pourrait y avoir ci ou là quelques farfelus comme moi qui pourraient s'y intéresser. La France vient d'être condamnée deux fois en trois semaines par la cour européenne des droits de l'homme, à l'unanimité des sept juges composant la section saisie, la première fois pour traitement inhumain et dégradant, la deuxième fois pour atteinte à la liberté d'expression.

Vous, je ne sais pas, mais moi, ça me fait mal. Les anciens Présidents de l'Assemblée nationale : Philippe Ségui. Philippe SÉGUIN (1943 - 2010) Intervention de Philippe Séguin contre la question préalable soumettant à condition l'abolition de la peine de mort 17 septembre 1981. Espace francophone des Droits de l’Homme, de la Démocratie et de la Paix. RTDH - Revue trimestrielle des droits de l'homme. AEDH. CONVENTION EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME. Nicolas Sarkozy et les droits de l'Homme : bilan du premier tiers du quinquennat. Recherche. Droits de l'homme : un recul généralisé en France. Quel est le bilan de Nicolas Sarkozy au regard de la défense des droits de l’homme ?

Par delà les annonces et les affichages, le mode d’exercice du pouvoir et les orientations défendues avec vigueur depuis près de deux ans traduisent un recul généralisé. Ce recul doit être compris dans son contexte, avant tout mondial. L’asphyxie démocratique actuelle est la conséquence d’un bouleversement de l’ordre du Politique, qui affecte profondément les bases sociales des sociétés démocratiques. Les organisations de masse sont fragilisées, alors que les compromis sociaux élaborés dans les pays du Nord sont remis en cause par la mondialisation des enjeux et par l’absence d’une alternative crédible à la marchandisation des rapports sociaux. A cette asphyxie démocratique s’ajoute en France un activisme présidentiel appuyé sur une véritable stratégie de déconstruction sociale.

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. IIDH. Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, France, mjp. .ohchr. Droits de l'homme - Nations Unies. Une jeune fille de l'école de Sitara à Kaboul pousse le fauteuil roulant de sa camarade de classe, amputée des deux jambes. La Convention relative aux droits des personnes handicapées a été adoptée le 13 décembre 2006. (Photo ONU/Hassan Zakizada) Réseau Education Sans Frontières. United Nations: Human Rights. A school girl at the Sitara School in Kabul pushes her classmate, a double-leg land-mine amputee in a wheelchair. The Convention on the Rights of Persons with Disabilities was adopted on 13 December 2006.

# numéro lambda # Business & Human Rights. Un journaliste malade décède à la prison de Kondengui. Examen Périodique Universel. Accueil du site - MOM. Écrans pub espions ACL. Libertes & Internets. Ka-set - Site d'information sur le Cambodge - ACCUEIL. La télévision : le premier pouvoir. Dailyinvention - Flickr - CC Certains d’entre vous se souviennent peut-être de l’expérience scientifique évoquée dans le film I comme Icare d’Henri Verneuil (1977). Yves Montand, qui incarne le rôle d’un procureur, enquête sur le meurtre du président d’un pays fictif et découvre que l’assassin présumé a participé quelques temps avant les faits à une expérience inspirée des travaux du psychologue américain Stanley Milgram sur la soumission à l’autorité. Le scénario est le suivant : des scientifiques recrutent un individu auquel ils expliquent qu’il va participer à des travaux d’étude sur la mémoire.

Son rôle va consister à interroger un élève sur des associations de mots qu’il lui aura préalablement fait apprendre. Soumission à l'autorité A chaque mauvaise réponse, le maître est invité par les hommes en blouse blanche à infliger une décharge électrique à l’élève, sachant que chaque erreur est sanctionnée par une décharge plus forte que la précédente. Un totalitarisme tranquille. "Roué de coups par des policiers à une fête chez moi" Des confettis sur des pavés (David Sifry/Flickr)