background preloader

Blogs Hitech 1

Facebook Twitter

Thisisabore. Bruno Kerouanton. Libertes & Internets. Neuneu.org V4.1. Vinzblog.com. Paul Kedrosky's Infectious Greed. La Social Newsroom. Blogs. S Blog. Cyroul.com, stratégies digitales et exploration d'Internet. RSS Feeds. Silicon Valley Watcher - at the intersection of technology and media. Guy Pastre : Veille et humeurs numériques. O'Reilly Radar - Insight, analysis, and research about emerging technologies. Standblog. Les (r)évolutions de la high-tech, le blog High Tech de L'Usine. Déclassifiés » Comment le web change la donnée.

Auto Lab, toutes les innovations de l'aumobile. Il n’a que 44 ans mais a déjà à son palmarès de nombreux prix honorant son talent de designer ou en tout cas d’imagination.

Auto Lab, toutes les innovations de l'aumobile

Designer de l’année par le London Design Museum en 2003, récompensé par la Royal Society of Arts ou encore reconnu, lui et son équipe, comme l’un des meilleurs du monde en 1996. La liste est longue. Lui, c’est Jonathan Ive. C’est en partie grâce à lui que Steve Jobs a pu réaliser tous ses projets fous qui ont fait le succès d’Apple. Alors que sort le 14 octobre une nouvelle version de l’iPhone 4, le 4S, revenons en quelques mots et images sur les concepts et innovations imaginés par ce designer. ElectronLibre. Accueil. Le blog - Aïe ! tech. Technologies du Langage. Office 2010 - Blog officiel d'Office 2010. Téléchargez la Beta d. Framablog. Numerama. Sur Mon Ecran Radar.

Official Google Blog. Un petit blog sur le e-commerce - RSS feeds - Information Watch. Transnets - Blog LeMonde.fr. Le dernier blog » Ordinateurs célèbres. Technology blog. Transnets - Blog LeMonde.fr. Affordance.info. Dans la vision de celui que l'on considère comme le père fondateur d'internet, Vannevar Bush, le chemin compte autant que le lien.

affordance.info

Ce que recouvre cette expression est simple : la navigation, parfois aléatoire, souvent hasardeuse, stochastique, qui nous permet soit d'établir un lien vers un contenu, soit de tomber sur lui au détour d'un lien, ce chemin là est l'essentiel. La "navigation", le "parcours" sont les composantes fondamentales de l'écosystème du web et les liens, les hyperliens, s'ils sont structurants, s'ils sont les "ancres" nécessaires, n'en sont que des épiphénomènes.

Ce qui compte pour Facebook ce n'est pas le chemin mais le lien. Celui qui nous unit directement à l'autre dans chacun de ses soubresauts les plus essentiels ou les plus insignifiants. Facebook a aboli le chemin. User Experience and Love Experiment. En ce moment, depuis quelques temps, Facebook nous parle. L'amour ? InternetActu.net. MediasSociaux.com. La presse "old school" donne le La de l'info aux sites internet. Lifehacker, tips and downloads for getting things done. Community Weblog.

Le temps. Technology - Bits Blog. Grandeur et Décadence de la Technologie Française... : Journal d. La couverture médiatique hallucinante qui a accompagné la sortie de l'iPad d'Apple pourrait nous faire oublier à quel point toute cette effervescence autour de la mobilité et de la communication est récente !

Grandeur et Décadence de la Technologie Française... : Journal d

Qui se souvient encore du téléphone « bi-bop », sorte de cabine téléphonique portable, lancé par France Télécom en 1993 ? C'était le premier téléphone mobile, sorti bien avant l'explosion du réseau GSM en 1996... J'ai fait partie des premiers clients, et ce n'était pas triste ! Pour appeler un correspondant ou recevoir des appels, il fallait rester sagement immobile, la communication ne fonctionnant pas en déplacement.

L'utilisateur motivé devait passer son temps le nez en l'air à rechercher les bornes d'appels identifiées par un petit autocollant vert et bleu apposé sur les gouttières des immeubles - ou les réverbères - et dont les couleurs et la disposition reprenaient à l'identique celles du drapeau de la Patagonie ;-) Louis Naugès. Deux démarches différentes ?

Louis Naugès

La culture classique informatique nous a habitué à l’unicité dans tous les domaines, postes de travail, ERP, logiciels de gestion de projet... Ce mode de pensée unique se retrouvait aussi dans la manière d’aborder les demandes formulées par les métiers pour de nouvelles applications, de nouveaux usages. Je vous propose aujourd’hui d’abandonner cette culture ancienne de l’unicité et de la remplacer par deux approches très, mais vraiment très différentes. L’ancien monde : une seule démarche, une catastrophe.