background preloader

Indignés

Facebook Twitter

I'll Occupy Recruitment Song. Open-source-destroy-capitalism. Un premier bilan de l’occupation de La Défense. Jour après jour depuis le vendredi 4 novembre, des Indigné(e)s occupent nuit et jour l’esplanade de La Défense. Au pied de l’imposante Grande Arche dont le gouvernement leur interdit l’accès, et surtout quand il pleut… Aujourd’hui cela fait donc un peu plus de deux semaines qu’ils l’occupent. Une occupation non-violente. Nuit et jour, malgré le froid, la pluie (seulement fifine jusqu’à présent), et le harcèlement de la Police. Une Police au départ extrêmement agressive. Mais sa violence n’est pas parvenue à entamer leur détermination.

Malgré aussi l’impossibilité de s'abriter dans une tente ou sous une bâche ou même sous un carton, puisqu’elle tente souvent violemment de les déposséder du moindre carton pouvant leur servir de pancarte. Et de plus en plus de gens ont connaissance de cette situation. Les analyses, ou plutôt les absences d’analyse des média. La situation en France, selon eux, ne serait pas la même qu’ailleurs.

Et les Indigné(e)s, eux, ils en pensent quoi ? Le peuple de 2012 rendu intelligent. En période électorale, au nom de la difficulté à cerner le genre de "vérités" dont a besoin le peuple, les uns appellent les électeurs à leur faire confiance, et les autres y consentent à force de se sentir incompétents. En ces temps agités, de quoi revisiter les enjeux de 2012. Citation : « Notre rapport au vrai passe par les autres. Ou bien nous allons au vrai avec eux, ou bien ce n’est pas au vrai que nous allons ». – Maurice Merleau-Ponty S’il faut se défier des spectacles illusoires que notre système social sécrète comme sa condition de fonctionnement et condition d’occultation de ce fonctionnement, et si tout ce qui entrave la création par le peuple de son propre destin est contraire à toute idée d’émancipation humaine, cela signifie-t-il que le peuple ne se trompe jamais ?

Le problème n’est ni simple ni nouveau. Platon déjà doutait qu’un peuple puisse se gouverner lui-même en accédant à la vérité politique. Notre rapport au vrai passe par les autres. MiguelMorenatti : Ocho policía reduciendo a... Sleppery : Trying to keep the police calm... Leveil2012 : LA révolte à Madrid: Vue... Jcfrog : y'a du monde en Espagne... #25S : Le Direct. [attention]Suivez le retour des indignés en direct : Connaître les raisons de cette journée : cliquez[/attention] [toggle title="Cliquez pour ouvrir le streaming"] Autre livestream plus fluide : [/toggle] SUIVEZ EN DIRECT LA JOURNEE DE CE MERCREDI : 0h04 : Confirmé !

0h : Une Assemblée est en cours à Puerta del Sol ( Il pourrait être décidé un nouveau rassemblement demain à 19h. 23h20 : La situation s’étend stabilisée, nous suspendons ce direct pour aujourd’hui. Merci d’avoir suivit ce direct si nombreux et de soutenir les espagnols dans leur lutte. 23h19 : »A Madrid commence à pleuvoir, les manifestants disent qu’il ne pleut pas, c’est Madrid que pleure. » 23h17 : Le Congrès aura tenu. 23h10 : Situation à 23h10. 22h57 : Une bonne partie des manifestants se seraient regroupé à Puerta del Sol. 22h27 : Démocrature.. Leveil2012 : Madrid:Ils sont des 10ènes... Pourquoi les peuples ne se révoltent-ils pas ? ……. Répression …