Performance globale & reporting RSE

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.arnaudgossement.com/archive/2012/03/03/rse.html L'Assemblée nationale a adopté, en lecture définitive, la proposition de loi présentée par le député Warsmann. Cette "petite" loi comporte des dispositions qui viennent modifier une fois de plus les dispositions de l'article L.225-102-1 du code de commerce, relatives à la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. L'article 12 (ci dessous) de ce texte apporte deux modifications à l''article L.225-102-1 du code de commerce.

RSE : la loi Warsmann précise l'obligation de rapport des filiales

http://www.treehugger.com/corporate-responsibility/real-cost-our-clothes-video.html

The Real Cost of Our Clothes (Video)

Greennovate /Video screen capture From the true price of gasoline to coal's disastrous impact on the economy , we environmentalists are well aware of the concept of economic externalities. Still, it doesn't hurt to get a reminder from time-to-time.

Le CJD en action pour le développement durable de l'entreprise

http://www.jeunesdirigeants.fr/Default.aspx?tabid=92 A l’attention des entreprises, le CJD a traduit et décliné le concept de développement durable en "performance globale".

"Le diktat de la mesure : biodiversité contre changement climatique"

Il n'y a pas besoin d'être devin pour constater la différence de traitement qui est réservé à la biodiversité et au changement climatique ; tant du point de vue de l'intérêt politique et social que l'on porte à l'un et l'autre que des moyens et ressources que l'on y consacre. http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/11/11/le-diktat-de-la-mesure-biodiversite-contre-changement-climatique_1602650_3232.html
http://www.novo-ideo.fr/Pour-une-mesure-de-la-performance

Pour une mesure de la "performance économique globale" de l'entreprise

Benjamin Bibas , co-fondateur de Radiofonies Europe

Le destin mouvementé de l'obligation de reporting extra-financier pour les entreprises - Reporting - Politique développement durable

http://www.novethic.fr/novethic/rse_responsabilite_sociale_des_entreprises,politique_developpement_durable,reporting,le_destin_mouvemente_obligation_reporting_extra_financier_pour_entreprises,135626.jsp Au départ cette disposition prévoyait d'étendre aux entreprises de plus de 500 salariés une obligation d'information sur des données sociales et environnementales qui s’appliquait déjà aux entreprises cotées depuis la loi NRE de 2001.
Integrated reporting & accounting

GRI

PRI

Notation extra-financière & reporting RSE