background preloader

Imaginer, creer

Facebook Twitter

Le parcours. Créer sa bande dessinée en ligne. Documents pédagogiques et des ressources FLE, FLS, FLM about 2 years ago - 5 commentaires Français langue maternelle (FLM), Français langue étrangère (FLE) et Français langue seconde (FLS) L@ngues_en_ligne Des dossiers pédagogiques en ligne pour l’enseignement des langues étrangères arabe, allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe, Fle, Fls à 350 dossiers prêts à l’emploi et indexés sur les niveaux du CECRl à une entrée dans la langue étrangère… Cartoon Maker histoire de bande dessinée dans la salle de classe.

Créer sa bande dessinée en ligne

Le concept Whisperies. Le concept / L'offre / La charte / La liseuse / Le Prix de l'Illustration Numérique Jeunesse / L'équipe / Ils parlent de nous / Remerciements / C.G.U. / Nous contacter Whisperies est une plate-forme collaborative permettant à ses utilisateurs de créer, de publier facilement et gratuitement des histoires numériques pour enfants sans aucune connaissance informatique.

Le concept Whisperies

Avec le concepteur d’histoires, quelques minutes suffisent pour ajouter ses images, intégrer ses textes ou créer sa propre animation et enfin lire son histoire interactive sur tablette. Quel que soit le style, il y a de la place pour tous les talents et toutes les fantaisies sur Whisperies. Les parents et les enfants lisent les histoires et donnent leur avis pour guider les autres lecteurs dans la découverte des histoires du site. Coloring Book: Animals (A to I) Ananas. Les intervenants. Léa Chillet Lors de ses études d’orthophonie, elle participe à des stages d'accompagnement familial, notamment au Québec, puis réalise son mémoire de fin d'étude sur la communication du tout-petit et intervient dans les crèches sur l'agglomération lyonnaise pour sensibiliser professionnels et parents sur la communication du tout-petit.

Les intervenants

Elle s’intéresse aussi aux rééducations vocales et cherche à établir des liens entre musique et orthophonie via la musicothérapie, en adaptant les outils pédagogiques aux besoins particuliers de l’apprenant ou du patient. Elle a travaillé en tant qu'animatrice auprès de publics handicapés et a suivi plusieurs stages auprès de jeunes enfants poly-handicapés. Elle exerce actuellement dans un Sessad spécialisé dans la Trisomie 21 et la déficience intellectuelle au Mans. › Parcours musical Léa obtient le Certificat de Fin d’Etudes Musicales en piano et en Formation Musicale, après 11 ans d’études au Conservatoire d’Angoulême. Ouassem Nkhili. Qui sommes-nous ? ART_EDUC.3.1. Pour introduire la réflexion, deux propos liminaires qu’on commentera pour eux-mêmes mais aussi pour leur rencontre : un propos pédagogique (propos de pédagogiques), un propos artistique (propos d’artiste) 1.

ART_EDUC.3.1

L’éducation artistique doit être un accompagnement de l’activité créatrice de l’enfant. Tout enfant est un artiste 2. " Il m’a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant ". Ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/68-novembre-2011.pdf. Www2.cndp.fr/archivage/valid/41693/41693-6176-5979.pdf. Des approches pédagogiques - sensorielle - sensible - imaginaire. L'approche sensorielle Avant d’avoir un rapport cognitif ou conceptuel à son environnement, l’enfant ou l’adulte le découvre avec ses sens.

Des approches pédagogiques - sensorielle - sensible - imaginaire

La première approche de l’environnement est donc sensorielle, ce que l’on oublie trop souvent. C’est à partir de ce constat que s’est développé depuis une vingtaine d’années aux Etats-Unis un courant particulier de sensibilisation à l’environnement : l’approche sensorielle. Par celle-ci, l’animateur amène le participant à une exploration du milieu par la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, voire le goût. On privilégie ici un éveil sensoriel permettant de "rencontrer" des éléments de l’environnement : toucher l’écorce, sentir la résine, goûter quelques graines, écouter le vent dans les branches… Des propositions ludiques sont regroupées notamment dans les ouvrages de Joseph Cornell.

Www.festival-vice-versa.com/ftp/Realisations-MalleAuxIllusions-DossierArtistique.pdf. Trimestriel / Matinées (1 - 3 ans) La séance "demi-journée" est subdivisée en 5 temps : Le temps de l'accueil entre 8h00 et 9h00 L'accueil se fait en douceur, dans le respect du rythme de l'enfant, avec une période d'observation en présence du parent.

Trimestriel / Matinées (1 - 3 ans)

La séparation s'effectue avec le soutien des animatrices, lorsque le parent et l'enfant se sentent prêts. Le temps d'une séance de psychomotricité de 9h00 à 10h00 Les enfants sont mis en situation d'expressivité motrice spontanée. Le temps de la collation de 10h00 à 10h30 Les enfants sont rassemblés pour déguster leur collation, moment de découverte, de partage. Le temps des ateliers d'expression de 10h30 à 12h00 Eveil sensoriel : prise de conscience du monde qui nous entoure et développement de l'imaginaire par la manipulation, l'observation, l'écoute,...

L’éveil musical : exploration de la malle musicale, manipulation des différents instruments et jeux autour rythme. Le plaisir du livre : Familiarisation avec le livre par la lecture d'imagiers, de contes et d'histoires. Théâtre Compagnie de l'art p'tit show spectacle enfant. La compagnie L'art P'tit Show présente : Ces spectacles constituent un parcours de découvertes sensorielles proposé aux enfants sur un mode visuel et interactif.

Théâtre Compagnie de l'art p'tit show spectacle enfant

Joséphine c’est l’araignée géante, la sorcière veut se tisser une robe somptueuse. Les Bébés disparaissent. La girafe au grand cou, qui voit loin, va nous aider avec les éléments : la terre, le feu, le vent, l’eau à retrouver les bébés de Joséphine. Tarif : 450,00 euros « AMINOS » La petite planète » Aminos se met à tourner au milieu de l’univers, elle vient à nous pour apprendre à devenir belle... et le rester... !

Bodycard xxxx