background preloader

... sur les blogs market/com

Facebook Twitter

Arteest | Vitrine de WordPress en français. T-shirt: the new media for Me-engagement (Megagement?) | Trendy Geek. La fille d’aujourd’hui : l’oppos-it girl. Citoyens ! C’est la rédaction de Slate qui devrait lire plus souvent l’Officiel de la Mode : le badaud en a marre des It Girls ou des prêcheurs de tendance cosmiques . “Bye-bye les filles vides, les oppos-”It girls” sont féminines mais pas féministes. Elles sont mamans, pas mamas. Elles travaillent dur, ne travaillottent pas. ” Constance Chaillet Un retour conservateur à des figures classiques ? “Dès que les choses vont mal, on se tourne vers les fondamentaux. Peut-être donc pas un come back. Et la bonne nouvelle, c’est que cette quête de sens a désormais lieu de plus en plus en ligne ; dans la découverte de talents, de “niches”, de passionarias déjantés qui inspirent plus qu’elles ne consument.

French Connection l’a bien compris : il faut détruire la putasse à frange qui regarde d’abord le porte-clé de la voiture avant les yeux : N’empêche que peu de marques jouent avec la “beauté véritable”, celle qui est invisible pour les yeux (lol). Merci à Samy T. pour le tip. Citizen Look #2 Arteest, le média T-Shirt : lancement le 1er septembre. Citoyens ! Une excellente initiative menée par des gens de talent autour de la création, du T-Shirt et du Social Media. Arteest, le nouveau label d’édition de tee-shirts graphiques ouvre ses portes demain. Véritable maison d’édition, Arteest propose à des artistes de tout horizon de réaliser une œuvre sur un tee-shirt produit en édition limitée.

Au cœur de la démarche d’Arteest : repenser le tee-shirt comme support de création artistique et proposer via son site Internet www.arteest.fr des vêtements uniques, originaux, accessibles et engagés. La première série est créée par l’artiste Arnaud Pagès. Afin de pouvoir la découvrir, de se rencontrer et fêter l’opening du label; Arteest vous invitons à venir partager un petit Apéro chez Black Rainbow à Paris le 09 Septembre. Taper Arteest sur Facebook bande de jeunes. Si c’est po mignon. Une bonne idée afin de : Arteest ou le marketing dans l’air du temps? Vu sur le site de Citizen L, une nouvelle initiative autour des « médias sociaux, de la création et du T-shirt » (dans le désordre): Arteest propose chaque mois des tee-shirts designés par des créateurs invités pour l’occasion.

Le premier mois c’est Arnaud Pages, qui s’y colle… et qui a carte blanche. Du point de vue marketing, l’initiative est intéressante: Le schéma de participation des parties prenantes permet donc de revisiter leur rôle et de donner un nouveau souffle… Une dynamique qu’on recherche chez un acteur de société. Autre innovation, la marque repense aussi ses propres contours: entre collectif, plateforme beta, jeune entreprise, militantisme entre création et faire trade. Elle revisite aussi la notion même de cycle produit avec une logique de collection courte et limitée avec appel qui s’inscrit dans une logique « DJ de la marque ». Dans un environnement liquide, rien de mieux que de chercher à créer de la pertinence.

Une manière assumée de : Nouveau site "ARTEEST" Pour tous les amateurs de mode!