background preloader

Collection de Pierre

Facebook Twitter

The Rasterbator - wall art generator. Outils PDF en ligne pour les amateurs de PDF. Mindtactic - Accueil. YouTube - Broadcast Yourself. BOMBAY-TV / Jourde / Sous-titrez votre films. Partenariats scolaires et mobilités - Le "Future Classroom Lab" Un laboratoire sur les nouvelles pratiques pédagogiques Le Future Classroom Lab est un espace dédié aux nouvelles pratiques pédagogiques ; il a été développé par European Schoolnet, avec différents ministères de l'éducation et le soutien des principaux fournisseurs de technologies pour l'éducation.

Partenariats scolaires et mobilités - Le "Future Classroom Lab"

L'objectif est de proposer aux enseignants, aux chercheurs et de manière générale aux décideurs, un espace s'appuyant sur des ressources concrètes pour appréhender l'école de demain. Découvrir le Future Classroom Lab Cet espace permettra à chacun d'échanger, de se poser des questions et de trouver des réponses sur le rôle joué par les nouvelles technologies dans la mutation des apprentissages.

Le street-art en quelques clics. De la rue au virtuel, il n’y a qu’un pas !

Le street-art en quelques clics

Une façon originale de taguer les murs en toute légalité ! Au lieu de taguer des murs de manière illégale, voici une manière originale de faire des tags ! Audacieux, ces proviseurs osent l'innovation et le changement. Le système éducatif français est souvent égratigné pour son immobilisme et son manque d’imagination.

Audacieux, ces proviseurs osent l'innovation et le changement

Heureusement, ici et là, des proviseurs naviguent à contre-courant pour offrir à leur établissement une éducation à la fois innovante et performante. Démonstration ! Home. Quand la rephotographie rencontre le numérique. Sans doute inspirés par ces projets, de nombreux autres photographes à travers le monde, professionnels ou amateurs passionnés, s’intéressent à la rephotographie urbaine.

Quand la rephotographie rencontre le numérique

S’appuyant sur la disponibilité de ressources locales et, en particulier, de collections de cartes postales anciennes, ils développent leur pratique en proximité et s’emparent des outils d’auto-publication et de partage, souvent des blogs, pour diffuser leurs réalisations via internet. Chacun à l’échelle de son territoire, paire après paire, ils constituent au fil des années des bases de données iconographiques qui s’enrichissent chaque jour de nouveaux éléments. En France, Frédéric Botton de Paris Avant fait figure de pionnier parmi ces nouveaux rephotographes urbains. Depuis 2006, il arpente les rues de la capitale et a accumulé plus de 2300 paires d’images, à raison d’une par jour, organisées par arrondissements et agrémentées de descriptions.

Flanders Lane Interactive Map.